Quels sont les plus beaux endroits d'Irlande et d'Ecosse ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par linter_Kalamazoo le 28/02/2013 à 19:10
 anonyme - 3 nov. 2015 à 21:35
Je suis allée quelques fois en Angleterre et je souhaiterais visiter ces 2 pays. J'aimerais savoir quels sont les endroits à visiter.
A voir également:

26 réponses

je peux parler pour l'ecosse pays génial gens sympa fait la cote ouest jusqu'aux higlands si vous avez le temps la vallée de la spyie (route du wisky 1 à 2 jours c'est selon ) evitez le loc ness cher touristique et n'est pas le plus beau passez à eidimbourg belle ville mais chere oban tres belle ville egalement la cote est si vous le souhaitez il y a aberdeen mais vraiment l cote ouest est magnifique les ruines des chateaux les moutons e liberte les pub o les ecossais vous montent les endroits à visiter mais avec cet accent qui fait croire que l'on n parle pas anglais cordialement
12
Langue de France
22 févr. 2012 à 09:27
Le français permet l'utilisation des virgules et des points. La ponctuation n'est pas une tare, bien au contraire. Essayez d'en faire bon usage, c'est pénible de lire un texte d'une traite, on a l'impression de ne pas pouvoir respirer.
0
anonyme > Langue de France
3 nov. 2015 à 21:35
Tolérance et indulgence ! C'est à cause de personnes comme vous que les gens n'osent pas poster !! Vous n'avez vraiment que ça à faire !!! Les gens sont sympas et souhaitent juste PARTAGER et CONSEILLER !! Circulez ! ( mon orthographe et ma grammaire sont à votre goût ? )
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 31 mai 2019 à 14:53
Irlande: Le parc de Wicklow au sud de Dublin (à voir à l'arrivée si on vient par avion), la région du Kerry et le Connemara (Galway). Si on a plus de temps, le Donegal au nord est magnifique mais plus difficile d'accès. Attention en Irlande, les distances sont relativement courtes mais les temps de trajet sont longs car les routes sont étroites et sinueuses.
5
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 23:29
Tout dépend de ce que vous voulez faire et combien de temps vous voulez y passer. Je vais tous les ans en Ecosse et suis allé 2 fois en Irlande et on ne s'en lasse pas. Si vous avez une semaine. Pour l'Ecosse, Édimbourg est une ville incontournable, surtout en août avec le festival de théâtre. Un crochet ensuite sur la côte est pour aller voir Dunottar castle (la plus belle ruine d'Écosse) et vous allez ensuite vers Inverness d'où vous pouvez gagner les Highlands (au nord-ouest). Evitez le Loch Ness, c'est touristique et a peu d'intérêt en fait à part le fait de pouvoir dire que vous y avez été pour ne pas y voir grand chose. Ensuite, vous descendez la côte ouest à travers les Highlands et leurs paysages à couper le souffle. De là, vous pouvez gagner le Kyle of lochalsh et y voir le faux château (mais néanmoins magnifique) d'Eilean Donan. Faites un tour à l'île de Skye et une balade au "old man of storr". De là, gagner le sud vers Oban et terminez votre voyage en évitant Glasgow et y préférer Stirling et son château. Bien sur, si vous aimez la marche à pied, il y a de quoi faire. Pour l'Irlande Une visite à la chaussée des géants et à Derry est un bon début. Puis continuer en direction du Sud-ouest vers le Donegal et ses falaises à couper le souffle. Vous pouvez éviter le Connemara (très décevant à mon goût) et piquer vers le sud en direction des falaises de moher où de là, vous pouvez gagner les péninsules du Kerry et de Dingle avec leurs paysages époustouflants. Piquez ensuite à l'Est vers les monts Wicklow et leurs montagnes couvertes de bruyère et finissez par Dublin. Voilà 2 solutions qui ne vous laisseront que peu de répits et vous feront faire beaucoup de voiture. Si vous avez plus de temps, les mêmes itinéraires en plus "calme" sont toujours valable ou alors, faire les 2 en prenant le ferry d'Ecosse en Irlande du Nord (ou l'inverse). Bons voyages
4
LeGentilPirate Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2015
4 août 2015 à 05:00
Merci... j'y vais dans deux semaines... j'ai tout noter... :)
0
L'Irlande est un très beau pays, avec beaucoup d''endroits à visiter tels que les chateaux, les églises et les monastères. Je me renseigne également, parce que j'aimerais bien y aller, pour un séjour en couple on dit que c'est l'idéal. Voici un guide détaillé que j'ai trouvé sur le net: https://www.guest-suite.com
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:01
Vous avez mille fois raison de vouloir partir visiter ces deux pays. Pour être allée en Irlande plusieurs fois et en Ecosse une semaine, je vous conseillerais de commencer par l'Irlande. L'Ecosse étant, pour moi, tellement intemporelle et magique (région des Highlands) elle garde ma préférence. Mais laissez-vous porter par les habitants des deux pays, ils vous feront découvrir des coins inouis, sauvages. Bons séjours

2
L'Irlande est un pays magnifique, en particulier la côté ouest du Kerry au Donegal (le Connemara en particulier), sans oublier le Rock of cashel, le monastère de Glendalough et le site préhistorique de Newgrange mais ce que je vous dit n'est qu'un petit résumé de ce qu'on peut voir la-bas...Allez sur le site : https://www.ireland.com/fr-fr pour plus de renseignements... Je ne connais pas l'Ecosse par contre mais des amis qui y sont allés m'ont tous dit que c'est un pays splendide. Bon voyage, vous ne le regretterez pas.

1
Je suis allé en Irlande l'été dernier. L'autotour que nous avions choisi nous a permis de visiter Dublin, Newgrange, Rock of Cashel, Cahir Castle, Kilkenny, le Kerry, les falaises de Moher, le Burren, le Connemara et l'Irlande du Nord (Chaussée des Géants et Belfast). J'ai été déçu par le Connemara et je conseille de ne pas hésiter à prendre les chemins de traverse pour visiter par exemple Valencia Island ou les Falaises de SLieve League (peninsule du Donegal) moins connues que celles de Moher mais plus impressionnantes.

1
Erin go bragh
13 nov. 2012 à 15:42
Le Connemara est un endroit incontournable de l'Irlande avec sa sky road, Kylemore abbey et ses paysages aussi magiques que magnifiques. Pour moi, c'est à ne surtout pas manquer !
0
Ecosse : le pays est magnifique, presque partout. Un must : la route d ' Inverness jusqu' à la côte Ouest à travers les Highlands .A faire absolument la petite route qui traverse Glen Torridon ( à tomber !).

1
Complètement d'accord
0
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 21:51
en Irlande vers cork et galway dans le Connemara,c'est magnifique!Les iles dAran aussi. En Ecosse,Edinburgh ,la capitale,est une ville vraiment géniale,impressionnante,par contre les écossais sont spéciaux!
1
Faux, les Ecossais sont très accueillants!!!!!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 10:46
conaissant bien les deux pays je dois avouer trouver l'écosse bien plus attachante. Je pense donc qu'il vaut mieux d'écouvrir d'abord l'irlande puis faire l'écosse et découvrir ses paysages, son aspect sauvage, opressant selon les endroits et les périodes, ses lochs, le silence de ses montagnes, ses moutons -bien plus qu'en irlande-, ses cervidés...
1
Bonjour.
J'ai été en Ecosse 2 fois et j'en suis fou. C'est pour moi le plus beau pays au monde. Avec mon épouse, nous avons fait un site qui résume les lieux que nous avons visité, mais aussi les livres et autres astuces que nous avons utilisé pour la préparation du voyage.
http://www.scotland.free.fr

Pour ce qui est de l'Irlande, nous y allons la semaine prochaine et visiblement, le Sud et l'Ouest semblent à privilégier

Bonne visite !! :-)
1
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 08:23
Difficile de faire un choix,tout le nord de l'Ecosse est fantastique,un endroit parmi tant d'autres la pointe de Ruddah reid,voir photo,il faut aller sur les Iles Orcades,bon voyage

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 09:45
J'ai visité la moitié sud de l'Irlande c'est à dire de Dublin à Clifden. La région que j'ai beaucoup aimé c'est Galway , le Connemara (Clifden) , au dessus de Galway et en dessous Burren, Black Head, C'était fin mai, début juin il y a un an. Cependant toute l'Irlande me semble belle. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 10:36
Je connais les deux:L'irlande et l'Ecosse. Je conseille vivement de d'abord faire l'Irlande tellement l'Ecosse est plus belle et attachante.Ceci dit voici quelques "spots" à ne pas manquer. En Ecosse: Bad call bay au nord ouest(Scourie)                       Ullapool                       Ile de Skye En Irlande:  Les trois presqu'iles:Beara                                                            Kerry ring                                                             Dingle En Ulster : la chaussée des géants
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 14:58
Cela dépend de ce que vous aimez .. les villes ? ou la nature ? parceque les réponses peuvent différer. Pour moi en Irlande, le West Cork, le Kerry et le Conemara sont très très beaux. L'idéal c'est d'atterrir (bateau ou avion) à Cork, et de remonter, très lentement vers le Nord. En sachant qu'il y a peu de monuments, mais beaucoup de splendides paysages, et des couleurs changeantes avec le temps (bon imperméable à prévoir tout de même) . La chaussée des géants, en Irlande du Nord (entre Derry et Belfast) est spectaculaire. De l' Ecosse je ne connais que le Nord, sauvage, venté, humide aussi, mais très beau. En fait les deux pays se ressemblent unpeu.

0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 16:11
je suis allée en voyage en Irlande début mai et j'ai été enchantée par ce pays. La cote ouest est une petite merveille. Les paysages sont surprenants, superbement beaux par la végétation luxuriante. Les petits villages avec les couleurs vives, c'est un régal !!!! Quand aux lacs du Connémara, les couleurs sont surprenantes, on dirait de l'encre : noire, bleue, verte..La température est douce, très agréable.A voir absolument, le Kerry.et assister à une séance de dressage de chiens de berger qui vont chercher les moutons dans les vastes étendues. je compte bien y retourner et même j'envisage d'y passer ma retraite. le vrai coup de coeur pour ce pays. Bon voyage et n'oubliez pas l'appareil photos
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 20:20
En Irlande j'ai beaucoup aimé Belfast et en Ecosse le lochness avec son chateau qui surplombe.

0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 11:10
J'ai vécu 6 semaines à DUblin et 4 mois à Cork, je te conseille d'aller dans la capitale visiter la Trinity college et le Temple bar, de passer par le sud voir Cork, Cobh, Kinsale il y'a des petits villages de pecheurs c'est animé, d'aller du coté de Gallway et le connemara puis de remonter vers Belfast pour le coté historique. Il faut bien sur prevoir un k-way meme si le temps est changeant en 1 journée il ne fait pas plus de 20° en général (meme en plein mois d'aout!), Bon séjour en Irlande OLIVIA
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 16:37
Je suis allée en Écosse avec mon conjoint en 2008 et je suis tombée amoureuse de ce pays ! L'île de Skye, Edinburgh, les Orcades (il faut prendre un traversier et ça vaut vraiment le détour !). Il y a des coins magnifiques partout mais je crois que c'est mon top 3 ! Pour ce qui est des coûts, nous avons dormi dans des auberges de jeunesse où nous avions réservé des chambres privées et où on peut se faire à manger (économie). Il faut passer au moins deux-trois jours à Edinburgh, c'est une ville magnifique!

0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 13:46
l'ouest, l'ouest et encore l'ouest en Irlande comme en Ecosse. La région des lochs est magnifique. Quant à l'Irlande, du nord au sud, tout est beau à L'ouest.
0