Je voudrais quitter la france pour allez travallez au canada et j aurais voulu e

Utilisateur anonyme - 30 mai 2009 à 18:44
 didier - 17 juil. 2011 à 00:51
je voudrais quitter la france pour allez travallez au canada et j aurais voulu en savoir plus sur la vie au quotidien la bas merci
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 04:03
Salut, je suis française et j'habite au Québec depuis 5 ans. La vie quotidienne est très agréable, Montréal est une ville sécuritaire et tres multiculturelle. Un endroit fantastique. Mais il ne faut pas tout voir avec des lunettes roses, l'hiver est long, très long, et à moins d'y être vraiment préparé, ca peut être un frein! En tant qu'étranger, on peut se retrouver confronté aux difficultés dues aux équivalences des diplômes, il est donc bon de bien se renseigner avant de partir pour savoir à quoi s'en tenir et ne pas avoir de trop grandes désillusions. L'anglais est un réel plus pour vivre et travailler a montréal. Même si on dit que c'est une ville francophone, l'anglais est partout! C'est cependant différent dans le reste du Québec. Bonne chance et bonne continuation!
5
Utilisateur anonyme
26 janv. 2011 à 04:25
salut Christophe, j'habite à Montreal depuis 19 ans,pour s'installer il y a des facteur à prendre en compte,celibataire,en couple avec ou pas d'enfants,la profession.Car ici même si on parle le francais TOUT est different.Le systeme politique et social est gouverné par 2 palier gouvernementaux au Quebec,un offre un service pas l'autre ou moitié moitié ou rien. Comme exemple moi,je travaille ds le secteur alimentaire,service à la clientele,je gagne par mois environ 400$/sem,je dois payer 320$ de loyer(on est 2 a le payer)l'electricité,la nouriture,et autres. Voilà Christophe je t'ai brosser un tableau bref de la vie au Quebec.Bonne chance pour la suite.PATRICK
0
le QC ne m'a pas fait rêver. Plutot un peu plus Vancouver. Cependant, le déracinement et l'isolement communautaire m'ont fait quitter le Canada pour un autre pays. Jamais, je ne revivrai en France de manière permanente. Non pas à cause du pays mais des français, trop désagréables et agressifs dans la vie quotidienne. Cela a été un choc de se confronter au service français des entreprises quand on a été habitué à l'ultime politesse nord américaine, le fin du fin, l'efficacité, le pragmatique et la simplicité. Je recommande la france a très petites doses pour les expats depuis plus de 3 ans.
0