Pouvez vous m'indiquer quoi visiter en Ecosse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 févr. 2009 à 20:29
 Toulousaine - 27 févr. 2014 à 21:41
Pouvez vous m'indiquer quoi visiter en Ecosse ?
A voir également:

71 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2009 à 16:32
Nous avons fait l’écosse en camping-car vraiment super, quand on arrive à Douvres ne pas oublier de rouler à gauche donc prendre les ronds points en sens inverse de chez nous pour traverser l’Angleterre l’autoroute est gratuite, par contre le carburant est cher, chose importante aussi ne pas prendre des euros mais retirer en écosse avec la carte bleue c’est plus pratique, s’il vous reste des livres écossaises, changez les avant de revenir car en France on ne les change pas, la livre écossaise ce n’est pas la livre anglaise donc ces petites infos pratiques sont importantes les écossais sont des gens très chaleureux et accueillants mais ne leur dites pas qu’ils sont anglais vous aurez la surprise de voir que sur leurs plaques d’immatriculations écosse est écrit en français car ils n’oublient pas qu’on les a aidé contre les anglais. Nous avons traversé l’Angleterre et nous avons passé notre première nuit à Dumfries, jolie petite ville puis nous avons commencé les visites de châteaux en achetant un passeport des sites historiques, là on fait une grosse économie, il y a 77 châteaux à voir je joins une copie du dépliant , incontournable à voir l’écluse de Falkirk weel entre Glasgow et Edimbourg ça vaut le détour, la capitale il faut y consacrer 2 jours tellement il y a des choses à voir les musées sont gratuits au mois d’août, il y a le festival avec animation de rues spectacles grandioses, enfin je ne peux pas tout énumérer mais dans un rayon de 30km penser à transformer les km en mile( 1 mile= 1km601) ,il y a beaucoup de site historiques, tout est vert tout est beau, il y a des moutons à perte de vues des vaches aux cheveux longs la région des Highlands est encore sauvage, un arrêt sur les bords du loch Ness mais Nessie est timide donc vous ne pourrez pas la voir, il faudra vous contenter des photos et gadgets en tous genres la concernant, je voudrais vous en dire plus mais il faut que vous découvriez vous-même, que cela devienne votre voyage et non une copie du mien, pour dormir nous avons fait du camping sauvage la plupart du temps et nous avons dormis dans la campagne ou sur des parvis d’églises, dans lande sauvage,au bout de l’écosse sur le parking du phare. Par contre faites attention aux midges ce n’est pas un mythe ce sont des moustiques vraiment tout petits ils sont en nuages et je peux vous dire que ça pique mais il n’y en pas partout et il suffit parfois de bouger de 100m pour ne plus en avoir, pour faire les courses il y a des grandes surfaces même des LIDL voilà juste un petit aperçu de notre voyage Pensez à réserver vos billets de Ferry ou du tunnel à l’avance cela revient moins cher Je vous souhaite un bon voyage si c’est votre prochaine destination c’est vraiment super Cordialement Béatrice

14
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 09:40
Pour y être allée une bonne douzaine de fois, tout est beau ! S'il faut choisir par obligation de durée, et si vous aimez les grands espaces c'est la côte Ouest qui est la plus grandiose, surtout la partie située au dessus de Skye . Puis Skye même, plus "peuplée" ( réserver votre B&B à l'avance dans cette île). Si vous circulez en voiture, Edimbourgh à l'Est est une ville incontournable, monter vers le Nord par Pitlochry puis Inverness ( Glenn Afric). Longer le Loch Ness, ne pas manquer Fort Augustus ( supérieur à Fort William) . Remonter Nord Ouest et longer la côte ( attention aux medges, tout petits moustiques très virulents dans ce secteur). Utiliser au maximum les points "i" tourism information, il y a un grand choix de brochures et un accueil extrêmement sympathique. Les points d'intérêt sont aussi très bien indiqués sur le bord des routes et valent généralement toujours le détours. A vous de voir si vous avez envie de visiter un musée, un château, une distillerie, une tannerie ou une fabrique de laine ( Skye); une collection de véhicules anciens, un moulin.....selon vos goûts... Sachez que les distances sont impressionnantes sur la carte mais vite parcourue avec le spectacle que la route réserve et qui justifie le voyage à lui seul! Bon séjour, Nicole

6
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 06:10
Bonsoir Pour les musées, les pubs, l'ambiance Edinburgh (prononcer Edinboro avec l'accent écossais) est à recommandersurtout début août pendant le festival officiel et "off" (des centaines de spectacles de toutes nature, même le Tattoo = parade militaire à voir une fois sur la place du château de nuit de préférence); plus spectaculaire et historique que Glasgow (plus industrielle mais plus conviviale sur un long séjour). Je rejoindrai beaucoup d'autres "copains" en vous conseillant aussi les Highlands, surtout l'ouest et le nord-ouest (Oban -->Ullapool) en faisant un détour par l'île de Skye tout aussi pittoresque en paysages, pubs et distilleries (Talisker [whisky fumé à la tourbe à déguster absolument...avant d'autres] pas loin du château des MacLeods à Dunvegan, peu impressionant [je préfère personnellement les ruines] mais chargé d'histoire locale). Si vous avez l'occasion de participer à un "ceilidh" (soirée social dance encore un peu typique), ne la loupez pas surtout dans les Highlands, plus authentique et convivial qu'en ville. Si vous ne rafolez pas des landes (presque) désertes, de lacs aux couleurs sombres et de chardons et de bruyère, alors optez davantage pour l'est et le nord-est plus "civilisé" (châteaux d'un autre style moins guerrier et souvent mieux entretenus, distilleries à la pelle, paysages plus sages, moins torturé, plus anglais (oups! faux pas) aux couleurs différentes. De même pour les Borders (partie entre sud Edinburgh/Glasgow et frontière anglaise). Enfin où que vous alliez, vous en aurez plein les yeux : paysages, amour des vieilles pierres (du paléolithique au 19ème siècle selon les régions), gastronomie (quoi qu'on en dise). De plus vous serez bien accuiellis car les Ecossais sont traditionnellement et historiquement francophiles (merci à "l'ennemi commun" : l'Angleterre). Trois dernières recommandations pour finir : 1- même avec un bon niveau d'anglais on peut être "dépaysé" par l'accent écossais (encore plus prononcé à l'ouest). 2- ne pas quitter l'Ecosse sans avoir goûté le plat national le "haggis, neeps and tatties" (panse de brebis farcie (peu/pas de mouton en fait) avec purée de rutabagas et patates. Faire l'effort même en été! 3- mon coin de paix perso : la petite église de Rodel sur Harris (partie sud de la plus grandes île des Hébrides) mais c'est loin (traversée longue et probablement coûteuse). Beaucoup de choses dépendront aussi de la période de votre voyage et de sa durée. Bon voilà, j'ai plus qu'à me faire embaucher par le Guide du Routard "spécial Ecosse". Bon voyage "in Bonnie Scotland". Pierre.

5
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 11:57
Bonjour, Je ne sais que vous dire tellement ce pays est magniique!! Tout est beau, merveilleux, les gens formidables, accueuillant!! Partez à l'aventure et faites vous guider par ces merveilleux Ecossais.
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 23:45
Si vous n'avez pas peur du monstre du Loch Ness les Highlands sont à voir absolument. C'est vraiment magnifique. Sinon Edinbourg est une belle ville, à voir aussi.
2
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 09:44
Décolé je n'étais pas en Ecosse mais en Irlande dernièrement. Cordialement
2
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 04:11
Les highlands: L'ile de Skye, Lock Maree, Shieldaig, Eilean Donan Castle (ou a été touné Highlanders), and une attention particulière pour Glen Afric. Alain
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 13:53
C'est un pays magnifique. Je te conseille une escapade dans les Lochs. La ville d'Edinbourg et son château. J'y suis allée il y a plus de 15 ans mais j'en garde un souvenir magnifique. Bon voyage Sandrine
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 16:30
kome l on dit d autre personne c est un pays magnifique jy suis allé au lycée avec ma classe en 96 je crois et ce k ma le plus ébloui c est la campagne avec comme guise de clotures dans les champs des murs fait en pierres
1
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 17:03
coucou en premier edinburgh et son chateau avec le gigantesque parc en bas de la falaise. le musée des illusions aussi est pas mal. ensuite à fort william, on peut y gouter le haggis qui est la spécialité scottish. une balade en bateau sur le grand lac d'où l'on peut voir de loin les scènes où on été tourné les harry potter. il y a également des rencontres entre écossais qui lancent des troncs d'arbres en kilts^^ inverness est sympa pour sa fete foraine. la visite du chateau de braveheart et celle du chateau des mc leod à faire!!! et enfin l'isle de skye ki est vraiment magnifique!! voilouuuuuu bonne visite!!
1
merci pour tes info mon exposer a l'air bien merci encore
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2009 à 22:30
Comme Alexandra, je te conseille d'aller visiter le chateau des Mc Leod et l'isle de Skye, surtout hors saison, l'acceuil dans les bed and breakfast y est vraiment très chalereux. bon voyage
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 14:58
ne pas oublier le lock catherine avec son bateaux a roue l ecosse est merveilleuse les gens tres accueillants et chaleureux il y a beaucoup a voire et les muses sot gratuits
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:01
les Highlands et SURTOUT les îles : Skye , Mull . des merveilles car tous les paysages de l'Ecosse y sont concentrés . bon voyage !
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 15:06
L'ile de Sky est une merveille, décors fabuleux, distillerie de Talisker à voir. Toute la route depuis Inverness (très sympathique ville au bout du Loch Ness) jusqu'au point le plus au nord (avec les phoques sur les rochers) : nature sauvage pendant des dizaines de miles... Oban, ville portuaire typique. Ullapool, autre petit village portuaire magnifique. Bon voyage. L'Ecosse est sublime !
1
Utilisateur anonyme
1 mars 2009 à 20:11
Edimburg, Glasgow, l'ile d'Iona, voir les bords d Loch Ness, rouler au hasard et visiter les châteaux, et ne pas oublier de manger de la panse de brebis farcie, c'est excellent ! Bon voyage, en plus les écossais adorent les français, et leur résevent un très bon accueil.
1
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 13:54
salut à toi, Quelques noms de sites, JOhn O'groots le point le plus haut de grande bretagne, tu as aussi la frontière écossaise ( erigée par William Wallace alias Braveheart) le loch ness et Uckwart castle, Edimbourg bien sur, en tout cas très beau voyage prévoit quand meme pompes bien étanches et Kway.bon voyage...
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:07
les distilleries des meilleurs wisky au monde la plus petite etant celle d'edradour
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 14:12
bonjour, essayer le site www.visitscotland.com c'est un pays magnifique et tellement de choses à voir, à faire, à découvrir ..... karine

0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 15:02
Bonjour, Contacter l'agence de voyage : Comptoir des Pays celtes http://www.comptoir.fr/voyages/departement/departements.aspx?dept=5 (groupe de Comptoir des voyages : www.comptoir.fr). Ils organisent des voyages à la cartes sensationnels (bon rapport qualité/prix). Les Highlands est un endroit à privilégier. Ne surtout pas rater : Glen Affric, Eilean Donan Castle, l'Ile de Skye, etc. Edimbourg est à voir. Le petit port de Crail, dans le Fife est à ne surtout pas manquer ! Je suis retournée pour la dernière fois en Ecosse, l'année dernière, en mai. Le temps a été magnifique (21°C et soleil pendant 3 semaines). Mai et septembre/octobre sont sans doute les meilleures périodes. En septembre/octobre la bruyère est en fleur et les paysages sont colorés. J'espère que ces informations vous conviennent.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2009 à 16:28
Non pas en Ecosse
0