Organisme à conseiller pour partir comme jeune fille au pair

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Chris 94 le 17/09/2014 à 17:06
 Marine - 2 déc. 2016 à 12:47
Quelle a été votre expérience ?
A voir également:

63 réponses

Bonjour, moi aussi je suis partie en tant que fille au pair en Angleterre et j'en garde un excellent souvenir !!! C'est une expérience inoubliable et enrichissante!!! Je ne regrette pas du tout au contraire c'est une "fierté" pour moi !!!! Je suis passé par une agence qui se situé à Paris. Mais malheureusement je suis en plein déménagement et je n'arrive pas à trouver mon dossier. Je rends visite ce we a mes parents, et je vais essayé de rechercher dans ma chambre de jeune fille. L'agence était très bien (il me semble que j'avais payé 700 Francs). D'ailleurs, avec ma première famille cela ne s'était pas très bien passé. Alors j'ai contacté mon agence et la semaine d'après j'étais dans une famille charmante. C'est rassurant!!! Et je voulais ajouter, que les filles au pair ne sont pas prises pour des "bonnes". Je dirais plutot, la famille nous fait progresser leur langue (ou apprendre comme c'était mon cas) en contre partie de quelques heures de ménage et de baby sitting dans la semaine. J'avais tous mes weeks de libre et j'allais travailler dans un Mac Do à Londres. Franchement si c'était à refaire, je n'hesiterais pas!!! Si elle a des questions voici mon adresse mail :
27
co mment faire pour trouver un organisme serieux pour etre fille au pair dans une famille et suivre des cours d anglais bien sur en angleterre .j ai 107 ans et je passe mon bac cette annee merci de me faire profiter de votre experience. ines
0
Comment s'appelait l'organisme avec qui tu es partie ?
0
Salut, moi je suis passée par l'agence Au Pair en Route. Ils sont français et ils sont déja sur place. Ma famille est super sympa et si j'ai un problème, je contacte l'agence et ils trouvent une solution. Ils mont aussi aider à trouver une école de langue et mon transport pour venir en Angleterre. En plus, si la famille me vire sans raison, ils me replaceront dans une autre famille. Je conseille cet agence. Leur site: www.aupairenroute.com/aupair
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 12:10
Tout depend si elle prefere travailler pour des francais ou des anglais! Les sites ici londres et gumtree sont les plus recommandes
2
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 16:35
bonjour, je suis partie aux US avec SILC et InterExchange il y a 8 ans, l'encadrement est très bon avec des coordinateurs locaux qui sont même prêts à nous héberger quand il y a un problème. Cette méthode ouvre droit à une petite bourse qui nous permet de nous inscrire à des cours, ce qui est nécessaire quand on arrive dans un pays... il existe d'ailleurs de très bons cours gratuits dans presque toutes les écoles(lycées) on les appelle les E.S.L. (traduire" anglais comme deuxième langue")... voilà les seuls et maigres conseils que je peux donner.
1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 10:51
je suis desolé mais je n'ai jamais pratiquer ce metier bonne chance dans vos recherche et a votre fille
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour, Il ya un tas d'organismes pour trouver une place en tant que jeune fille au pair et il y a aussi beaucoup de site sinternets qui publie des annonces. J'habite Londres depuis 20 ans et j'ia moi meme ete jeune fille au pair. 

0
oui j'ai besoin d'info moi!
Je suis allée sur un site aupair.com mais c'est basé en Allemagne....
Vous pensez que si j'ai des soucis dans ma famille, il ne pourront pas m'aider? Bref, je suis un peu perdue, que faut il que je fasse exactement?
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:26
moi je suis parti par eurojob. et j'ai trouvé du travail en 15 jours et je suis resté 6 mois. bon courage!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 13:40
bonjour, je vs repond de londres ou je reside depuis 2 ans. il y a 4/5 ans de cela je suis partie en tant qu auapir non pas avec une agence ms g trouvais ma famille par internet. converstaion au telephone, mail, web cam. si vous avez besoin je peux vous aider aant et quand elle sera la. dites moi si vous avez des questions aurelie ps: tt les agences ne sont pas de confiance...
0
est ce que eurojob est de confiance ? merci :D
0
je cherche une bonne famille a londres je viens d avoir une mauvaise experience avec une agence pouvez vous m'aider a trouver une autre famille famille et j'aimerai prendre des cours pour ameliorer mon anglais merci pour votre aide
0
Je pense avoir trouver une bonne petite famille NYorkaise en Angleterre mais comment dois je faire pour les cours d'anglais? C'est gratuit?
Qui connait la ville de southampton? C'est grand? Y'a de quoi s'occuper?
Bref, je suis courageuse mais pas téméraire :/
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 1 033
22 avril 2014 à 14:10
Bonjour,

Une famille New-yorkaise à Southampton ? Ma foi ! Pourquoi pas...

Southampton n'a pas vu de guerriers pictes ou angles depuis quelques temps. Ils ont le gaz, l'électricité et la télé, même internet !
0
Bonjour

j'ai trouver ma famille d'acceuil par mes propres moyens. j'aurais aimé savoir quelles sont les démarches à faire pour être en règle en tant que travailleuse en angleterre et pour celles et ceux qui ont été dans mon cas les agences à contacter pour le suivit juste question de securité au cas ou on tomberais dans une famille de psychopathe ! Malheureusement ça existe et on est jamais trop prudent. ce que je recherche c'est une agence qui s'occupera des papiers, qui organisera ma venue, les billet d'avion, l'assurance ect....

Merci de vos réponse ;-)
0
bjr, il faut surtout qu'elle se renseigne auprès d'un organiseme d'état (consulat, ambassade, etc ....) comme ça si jamais, ce que je ne lui souhaite pas, il se passe quelque chose, elle sera couverte.
Qu'elle ne parte pas à l'aveuglette ou par bouche à oreille ........
j'ai été moi mme fille au pair en (oulala c loin !!) 1980 à Londres à East Acton - banlieue ouest de Londres pour m'occuper de 2 garçons infernaux mais la chance que j'avais est, que la maîtresse de maison ne m'a jamais prise pour la femme de ménage ou l' âne de la maison.
Par contre, pour me faire envie et me conforter dans mon choix à leur sujet, ils m'avaient dit qu'ils étaient parents à ......... Barbara Streisand !! mdr ...
J'ai eu des amies auxquelles c'est arrivé ! elles ne sont pas restées et ont vite changé d'entourage.
Dans ma famille, j'avais droit au petit apéro le samedi soir, au bon petit déjeuner le matin avant de partir en cours pour le Lycée dans lequel j'ai obtenu mon first certificate et bien sur une dizaine de livres comme salaire hebdomadaire.
J'ai aussi profité des soins dentaires et optiques - je pouvais sortir le soir à condition de ne réveiller personne et d'être "sage", de ne pas ramener mon "copain" chez eux.
J'y suis restée 2 ans car après avoir obtenu mon FC, j'ai trouvé un boulot dans une pharmacie et je faisais les 2 en mme temps : fille au pair et vendeuse en pharmacie.....
Londres m'a énormément manqué quand je suis partie mais j'ai craqué à cause .......... du temps ! le frog, la pluie, le froid ont eu raison de mon amour pour l ' Angleterre. Je ne regrette rien ! je suis toujours aussi fan de la langue et de ses habitants .......
En parlant de ces derniers, il ne faut pas que ta nière soit une peureuse et une ignorante ! ils font peur qd on arrive nous petites françaises !
Encore plus disjonctés et fous que les plus fous et disjonctés d'ici - il faut aimer et on s'y habitue très vite ....... ils font partie de notre quotidien très rapidement et après ils nous manquent.
tiens nous au courant des évènements,
à bientôt
frédérique
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 17:39
moi je suis parti il y a 8 mois avec europair service mais c'était pas extra. Mais j'ai eu des collocataires qui étaient parti avec oliver twist et elles en sont très contente car en cas de soucis ils replace la personne dans un autre lieu...ils ont l'air très à l'écoute de leurs adhérents contrairement à Europair!!
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:01
A SAVOIR: Il est un peu tôt pour parler retraite à des jeunes qui vont aller en séjour à l'étranger. Toutefois vous ne percevrez de retraite nationale UK qu'après un minimum de 11 années de travail sur place. Je n'ai personnellement droit qu'au fond de solidarité soit 1,19 POUNDS par semaine.en ayant travaillé presque 4 années (cadre d'un grand groupe) à Londres. Soit un peu moins d'un dizième de carrière professionnelle. J'ai pendant ces années cotisé au maxi sur place. Impossible de récupérer le capital engagé. J'ai parcouru le monde et ne le regrette pas. Seulement il faut le savoir.
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 20:59
Essayez de passer par l'ambassade ou un consult, ils vous donneront des bonnes adresses
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:07
Moi,je suis passée par le site aupair world,il permet de se faire son propre avis sur les familles...
0
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 21:31
Je suis partie en 95 a New-York avec Euraupair, c'etait tres bien, il y a qqun sur place pour s'occuper de vous au cas ou il y aurait un probleme. J'en garde un tres bon souvenir.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 05:03
Vous pouver toujours aller sur le site "ici londres.com " qui est 1 journal (mensuel gratuit) et un site internet pour les francais qui vive a Londres ou qui voudrais s'y rendreavec plein de conseils et de petite annaonce pour les filles au pair et plein de trucs..Cela pourrais vous donner 1 petite idee . bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:22
Je suis partie fille au-pair en 1996 & 1997 à Cambridge (Angleterre) avec l'organisme GOELANGUES (www.goelangues.org). Expérience inoubliable et organisme sérieux... Je conseille vivement cette expérience (à condition de tomber sur une bonne famille !).
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 09:25
Bonjour, Ma fille est partie travailler en restauration un an en Angleterre par une Agence OLIVER TWIST qui bien sûr a un département "au pair". Tout était bouclé avant son départ : plusieurs contacts avec la direction l'hôtel, l'adresse du site pour voir, un contrat, une assurance. Pour elle, et surtout pour moi, j'étais rassurée quand elle est partie. Je vous conseille cet organisme car même s'il est un peu cher c'est vraiment sérieux. Bonne chance à elle.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 11:09
je suis partie comme au-pair en 1996 avec l'organisme CEI club des 4 vents. Organisme serieux. Ce fut une experience exceptionelle car je suis toujours en contact avec la famille pour qui je travaillais et je suis la marraine du petit dernier (qui a 13 ans maintenant!!!!). Je vis toujours a Londres et je suis retournée a la fac et fait mes etudes d'infirmiere. je pratique cette professions depui smaintenabnt 6 ans. Etre Au-pair peut ouvrir de nombreuses portes si vous vous immersez completement dans la culture et il faut que votre niece ai assez de caractere pour que la famille d'accueuil ne la prenne pas comme une domestique (certaines de mes amies n'ont pas eu la chance que j'ai eu!!!!). La premiere chose a faire est de s'inscrire au colleges pour prendre des cours d'anglais. c'est une bonne maniere d'apprendre et de se faire des amis. Si elle veut partir a Londres, l' association Charles Peguy peut etre tres utile. Mon frere a fait un sejour ici et l'association l'a aidé a trouver hebergement et un job... il en garde un tres bon souvenir. bonne chance! Marielle perraut
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:22
Bonjour, je suis actuellement une au pair en Angleterre... j'ai 24ans et je suis partie via le site internet AuPair-Options.com. Tout se passe bien pour ma part, mais je connais une autre au pair pour qui ça ne s'est pas bien passé. Ce que je vous conseille si votre nièce est jeune c'est de l'aider dans son choix. De plus il faut bien vérifier les données et dires de la famille. Parlez leurs au téléphone (plusieurs fois), essayez de vérifier l'adresse/ numéro de téléphone donné(e) par internet. Et normalement ça devrait bien se passer. Bonne chance.
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 13:59
je vous conseille d'aller au centre CHARLES PEGUY et avoir au depart quelques conaissances et avoir un maximum de sous ...
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 14:15
oui STS tres bien
0