Week-end à Londres dans le quartier Chelsea, des conseils ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 22/02/2016 à 20:20
 Utilisateur anonyme - 11 sept. 2010 à 22:44
Bonjour,
Nous n'avons que 2 jours, dimanche et lundi, nous ne sommes pas trop musées.
le plan de Londres me paraît tellement compliqué, pouvez-vous m'aider SVP ?
Par avance, merci
A voir également:

13 réponses

Hello my Dear and welcome to London!

Cela fait 11 ans que je vis á Londres et je connais la ville mieux que Paris, Chelsea n'est vraiment pas loin du centre mais par contre c'est le quartier le plus cher...d'ailleur, le magasin Harrods n'est pas loin (Station "knightsbridge"), dans un autre registre mais qui reste attaché á la reine, c'est Buckingham palace (Stations les plus proches : Green Park et Victoria), voir meme la Station (St James's Park) si vous voulez traverser le Park du meme nom!

En restant plus ou moins dans le meme quartier et si vous aimez l'architecture, il y a Big Ben, le Parlement et la fameuse "Westminster Abbaye" (Station de "Westminster").

Un autre monument qui pourrait vous interesser c'est St Paul Cathedral (Station "St Paul"), beaucoup plus á l'Est...

Le quartier le plus populaire et touristique reste le quartier W1 (West 1) aussi nommé le (West End), la c'est le centre "proprement dit" de Londres, en partant de la station "Charing Cross" il y a Trafalgar Square avec le "National Galery" (Musée de peintres internationaux), en allant vers le Nord, il y a Leicester Square et Covent Garden ( le Marché Couvert avec des animations de rue, Le magasin Doc Marteens sur 4 étages et autres magasins et restaurants bars). de l'autre coté de ce quartier il y a "Soho" et "China Town", au Sud Ouest de ce quartier, il y a le fameux Piccadily Circus.
Tout ca est faisable en une journée...

Le 2ieme jour, en partant de la Station "Tottenham Court Road", en allant vers L'Ouest, ici se trouve "the well known Oxford Street" avec tous les grands magasins, jusqu'á Marble Arch (qui ressemble un peu á l'Arc de triomphe en beaucoup plus petit)! A coté se trouve le plus grand parc de Londres (Hyde Park), génial l'été, en ressortant du parc, il y a Queensway et Bayswater, Quartier assez touristique et aussi Latin (beaucoup de Français, Espagnols et Italiens), restaurants et bars et clubs de toutes sortes, bowling...
Plus au Nord, il y a Baker Street avec le musée de Madame Tussaud (musée trés différent des autres avec toutes ces célébrités en cire). (Station Baker Street).

Pour les amateurs de Puces, il y a 2 marchés á Londres, Le premier se trouvant au centre de Notting hill gate (quartier connu grace au film) "Portobello Market, et le deuxieme marché, se trouvant dans le quartier de Camden "Camden Market" mon préféré (stations: Camden Town ou Chalk Farm)...Sinon, il y a une bonne ballade á faire le long du canal en partant de Warwick Avenue jusqu'á Camden Market (voir beaucoup plus loin).

Sinon, pour les fines bouches que nous sommes, il y a un marché á la Frenchy style dans le quartier de London Bridge "Borough Market", (station Borough) beaucoup plus direct et facile á trouver que London Bridge. L'autre quartier que l'on aime pour ses restaurants et celui de "Highbury and Islington" (Stations: Highbury and Islington or the Angel).

Pour finir avec mon grand discours, un conseil pour étre bien á Londres, il vous faut un habillement trés chaud, un bon parapluie, de bonnes chaussures de marche et surtout de parler ANGLAIS...

Je suis á votre disposition si vous avez besoin d'un guide, et n'hésitez pas á me contacter! (email:xxxx@yahoo.co.uk). Valable pour n'importe qui désirant d'autres infos ou un guide...
15
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 21:24
J’habite à côté de Londres, et je suis anglaise, alors quelques conseils: 1. Le metro – facile, mais incroyablement cher par rapport à Paris et même en tenant compte du taux d’échange. Achetez un Travelcard ou une carte Oyster (payant, mais vous pouvez rendre la carte et vous faire rembourser à la fin de votre séjour. 2. S’il fait beau, allez faire un tour au London Eye, d’où vous allez voir tout Londres – une vue vraiement spectaculaire à ne pas rater. 3. Trafalgar Square est près du Metro CHARING Cross, et pas Kings Cross 4. Le dimanche vous avez plusieurs marches, par example Brick Lane (metro: Whitechapel) 5. Pour intérroger des français à Londres et pour avoir des infos sur ce qu’il y a à faire pendant votre visite, essayez: http://www.destinationlondres.com/forum/
2
Utilisateur anonyme
12 janv. 2009 à 23:44
Chelsea, un tres beau parc pas loin, les boutiques de luxe, Harrods (c'est les soldes!!!) et vous n'etes qu'a 5min de TUBE de Oxford circus, Picadilly, Buckingahm. Profitez-bien en tout cas j'y ai vécu un an et c'est super
1
Utilisateur anonyme
9 janv. 2009 à 19:25
j'ai passé quatre jour à londres avec mon frère l'été dernier. il faut voir trafalgar square (arret de métro kingscross), picadilly circus le soir pour l'ambiance (soho est juste à côté), ne pas rater big ben et le parlement qui sont absolument à voir. et surtout, SURTOUT, aller dans camden town, qui est un quartier au nord de londres avec une ambiance démente et des boutiques assez spéciales... ne pas hésiter à acheter un guide, c'est ce que j'avais fait, il existe des éditions pour quelques jour de vacances seulement. n'hésiter pas non plus à prendre le métro, il est très propre, pas bondé, et il est quasiment impossible de se tromper de direction (par rapport à paris ou je me perd tout le temps). bon week end!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 01:02
chelsea est un beau quartier au centre, pour moi le meilleur guide c'est toujours A Z London, pour se déplacer à pied ou en metro.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 09:38
En deux jours , vous aurez largement le temps de voir plein de choses ... Londres n'est pas une ville compliquée... Je dirai même qu'en fin de compte, tout ce qu'il y a à voir au centre est plutôt regroupé malgré l'impression donnée par le plan.....Ne pas hésiter à aller voir le marché aux puces de Portobello Road (à voir ...Mais attention, les puces n'en sont pas toujours !!) . Sinon, Camden est absolument à voir aussi !!!! Pour le shopping, ce sera Oxford Street et si le temps est convenable, pourquoi ne pas profiter des parcs tout simplement ? La visite de Westminster Abbey est aussi incontournable (même si vous n'êtes pas très église , l'architecture est déjà à remarquer ; c'est juste à côté de Big Ben en plus !!) Et finalement, le truc tourstique par excellence : la relève de la garde à Buckingham et st James Park juste à côté !! Voilà, bon séjour à Londres !!
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 11:47
Chelsea, not the place to be. Trop d'argent dans le quartier, rien de vraiment cheap et sympa
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2009 à 12:13
salut, j habite a londres depuis 20 ans. Chelsea est un beau quartier mais il n y a pas grand chose a y voir, prendre Kings road au depart de Sloane Square ( station metro) marche pendand 10 mn et sur ta droite il y a quelques rues avec de superbes maisons avec des facades peintes couleur pastel. Pour vous loger pas loin cherche un bread and Breakfirst autour de Victoria .Il y en a pas mal a 5 mn de marche sur Belgrade Road . de la vous etes a 10mn de Bukingham palace St James Park et 20mn du centre et tout ca a pied. Le metro est ok mais le bus est beaucoup mieux et moins cher et en plus d en haut on voit bien 2 lignes le 22 de sloanes square a Piccadilly et le 11 de Victoria qui t emmene jusqu a Trafalgar square en passant devant les monument. Une bonne balade a faire . Traverser la Tamise avec le pont pedestre a Embarquement (station metro le pont est derriere) puis longer la Tamise en remontant vous aurez une vue superbe de L abbaye Big Ben Parliament puis plus loint Tate Modern (meme si vous etes pas Musee allez jeter un coup d oeuil C est immense a l interieur)la vous avez le choix retraverser la Tamise sur le Millienum Brigde et allez a St Paul cathedrale ou continuez jusqu a Tower bridge . La y a un truc super c est comme une viel apareil foto d un cote c est londres de l autre c est New York en temps reel les gens ecrivent sur des cartons pour se parler. si vous traversez a Tower Brigde juste revenez sur vos pas jusqua St Paul de la si vous voulez Prennez le Bus numero 38 il vous ramenne direct a Victoria. Bon Sejour et si vous voulez d autres conseil n hesitez pas a me contacter Fabrice
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 00:56
ok je prends note, c'est bon pour moi je pense y aller bientôt
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 16:25
SURTOUT NE RATEZ PAS PORTOBELLO MARKET!!!
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2009 à 21:56
D'aller au stade bien sur. Mais la rencontre Manchester United-Chelsea à lieu à manchester. Quel dommage !
0
Utilisateur anonyme
13 janv. 2009 à 10:24
et bien les guides a londres ne manque pas! il va vous falloir plus de 2j! les hotels de londres sont chers en general, mais il y en ceux d'easy jet et il y en a un dnas le qurtier de chelsea a south kensington. voir le lien ci-dessous: http://www.easyhotel.com/hotels/gb/hotel_search_kensington.htm ensuite un truc que j'aime bien faire c'est de prendre le bus sur la route 15, il y a encore un vieux bus 'routemaster' qui circule de temps en temps... ca vaut la peine de l'attendre! et il va jusqu'a Tower bridge. en passant par la cathedrale st paul, la city etc... j'ai vu le commentaires de jane aussi. c'est vrai qu'un One Day Travel Card est indispensable car le transport est assez cher. elle permet de prendre le bus, le metro et le train. si vous rester au centre de londres prennez une avec Zone 1 & 2. c'est suffisant et vous ferrez des economies. enfin avec le taux de change en ce moment vous allez rigoler... pas comme nous les expats quand nous rentrons ;o( bon sejour! christophe

0
Utilisateur anonyme
11 sept. 2010 à 22:44
bonsoire belle femme avec votre jolie bb mais moi j'aimerais bien enchangé avec vous je peut bien vous aidé moi js a chelsea je suis français d'orrigine et je vous laisse mon adresse si vous voulez qu'on parle un peut merci bonne soirée a vous ces gentil jacque_garret@live.fr et vous pouvier m'ecrie sa serais encore plus genial madame bisous . je me prenom jacque .

0