Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 09:06
 chacal - 13 août 2015 à 17:46
Le permis de conduire français suffit-il pour conduire au CANADA ?
A voir également:

85 réponses

J'y ai été une dizaine de fois, à l'est comme à l'ouest ou dans le nord. Aucun problème pour utiliser un permis français, belge ... si vous ne devenez pas résident du Canada. Apprendre quand même avant le départ les panneaux nord-américains et les quelques spécificités telles que le feu vert clignotant pour tourner à gauche ou les stops aux quatre coins de rues (voir les guides). De plus les règles varient parfois d'une province à lautre, pour tourner à droite au feu rouge en particulier. Mais, on s'y fait très bien et la conduite est plus facile qu'en Europe s'il n'y a pas de neige. J-C Pilat
54
Bonjour, Cela dépend de la région du Canada et des agences de location. Mais il vaut mieux l'avoir. Il faut aussi impérativement prendre son permis français. Il s'obtient en préfecture, est valable 5 ans, le délais d'obtention dépend des préfectures. Attention aux limitations de vitesse! Bonne route
12
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 02:52
Pour les sejours comme visiteur, le permis francais suffit pendant 6 mois, en fait le temps de ton statut de visiteur temporaire. Pour ce qui est d un sejour prolonge tu dois payer pour avoir un permis canadien mais en aucun cas le repasser. bye
8
Utilisateur anonyme
Modifié le 20 mars 2018 à 18:22
Bonjour,quand je suis allé au Canada en 1999 j'ai du demander à la mairie un permis international qui est valable un an.
Ce permis est gratuit.
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 13:01
Le permis français est valable pendant une durée de 90 jours au Canada
3
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:55
Le permis français est suffisant comme touriste. Le permis international est exigé quand la langue du pays n'est pas le français. Or au Canada, le français et l'anglais sont les deux langues officielles de sorte que l'international n'est pas nécessaire. Bien que beaucoup de gens conduisent des voitures automatiques, les manuelles sont aussi disponibles et les jeunes les préfèrent généralement. Le diésel ou gazoil est plus cher que l'essence et de beaucoup, contrairement à l'Europe. Les voitures diesel dès lors sont moins communes et moins performantes. Personnellement, j'adore les diesels européens dont le rendement est exceptionnel. Il faut par contre reconnaître que le temps froid ne favorise pas ce genre de moteur.
2
Tou dépend si c'est pour les vacances ou pour un séjour prolongé !

Pour les vacances le permis français suffit, sinon il faut le repasser sur place... mais c'est moins cher qu'en France !
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 08:34
Bonjour, Oui pour conduire le permis français suffit (pour faire du tourisme), lorsque j'y suis allé j'ai loué une voiture et je suis parti à l'aventure c'étais très sympa meme si les routes sont par endroit défoncées (températures extrèmes je suppose) c'est le seul bémol que j'ai trouvé dans ce pays (je parle du Québec) les autoroutes sont très larges avec une grande bande enherbée au milieu et le plus souvent une 2x2 voies (sauf à l'approche des grandes villes) mais contrairement à nous ils ont de la place chose importante: si vous y aller en hiver acheter sur place un bidon de lave glace car avec les véhicules les camions le pare- brise sera "beurré" de projections et ça part vite! Bonne route!
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:36
Et ne pas oublier que quasi toutes les voitures sont des AUTOMATIQUES!!!!!!!!!!!!!
1
Bonsoir Si vous êtes simple touriste pour une période courte le permis français suffit Ensuite permis de conduire international est nécessaire. Mais si vous restez plus d'un an il faut passer le permis au canada http://www.cic.gc.ca/FRANCAIS/ressources/publications/bienvenue/bien-15.asp

0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 14:52
Moi en 2003 , on m'a demandé de prendre un permis international même si je n'étais pas encore résidente. Si j'ai un conseil à vous donner, faites très attention sur les routes du Québec en particulier, les québécois ne savent pas conduire (,es propres amis québécois le disent) , par exemple, beaucoup restent scotchés sur la voie de dépassement, d'autres ne font pas leurs stop, ils ne font pas attention aux points morts, ils te collent à même pas 2 m derrière ta voiture même si tu roules à une vitesse raisonnable, bref il faut toujours être vigilant sur les routes... puis si vous venez l'hiver attention à la glace noire !! Bonne chance !
0
ps'oeuf d'eaux nîmes
28 févr. 2013 à 02:08
c'est normal que les québécois roulent roulent comme n'importe comment, c'est comme on dit chez nous l'exception française !!
viens faire un tour dans le sud, de Bézier à Marseille, c'est pas le même code de la route : p
0
clairyv Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
12 août 2015 à 20:55
Pas du tout d'accord avec vous. Les Québécois sont beaucoup plus respectueux au volant que la majorité des français.
Pour les stops, très étonnée de voir 4 stops sur un croisement j'ai demandé à un ami québécois qui passait en premier. Il m'a répondu : "Celui qui est arrivé le premier". J'ai imaginé la même chose en France. Ce serait pas triste....
Arrêtez de nous prendre pour les rois du monde. Nous sommes qu'un petit pays avec des bons conducteurs et de très mauvais... comme ailleurs, je dirais même pire qu'ailleurs.
Je voyage beaucoup et je regarde positivement les pays où je vais, c'est plus facile de rencontrer l'Autre. Sinon restons chez nous.
0
je roule a montreal depuis 30 années , je trouve que les nouveau arrivants ne respecte rien , on leurs a donne le permis
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 15:56
oui il suffit,je te le confirme car nous y sommes allés et nous avons loués une voiture à l'aéroport. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:27
Si c'est juste pour la durée de vacances, fais toi etablir un permis de conduire international a la Prefecture de ton departement, je crois qu'il y a juste un timbre fiscal a payer (suis meme pas sure) , appelle les.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:29
Le permis français suffit, pour un séjour de moins de trois mois. Faire attention aux limitations de vitese (ils ne rigolent pas...) et à la conduite en hiver !
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:09
oui il est suffisant en temps que touriste, mais si tu veux être sûre de ton coups fais-toi faire un permis internationnal auprès de ta préfecture c'est gratuit. En temps que résident permanent du Québec, il n'y a juste qu'a payer pour avoir le permis québécois car la france et le québec ont passé des accords dc pas besoin de le repasser.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 18:45
Oui en temps que touriste mais il est préférable de faire faire un permis international à la sous préfecture En France, de plus ce dernier est gratuit.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:42
Pour l'avoir pratiqué il est suffisant
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:57
Oui en tant que touriste. Si résident même permanent, démarches administratives obligatoires.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:23
Oui j'ai loué une voiture cet été et cela suffit. ;-)
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:28
cela depend de la durée du sejour si c plus de 3 mois il faut le permis international
0