Est ce quelqu'un connaît l'île de Jersey?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié le 27 févr. 2020 à 16:35
 Getro - 5 mai 2021 à 20:25
Bonjour,

Je souhaite passer un week en d sur l'île de Jersey. Est ce que quelqu'un peut me dire ce qu'il y a visité et si le shopping est intéressant ?

Merci
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 01:07
SHOPPING SAINT HELIER... RUES PIETONNES AVEC BOUTIQUES SINON TOUTE L ILE EST A FAIRE AVEC VOITURE ! DOUX MELANGE DE VILLES CAMPAGNES, MER, PETITES VALLEES...
20
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 16:59
oui moi je connais
8
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 12:42
bonjour et bonne année je pense la même chose que Alain Gherardi ,pour la voiture moi j'y suis allée 3 fois et je trouve cette île magnifique, je serais prête à y retourné encore une fois. Au nord de l'île il y a de superbes points de vues , faire des ballades le long de la côte découpée, à "Bonne nuit Bay" par exemple il ya un vieux fort, pour les personnes qui aime il est interressant de le voir. Une partie de la côte ouest ressemble à la côte d'azur"Grosnez Point "est un point de vue trés beau à voir , le Pinacle , dans ce coin il y a une bijouterie ( bijoux à tout les prix ) .La Fondation des orchidées, des poteries , des musées 'des restos , le shopping est agréable , il y a aussi des petits ports typiques .J' oublies beaucoup de choses, mais moi d'adore cette île et elle vaut le déplacement. Annie Motel
3
J'ai fais Jersey en long, en large et en travers.
Très jolie Ile, malheureusement trop cher, comptez pas moins de 75 livres la nuit, soit +100€.
Ensuite, les pubs, les restos ne sont pas bons marchés, pareil qu'en France.
Les Gens sont sympa mais on sens que c'est l'Ile de la Finance, des banques des assurances... un paradis Fiscale et cela il ne faut pas l'oublier au vu des voitures Ferrari, Porche, Bentley...
A visiter une seule fois 3 jours, c'est bien!
Condor Ferries à le monopole, ils se gavent sur le trajet piéton et ou piéton+voiture.
St Hélier, très sympa ! un peu bétonné mais l'architecture vaut le coup d'oeil.
Ensuite, faut aller la 2éme journée vers l'Est, Gorey etc et remonter encore le long de la côte.
Le 3eme jours, se rendre sur l'Ouest de L'Ile en longeant également la mer, qui est à mon sens l'endroit le plus beau.
Observez bien comment les Anglais aiment que tout soit carré, les jardins propres, les haies taillées, les pavages sur les entrées des garages, rien n'est lésiné ni laissé au hasard.
Il y a ce folklore british de la conduite à gauche et des routes étroites sur une Île, ce qui fait d'elle un petit royaume.
Les falaises déchiquetées permettent du relief, à voir!
Pour le Shopping, je n'ai pas trouvé que c'était moins cher quand France.
Donc pour moi, faut oublier.
Il ne faut pas hésiter à demander aux locaux ce qu'ils trouvent joli à voir, ils seront ravis de vous conseiller et ensuite, vous arrêter par vous même.


Il vous est possible de venir à pied et de prendre les Bus, ce qui pourrait être également une bonne alternative afin de visiter l'Ile.
N'oubliez pas d'acheter des Paidcard, à gratter en fonction de votre arrivée sur les stationnements car l'ardoise est cher si vous n'avez pas payé, 40Livres (55€) à payer sous 21 jours, sinon, c'est 60 livres, 80€ ensuite.

Emportez et prévoyez un bon guide, type Routard et Anglais pour vous faire comprendre si votre niveau vous semble léger.
Sachez que les Britttish ne font aucun effort pour parler Français, la plupart ne sachant même pas dire Bonjour en Français alors qu'ils ne sont qu'à 60 km des côtes de France.

Bon Voyage.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 janv. 2009 à 18:09
Bonsoir, J'habite le département de la Manche et Jersey et les îles Anglo-Normandes sont les destinations les plus proches. Pour visiter l'île il est souhaitable de louer un véhicule pour une journée à pied ou à vélo c'est trop grand. Réserver un bed and breakfast sur St Hélier qui est le port d'arrivée pour les vedettes venant de France. Consacrer le deuxième jour au shopping surtout mode et bijoux sur St Hélier. Les soldes s'arrêtent mi-janvier. Cordialement.
2
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 16:41
bonjour, j'y suis allé pendant 1 mois il y a quelques années maintenant, mais j'en garde un tres bon souvenir. de belles plages et des paysages magnifiques (saint ouen, beauport,). j'ai bcp apprécié la cote nors ouest plus sauvage. cordialement bérengère
1
Jersey
18 km de long sur 8 de large.
Royaume de la finance et des grosses berlines (pour 18 kms de long)
On se sent bien sur une île là pas de doute mais manque beaucoup de charme aucun style.
Quant au commerce très grand choix de boutiques de vêtements , de parfums et bijouterie souvent bien plus cher qu'en France sinon rien d'autre.
À voir une fois c'est tout.
1
Pas du tout. Bcp de charmeS. Seul endroit ou vous pouvez passez style d une campagne so british à une côte escarpée typique en passant par une riche patrimoine en moins de 15 min..
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 19:50
Je suis allée à Jersey plusieurs fois il y a quelques années et c'est un endroit vraiment magnifique. Où que vous alliez dans l'ile, aussi bien à l'interieur des terres que le long de la côte, vous trouvez des sites et des paysages presque "de rêve"! De superbes plages de sable, l'Elizabeth's Castle a St Helier que l'on peut rejoindre à pied à marée basse ou par un véhicule amphibie lorsque la mer est haute (à faire!). De nombreux jardins sont ouverts au public, le climat favorable offrant une flore (le jardin des orchidées à Trinity) et une faune d'une très belle richesse. En résumé, Jersey est une ile où il fait bon vivre ou passer ses vacances, sans aucune hésitation!! Je compte d'ailleurs y retourner prochainement. Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2009 à 21:04
J'ai passé 3ans et demi sur l'île de jersey et ensuite 9 ans plus tard j'ai fait un week-end pour mes 30 ans, "juste génial" si tu aimes les beaux paysages il faut y allé à la fleuraison, c'est magnifique.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 11:12
belle petite ile à visiter mais prendre au moins 1 semaine pour tout voir charme so british avec des gens qui parlent le français ne pas hésiter à aller là où on ne vous le dit pas penser à charger votre appareil photo car il y a des paysages magnifiques regarder les vaches dans les yeux : elles ont des cils magnifiques visitée il y a 4 ans en 1 journée, nous y sommes retournés sans guide pendant 3 jours et nous y retournerons encore la lire de Jersey s'échange sur le bateau: allez au plus juste, elle n'est pas reprise
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 13:46
Magnifique avec ses maisons colorées....Un conseil : allez y au printemps l'ile est couverte de jonquilles c'est superbe.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 15:48
L'Île est très belle, surtout la côte nord. Suivez le chemin pour découvrir les petits ports et les falaises. L'intérieur est très jolie, les plages sont belles. Le zoo est très bien connu pour son travail de conservation/préservation. Pensez de louer un vélo pour bien apprécier la diversité du terrain. Rappelez-vous que la plupart des magasins sont fermés le dimanche. Je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 00:59
l'idéal, louer un vélo et faire le tour de l'île; attention ils roulent à gauche; port gorey c'est super sympa!!
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 14:07
J'habite a Jersey depuis 1982, c'est tres chouette des qu'on sort de la capitale St. Helier, trop de constructions !!! mais les plages et la campagne sont magnifiques, absolument se ballader sur les cotes Nord depuis lesquelles on voit la france et les autres iles anglo-normandes, il vaut mieux venir au printemps car les fleurs sont magnifiques, essayez de trouver un Bed & Breakfast/hotel vers St. Aubin/St. Brelade, le shopping c'est mieux maintenant car le cours du change avec l'euro est bon pour vous, profitez en ! Bon sejour et je vous souhaite une bonne traversee sur le bateau
0
juilletjuinavril Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013
Modifié par juilletjuinavril le 24/03/2013 à 10:19
Bonjour, ma fille en première année de bts commerce international cherche un stage sur l'ile, pourriez-vous nous aider, où se renseigner, quelles sont les entreprises susceptibles de prendre des stagiaires, et au niveau logements, peut-on trouver aisément des chambres pour étudiants ou existe-t-il d'autres structures. Merci de me répondre rapidement. Très cordialement
0
Marjorie Gaulier Messages postés 5265 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2010 Statut Webmaster Dernière intervention 24 avril 2020 135
25 mars 2013 à 12:59
bonjour, je vous invite à poser votre question dans une toute nouvelle discussion.
Cela vous permettra d'obtenir des réponses à votre question, car là, vous la posez au milieu des réponses faites à une autre personne, dans une autre question qui date de 2009, ce qui réduit beaucoup les chances d'avoir les informations que vous recherchez :-)
0
Guernesey (Guernsey en anglais): belle petite ile, sympa, sans prétentions, avec pourtant des boutiques de marque. Des bus pour se déplacer. Des petites rues agréables, parcs verdoyants, maison de Victor Hugo, bien sûr, etc...Des gens sympas, serviables, même la police, d'une honnêteté irréprochable (j'avais perdu ma sacoche de voyage avec tous mes papiers, cartes bancaires, smartphone, etc...Tout m'a été renvoyé complet, sans 1 centime en moins, et gratis!).
0
Aucun intérêt, je déconseille , restez en France.
0