ERASMUS ,etudier a l'etranger

Utilisateur anonyme - 18 nov. 2008 à 22:41
 Utilisateur anonyme - 9 déc. 2008 à 15:01
Ma fille compte partir avec le programme erasmus,au royaume uni,doit elle trouver un logement avant de partir ,ou trouvera t'elle facilement une fois sur place ?la part de loyer est elle vraiment trés importante? Quels sont les aides dont elle peut bénéficié ?

4 réponses

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:31
bonjour , j'avais 14 ans quand jai passé 2 semaines en angletaire voyage linguistiquedésolé je sais pas
0
Utilisateur anonyme
22 nov. 2008 à 21:20
Bonjour, il est possible de trouver des chambres à partir de £65/ 97.5 euro la semaine, chauffage, eau , gaz, électricité compris. Les prix varient selon la ville mais en général, il faut compter un peu plus voir, £80/ 120 euro pour avoir qq chose de propre (et oui malheureusement on trouve vraiment de tout, ça fait 10 ans que je vis en Angleterre je sais ce que je dis). Généralement les annonces se trouvent sur le journal local de la semaine ou sur gumtree (www.gumtree.co.uk) , sélectionner la ville dans laquelle vous aller puis aller sur Flat / House Share . Je dois signaler qu'il y a cependant des escrocs surtout jamais verser de l'argent comme çà. Récemment il y a eu le cas de qq'un (plusieurs personnes) qui avait réservé un appart à travers ce site, jusque là pas de probs, seulement on lui a demandé de faire un virement via western union. Transfert devait être fait a une personne que vous connaissez jusque là encore pas de probs, mais c'est après ou les escrocs sont malin et nous bettes. Ils demandent de scanner la copie du reçu de western union et de l'envoyer par email. De bonne fois c'est ce que vous faite seulement , dans un pays lointain , il font des faux papiers aux nom de votre ami et récupère votre argent. Surtout ne faites pas cette erreur. Avant tout paiement , je conseille de demander les coordonnées téléphoniques et adresse postale de votre future proprio. Puis vérifier sur http://www.thephonebook.bt.com/publisha.content/en/search/residential/search.publisha (pages blanches). Les ares ne devraient pas être énormes. Ne pas hesiter a me contacter par email si besoin d'aide, bien sur si je peux aider je le ferrai.
0
Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 22:31
Mon conseille est de contacter les services d'hebergement de l'Universite-hote qui peut reserver un logement au moins pour les deux-trois premieres nuits. Ensuite, pres de chaque Universite (sauf peut-etre Cranfield et peut-etre quelques peu d'autres) il y a beaucoup d'agences de location qui se specialisent en logement etudiant generalement bedsit (maison a partager avec d'autres etudiants). Je ne pense pas que ca vaut la peine d'essayer de trouver qqch par Internet.
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2008 à 15:01
Bonjour, Je suis moi meme partie en Angleterre pour faire ma deuxieme annee de DEUG d'Anglais il y a maintenant pas mal d'annees. A l'epoque, il y avait des places avec bourses ou sans bourse. Votre fille devrait savoir via l'universite ces details ainsi que le nom de son tuteur ou le bureau qui va s'occuper d'elle. Elle devrait avoir le nom de son tuteur. Si ce n'est pas le cas, essayez de trouver le site internet de l'universite et envoyez un email du genre "Could you please forward this message to the Languages department" et demander d'avoir le numero et les coordonnees du bureau pour les logements. Chaue universite a un bureau qui s'occupe des logements. Cela peut etre chez l'habitant ou dans une cite U ou bien dans une maison qu'elle partage avec d'autres etudiants. J'ai vecu dans une cite U et c'etait tres tres cher a l'epoque, j'ai ensuite trouve par la suite une chambre chez l'habitant. Voila, n'hesitez pas a me contacter si vous avez besoin de plus de details. Bon voyage
0