J'aimerais connaître la période idéale pour voir l'été indien ?

Utilisateur anonyme - 26 août 2009 à 13:15
 Symir - 7 oct. 2016 à 23:38
C'est surtout à cette occasion inoubliable que j'irais au Canada, quelles sont les sites insolites également à viisiter, je n'ai pas encore décidé où aller mais je pense partir en 2010 pour mon voyage de noces, ou sinon un simple voyage touristique en amoureux avec mon mari.
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 22:03
J'Y SUIS ALLée en SEPTEMBRE 2008 et c'était l'été indien ( voir ma fiche pour détail) ,les érables rouges et une température de 25°, frais le soir apres le coucher du soleil, un conseil est de faire les chutes du NIAGARA en hélico, la forêt en HYDRAVION, TADOUSSAC et ses baleines................. bon voyage

22
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:57
fin septembre début octobre c pas mal il y a de belle couleur je suis allé en 2005

3
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 11:08
le principal pour le québec c . toronto, les mille iles , ottawa, montréal ,lac st-jean, tadoussac ,québec la ville ,les chutes de niagara , et les chutes de montmorency je vous souhaite un bon voyage pour d' autre question je suis a votre disposition

2
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 11:18
sur québec à partir du 20 septembre
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 10:23
La meilleure periode pour l'etre indien est a partir du 15 septembre mais cela depends dans quel region alllez vous j'y suis aller dans cette periode est c'etait magnifique mais faites attention il fait chaud la journee et les soirees sont fraiches
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 18:32
J'ai vécu 10 ans au Canada et c'est vrai l'été indien est magnifique puisque les feuillages passent par toutes les variétés de jaunes, rouges, verts, bruns et en plus quand le soleil joue dans toutes ces couleurs cela fait des vues extraordinaires. Mais pour avoir toutes ces couleurs il faut qu'il y ait eu une première gelée. Et ça....oui c'est entre fin septembre et mi octobre mais sans garantie aucune. Si vous êtes au Québec allez voir toutes ces couleurs dans les Laurentides, au Nord de Montréal. Et tout ce que les autres personnes vous ont répondu est juste. C'est un si vaste pays. Je vous souhaite un bon voyage et beaucoup de bonheur. Jeannine
1
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 16:46
Effectivement le vrai été indien est un court redoux de 3 ou 4 jours aprés les premiers jours de froid et çà tombe en général fin septembre, début octobre, mais le phénomène des couleurs dure plus longtemps et est plus intense en fonction de la météo (si l'été a été sec, les feuilles tombent rapidement sans grandes variations). En tout cas le mois de septembre est hyper agréable pour le tourisme, généralement il fait beau, pas trop chaud ni trop humide (y a pas les môdits maringouins...),encore quelques festivals (Mongolfières, vendanges, les pommes...)c'est agréable de rouler. Pour votre voyage pensez qu'il y a 1 bon mois d'avance entre la météo vers le Lac St Jean et celle de l'Outaouais, suivant la date vaut mieux commencer par là haut.
1
Symir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 18:55
Bonjour,
Je lis la fin de votre message sur la météo et les différentes régions touchées par l'été indien.
Pourriez-vous me dire vers quelle région il serait plus judicieux d'aller pour profiter des couleurs de la nature si nous arrivons cette année dans la région de Montréal à partir du 18 octobre ? Ce ne sera pas trop tard ?...
Merci pour votre réponse !
S
0
Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023 65 > Symir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 17 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
17 sept. 2016 à 23:24
Bonsoir,

Le nord de Montréal, Mont-Tremblant dans la région des Laurentides.
0
Symir > Chriss.... Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 19 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2023
7 oct. 2016 à 23:38
merci beaucoup !
0
Utilisateur anonyme
30 août 2009 à 17:25
J'ai fait deux séjours d'une année dans le Vermont aus U.S.A, à Burlington, une petite ville assez proche de la frontière du Canada et de Montréal. J'ai eu la chance de profiter les 2 fois de l'été ,indien entre fin septembre et mi-octobre et de le voir aussi au Canada. Il faut absolument aller voir les Laurentides, Montréal, les chûtes du Niagara. Les montagnes et les forêts sont magnifiques et comme embrasées. C'est indescriptible.Si vous le pouvez allez aussi dans la région des lacs. Et c'est vrai qu'il peut neiger début octobre puis de nouveau un temps doux et ensoleillé le jour mais bien frais la nuit. J'ai vu également le fort de Vauban. Mais il y a tellement à visiter!!! Préparez bien votre périple et profitez pleinement de ce voyage, vous en aurez plein les yeux et la tête au retour. N'oubliez pas de nous donner vos impressions next year. Tous mes voeux vous accompagnent!!!
1
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 13:29
merci de m'avoir répondu, d'autre part, l'été indien est toujours entre fin septembre mi octobre, qu'en pensez-vous ? A bientôt
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 14:20
pour les couleurs après le 15 octtobre...
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 16:38
bonjour pour l'été indien c est entre mi septembre et mi octobre et c'est superbe
0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:09
J'ai en 2006 visité la région de la Mauricie .Québec est très belle ville que j'ai préféré à Montréal .A Quebec, visite de cette ville fortifiéela la citadelle Vauban,le Château de Frontenac ,Quartier Champlain.... .Dans cette région "village innusit ou nous avons passé une nuit et dormi dans un tee-pee".inoubliable" ...puis sommes rendus vers St Alexis des monts... survol en hydravion des lacs et forets aux couleurs merveilleuses....... Diner à la cabane à Pierre avec les violoneux super ambiance .. Enfin je suis ravie de ce voyage et d'avoir pu le faire mi- Septembre afin de profiter de ces belles couleurs. Alors bon voyage à vous .

0
Utilisateur anonyme
27 août 2009 à 19:10
Je confirme qu'au Canada entre le début et la mi-octobre les paysages sont absolument magnifiques. J'ai eu la chance de faire Victoria et Vancouver à cette période de l'année et j'en ai gardé un souvenir incroyable. en plus les canadiens sont très accueillants. Effectivement si le soleil est présent il fait plutôt chaud mais le soir une bonne laine est appréciée. Excellent voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 00:08
C'est fin septembre, début octobre... J'y suis allée à cette période, j'ai vu les feuilles jaunir, tomber, et le dernier jour, la neige est arrivée. Mais selon les années, cela peut varier un peu...
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:04
la période idéale pour partir serai mi septembre ,il fait bon ni trop chaud ni trop froid mais prevoir un pull pour le soir quand mème cela se refroidit
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:12
Bonjour, le Canada est un vaste pays ... l'ete indien au quebec s'admire plutot la derniere semaine de septembre et les deux premieres semaines d'octobre mais tout depend du temps qu'il fera l'année prochaine ,cela peut varier un peu. Le quebec est un pays adorable les paysages sont splendides les quebecois restent nos cousins . Si tu part prévois des vétements chaud(d'hiver) et des vetements d'été les temperatures sont trés variable a cette saison. Je te souhaite un trés beau voyage.

0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:28
Bonjour, je suis allée au Québec la dernière semaine de septembre et les 2 1ères d'octobre; à cette période de l'année tu as vraiment l'impression que les montagnes sont en feu tellement les couleurs d'automne sont vives et flamboyantes!! Photos superbes en perspective et ravissement des yeux. Québec est une ville superbe à visiter et les Québecquois sont vraiment adorables! Bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 10:39
Bonjour, je suis allée au Québec 3 semaines pour mon voyage de noces, la dernière de septembre et les 2 1ères d'octobre, en plein été indien! C'est un ravissement pour les yeux de voir ces montagnes aux couleurs de l'automne et que de belles photos en perspective!! Nous avions loué une voiture avec les hôtels réservés et avons fait un super périple à travers le Québec; à éviter la Gaspésie car il n'y a rien à voir, à visiter absolument la ville de Québec et à voir "les mille îles"(en bâteau) et les baleines sur le St Laurent. De plus, l'accueil des Québecquois est vraiment extra et il n'y a pas la barrière de la langue si l'anglais n'est pas votre fort! Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 15:35
Bonjour , Je crois que vous avez votre réponse ,car toutes les dates sont à peu près identiques mi septembre à la 1ere ,voir 2ème semaine d'octobre,car il est vrai, d'apès les Québécois que la neige peut arriver d'un coup ,alors les belles couleurs de l'été indien peuvent rapidement se frigorifier,alors prudence. Par contre je ne suis absolument pas d'accord avec la personne qui dit qu'en Gaspésie il n'y a rien à voir ,c'est totalement faux ,car il y a tellement de parcs ,que, si il y a un endroit ou on voie la nature changée, c'est bien en Gaspésie . Si le parc de la Gaspésie ,le parc du Forillon,le parc de l'ile bonaventure,le parc de Mihguasha,la baie des chaleurs etc,etc ,ce n'est rien.......alors je doute que cette personne y soit allée ou alors elle n'aime que la ville .Chacun est libre de son choix, mais déconseiller la Gaspésie est inconcevable. Moi c'est mon 2ème séjour (j'en reviens ) et je peux vous dire que si on aime la nature et le calme ,c'est la région rêvée.A Percé et Gaspé près du parc du forillon on peut aussi voir les baleines.De plus les gaspésiens sont des gens adorables ,très acceuillants. Allez voir sur le site de www.bonjourquebec.com vous y trouverez plein d'idées et de renseignements pratiques. Bonne préparation de voyage
0
Utilisateur anonyme
28 août 2009 à 19:35
La date idéale je dirais la premiere semaine d'octobre La derniere semaine de septembre est assez bien aussi, mais ce n'est pas aussi majestueux que début octobre Apres le début octobre, une bonne pluie accompagnée d'un bon vent et en 24 heures toutes les feuilles sont tombées Le spectacle ne dure pas longtemps Bonne chance dans vos choix de date...
0