Posez votre question Signaler

Quel adaptateur acheter pour les prises de courant ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 30 sept. 2010 à 06:22
Apparemment le Canada fonctionne sur du 110, il faut un adaptateur pour les prises de courant assez spécial, pourriez vous me guider dans mon achat. Il existe x modèles d'adaptateur. D'avance merci. Cordialement
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Il y a 2 problèmes différents: 1. Les prises électriques ne sont pas les mêmes. Les prises sont composées de 2 fiches plates. l'adaptateur pour les prises est facile à trouver, il est en vente dans les magasins des aéroports, dans les duty-free shops dans les avions transatlantiques ou dans les grands magasins. 2. le transformateur. En effet, le voltage en Amérique du nord est bien du 110V et non du 220V comme en Europe. Les appareils les plus communs pour le voyage (rasoirs électriques, chargeurs de caméras, appareils photos numériques, téléphones portables) sont généralement "universels" c'est à dire qu'ils acceptent aussi bien le 110V que le 220V. Voir les indications sur les notices ou sur l'appareil même. Si c'est le cas, l'adaptateur pour la prise suffit. Pour les appareils électriques qui n'acceptent que le 220V, il faut acheter un "transformateur" qui transforme du 110V en 220V. Pour le moment, je n'ai pas eu ce problème. Si c'est votre cas, j'irais pour ma part au rayon électricité d'un grand magasin. Bon voyage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Précision concernant les transformateurs 220 vers 110V, regarder le "wattage" (puissance absorbée par l'appareil) de l'appareil à brancher et choisir un transformateur qui délivre 33 % à 50 % de plus que la puissance requise au minimum, ceci en raison de l'intensité de démarrage de l'équipement (mouvement d'inertie des pièces mécaniques et de "l'électricité") qui est supérieur à la puissance de fonctionnement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour complèter les réponses précédentes, l'archétype de l'appareil qui n'est pas multi-voltage est le sèche-cheveux. Suivant les modèles: - soit il ne se passe rien lorsque vous le branchez et le mettez en route, vous ne pouvez pas vous en servir et c'est tout, - soit pour le même prix il grille et vous n'avez plus de sèche-cheveux. Malheureusement un sèche-cheveux requiert beaucoup de puissance et un petit transformateur réversible 110V 220V pas cher qui tient dans la main et se trouve à l'aéroport ou dans les grands magasins, ne délivre pas assez de puissance loin de là. Le sèche-cheveux se met en route, émet un bruit asthmatique et ne sèche pas grand-chose. Il est inutilisable. On peut évidemment investir dans un transformateur puissant mais c'est beaucoup plus cher qu'un bon sèche-cheveux! Pour toutes les autres utilisations nécessitant un transformateur, console de jeux, chargeur de batterie de voiture télécommandée, etc., le petit transformateur de poche de 80W nous suffit depuis 1 an. J'ai ramené du Canada un équipement informatique complet (ordinateur, écran, imprimante, disque externe, etc.), tout était multi-voltage, j'ai changé le cordon d'alimentation pour avoir une prise electrique française et pour l'ordinateur HP il a fallu que je bascule un bouton pour changer le voltage à l'arrière.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut des prises plates comme pour les USA
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
je vais trés souvent au canada, appareil idéal acheté chez Darty :WATT&CO 40 w conversion automatique auto-switch (transformateur reversible)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Alain, Un adaptateur pour Amérique du nord est suffisant. Tu en trouves dans les grandes surfaces.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le mieux est d'acheter un adaptateur muliprises qui permet de résoudre le pb dans la plupart des pays. Il y a chez Leroy Merlin un modèle très compact ( ENEXO )qui comprend même une prise USB bien pratique pour les GPS, appareils photos ou autres. Je voyage beaucoup je n'ai jamais eu de soucis !!! Bon séjour au Canada qui est un pays magnifique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai acheté un adaptateur à Castorama de marque "WATT& CO" et qui fonctionne dans 150 pays, je n'ai pas eu de problème pour recharger mon portable et la batterie de mon appareil photos. Bon séjour c'est un très beau pays surtout à cette époque.

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
problème inverse : un téléphone portable acheté aux Etats Unis possède un chargeur doté d'une embase US avec les fameuses broches plates, après vérification de la tension de fonctionnement "100 à 240 volts" marquée sur le bloc secteur, je peux le recharger en Europe sans soucis avec un simple adaptateur à moins de 2 euros. tous mes autres appareils (netbook, rasoir rechargeable) ont fonctionné sans soucis là bas. La fréquence du réseau (50 hertz en Europe, 60 aux USA, Canada, une partie de l'Amérique Latine) n'a absolument aucune importance sur ces appareils.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
comme dit précedemment le canada et le Quebec utilise le voltage 110v et comme aux USA les fiches sont plates, je vous conseille un investissement trés interessant que j'ai par ailleurs, c'est un transformateur/prises de courant qui donne accés à la plupart des secteurs mondiaux.La dimension de cet appareil rond est de 10cm de diamétre , sa marque est Traveller "select-a- plug" 110/240.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
C'est le même adaptateur qu'aux USA (2 fiches plates, assez rapprochées). C'est effectivement du 110 V mais en 60 Hz et pas 50 Hz.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Suis allé au Canada en mai de cette année. La plupart de nos appareils : rasoir, caméra, chargeurs, etc... ont un transformateur intégré et peuvent fonctionner aussi en 110V. (voir les notices) Il suffit d'avoir un simple adaptateur pour pouvoir mettre la fiche mâle de l'appareil dans la prise de courant. (quelques euros dans les magasins de bricolage).

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Effectivement il est recommandé d'avoir un transfo 110/220 au Canada. Ne l'achetez surtout pas en France. Préférez un magasin sur place, au Canada. Il y en a dans toutes les boutiques spécialisées en matériel électrique ainsi que dans tous les grands magasins ou bazard. De plus, si vous achetez ce petit matériel au Canada , vous économiserez 30%. (Parité $C/€) mais ne vous précipitez surtout pas dans une boutique d'aéroport. Les vacances, si c'est le cas, cela coûte cher....! Bon voyage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
un adaptateur universel car le courant est différent 110 , vous pouvez éventuellement si vous ne l avez pas fait en acheter une dans l avion bon voyage moi j y vais régulièrement car mon fils est résident permanent a Montréal. Si vous avez des questions pas de problème, bon voyage la Quebec est magnifique
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Quel adaptateur acheter pour les prises de courant ?  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.