Nous allons en voiture très prochainement en Grande Bretagne pour la 1ère fois.N

Résolu
Utilisateur anonyme - 2 sept. 2009 à 14:33
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2009 à 15:00
Facile ou pas à s'accoutumer ?

55 réponses

Utilisateur anonyme
11 sept. 2009 à 15:00
Bonjour Je dois avoué que j'y suis habitué, cela fait 4 ans et demi que j'y suis. C'est un coup à prendre, par exemple, les rond-points, juste suivre les petite flêches, suivez le mouvement... Attention sur l'autoroute, ils conduisent très vite, et ils ne connaisent pas les distances de sécurité, gardez les votres si vous le pouvez. Une idée des limites de vitesses car les radars automatiques sont partout (voir les petites lignes blanche en travers des routes et les boites jaunes sur les trotoirs). 30 Miles per hour 50 Km/h 40 // // 65 // 50 // // 80 // I Mile = 1.6 KM environ Bonne chance, attention à la route... Eric. P.S: L'essence coute moins chers que le gazoil. P.S2 : vous conseille de faire le plein en dehors de l'autoroute (Shell sont les moins chers généralement); evité Texaco (les plus chers).
4
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:22
c'est très façile, aucun souscis, le truc a faire attention : les ronds points...
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:53
On est parti de l'aérroport de liverpool direction l'écosse. Au début, c'est stressant, tu as une certaine tendance à froler les trottoirs ou les bas cotés, mais après quelques heures de conduire,ça va mieux. Il faut rester concentré car les habitudes reviennent vite...... (pour la petite histoire : il nous est arrivé de repartir d'un restaurant à contre sens ; les gens nous faisaient des signes (on ne comprenait pas pourquoi jusqu'à ce que je m'apercoive que mon ami n'était pas dans la bonne file....) Effectivement il faut faire attention au rond-point, ainsi que quand tu tournes sur ta droite mais il y a beaucoup de marquage sur la route et les directions sont très bien indiquées. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:53
1) Il est a priori plus facile de prendre sa propre voiture, car avec une voiture anglaise il faut en plus s'habituer à avoir toutes les commandes inversées (pas évident pour le levier de vitesse) 2) Attention aux "clous" qui séparent les voies sur les autoroutes, les 2x2 voies et même certaines routes importantes : destructeur pour les pneus !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 16:58
Bonjour, oui je confirme il n'y a aucun soucis sauf pour les rond poind, faut laisser la prioriter a droite. Mes moi personnellement j'ai connu de grosse difficulter lorsque j'ai conduit pour la 1er fois, mais maintnant avec l'habitude tout se passe bien. 2 ans en Angleterre deja!!!!! voila :-)
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:05
J'ai vécu en Angleterre pendant 2 ans, et j'avais amené ma voiture de France. La conduite à gauche ne pose aucun souci, il faut simplement être très attentifs aux ronds-points et intersections car on n'a pas la meilleure visibilité... Détail "idiot", dans les parkings publics, où il faut prendre un ticket à l'entrée (ou le mettre dans la machine à la sortie!): la borne est du mauvais côté! Ce n'est pas un problème s'il y a un passager dans la voiture, mais comme j'étais seule la plupart du temps, j'étais souvent obligée de descendre de voiture et de faire le tour! J'ajoute que dans l'ensemble, le circulation en voiture est bien plus facile en Angleterre qu'en France, car les anglais sont beaucoup plus respectueux du code de la route, et surtout, la signalisation routière est excellente, et très claire. (par exemple, en plus des panneaux, les direction sont marquées au sol, dans les voies correspondantes). Bon séjour en Angleterre!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:12
J'y suis allée pour la première fois avec mon fils au mois d'avril et j'appréhendais un peu la conduite à gauche. Les premiers mètres à la sortie du ferry sont stressants car on a un peu peur et puis finalement on s'y fait vite. Il faut juste faire attention dans les ronds-points et aux carrefours. J'ai roulé dans Londres sans aucun souci. Après une semaine en Angleterre, il a fallu se réhabituer à rouler à droite... Les Anglais sont assez sympas au volant, sauf aux feux rouge, il faut se tenir près et repartir vite dès qu'il passe au vert (les feux passent à l'orange et ensuite au vert, vaut même mieux repartir à l'orange sinon on se fait klaxonner). Par contre ils roulent vite mais moins mal que les parisiens ! A savoir aussi : quand les Anglais font des appels de phares c'est toujours pour dire qu'ils vous laissent passer. D'autre part, il faut obligatoirement mettre le F de France sur la voiture, c'est la loi quand on est à l'étranger. Bah, ça coûte environ 2 euros, vaut mieux ça qu'un PV. Chose très importante également car vous aller sûrement marcher un peu en ville ou autre, ne traversez jamais quand ce n'est pas à vous de passer car là vous risquez votre vie ! Je ne blague pas, à Londres vous ne pouvez pas savoir le nombre de personnes renversées à pied ou à vélo par les voitures, c'est un vrai fléau qu'ils essaient de combattre mais pour l'instant ce n'est pas gagné ! Bon séjour en Grande Bretagne, je suis sûre que vous ne le regretterez pas.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 18:41
Ne t'inquiète pas. Roule toujours à droite. Et si quelqu'un n'est pas content, fait lui un bras d'honneur.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:00
n'y pense pas trop,moi j'apprehendais d'apprendre a conduire a londres ,et en faite tous c'est tres bien passer,faist attention au rond point toujours donnee la priorite a droite,et surtout respecte les limites,et attention ou tu te gard,ils sont tre severes ici.bon courage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:29
le plus dur c'est dans les ronds points alors faites attention préférez une petite voiture car les routes, suivant où vous allez spnt plus ou moins large si vous allez dans des pubs évites de prendre la voiture !!!! boone route et bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 19:56
je crois que personne n'a signalé que les ronds points se prennent dans l'autre sens, en france nous les prenons par la droite et donc par la gauche en angleterre....donc dans le sens des aiguilles d'une montre en angleterre et dans le sens inverse en france... et bien sûr faire effectivement attention quand l'on tourne à droite car on a tendance à se mettre du côté droit de la chaussée et sur l'autoroute les voitures n'entre pas sur votre droite par la voie d'accélération mais sur votre gauche! eh oui! sinon on s'y fait bon séjour
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:04
En ce qui me concerne, cela s'est très bien passé et avec une facilité déconcertante... En fait, on se glisse dans le flux de voitures, et hop ! De plus les conducteurs anglais (pour mon expérience, encore une fois) sont très courtois et respectent beaucoup les vitesses, le code et la courtoisie notamment avec les piétons (attention redoublée donc, car les piétons en ont l'habitude). PAR CONTRE, effectivement, il y a deux situations dangereuses et une délicate. Les 2 dangereuses, c'est effectivement lorsque l'on sort du flux de voitures... Gare donc aux ronds points, et pire les changements de voie (je suis sur une route principale et au prochain carrefour, je prendrai la route secondaire)... s'il n'y a pas de voitures en face, on a une très grosse tendance à revenir à doite ! La délicate, c'est le créneau de stationement et la sortie de stationement où la visibilité est forcément très amoindrie par la position du conducteur par rapport aux voitures qui arrivent (idem pour dépasser, bien sûr). Voila, mais je suis sûr que vous allez bien vous en sortir ! Bonne vacances ! Bien amicalement, François
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:09
"Keep your left" : telle et la seule chose à laquelle vous devez vous conformer en Permanence (sauf si vous doublez un véhicule....par la Droite, of course!) bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:31
tout a été déjà dit ! cependant avec un GPS c'est plus sympa car on est averti avant chaque rond-point de se positionner pour la sortie à prendre. Sinon je conseille pour l'avoir expérimenter sur 2500 km en Irlande, de vérifier dans les rétroviseurs, le gabarit de la voiture par rapport à la ligne médiane et de sy tenir en permanence. Le plus difficile le premier jour s'est de synchroniser, volant à droite, vitesse à main gauche et changement de vitesse . Tout s'est très bien passé durant 15 jours. Bon voyage et bonne conduite.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:59
c'est pas un scoop, je confirme le point faible, les ronds points, sinon pas de souci l'habitude vient très vite attention, si vous allez à londres, au stationnement payant !!! si vous ne vous acquittez pas de la somme, vous retrouverez votre voiture.... à la fourrière !!! et la fourrière c'est dans les docks et c'est pas drôle bon séjour chez nos voisins d'outre manche
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:22
Aucun problème avec la conduite à gauche. Il vaut mieux d'ailleurs aller en GB avec sa voiture (que tu connais donc) plutôt qu'en louer une avec conduite inversée. Faire attention avec la M40 qui contourne Londres. Prendre la partie non payante. Pour les rond-points, je n'ai pas trouvé honnêtement que c'était plus inquiétant qu'autre chose car le tournant dans le rond-point est logique et tu ne peux pas te tromper. Il faut surtout être vigilant sur les petites routes en cas de croisement avec voiture d'en face ou si tu changes de route lors d'un croisement. Et puis les anglais arrivent bien à se débrouiller chez nous alors pourquoi n'y arriverais-tu pas en GB? Bonne route
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 21:43
Il y a déjà pas mal de réponse aussi je pense que vous êtes plutôt rassurés, mais aussi peut être un peu inquiet selon les réponses. Pour ma part pas de souci particulier. une fois dans la circulation tout se fait "naturellement". Comme déjà cité, mieux vaut partir ave votre véhicule que vous connaissez. Les points délicats où les habitudes françaises reviennent vite : les ronds points (très nombreux à la sortie de Douvres si vous prenez le Ferry), et lorsque vous sortez des parkings. Les bons points : la qualité des routes, les autoroutes gratuites, l'éclairage de nuit à certains endroits, et les voies d'accès aux voies rapides, souvent deux accès décalés de quelques centaines de mètres. Excellent souvenir de la Grande Bretagne pour ma part (Douvres--> Leeds --> Newcastle et retour) N'hésitez pas à quitter les grandes routes et visiter les petits villages avec leurs pubs typiques... Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:14
Je suis déjà aller en GB, mais je n'ai jamais conduit. Je me suis fait conduire!! C'est vrai qu'il toujours rester concentrer et suivre le flot des voiture, mais on s'y fait! Alors bon courage!!

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:26
J'ai habité en Angleterre pendant 10 ans; la première chose à savoir, c'est que les anglais sont de très bons conducteurs, souvent courtois. Seule inquiétude : les routes sont chargées, notamment de camions... Autour de Londres (la M25 par exemple), c'est très chargé, peut-être pire que dans d'autres capitales. Cependant, comme l'ont signalé d'autres contributeurs, il suffit de "suivre les autres" aux ronds-points par exemple et de faire un effort conscient pour aller à gauche quand il n'y a pas d'autres véhicules. Pour la conduite elle-même, aucun problème particulier, sauf pour doubler, où il vaut mieux se faire aider de son passager (je dois faire la même chose en France, puisque j'ai une voiture anglaise...). Bon voyage, c'est un pays formidable avec des gens formidables !
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 22:33
plus vous avancerez - plus le trafic s'amplifiera un peu . je parle si vous vous approchez de Londres . la 1ère fois où j'y ai mis les roues et non les pieds c'était pour rejoindre mes amis près de Londres . concentration et naturel reste le maitre mot mais rien à craindre vous avez 3 voies à disposition . les rond points restez ds votre voie simplement . sinon je veux bien faire votre chauffeur lol ;) .
0