Je dois partir le 22 janvier et je viens de faire renouveler ma carte d'identité

Utilisateur anonyme - Modifié par MarieLinternaute le 19/02/2014 à 15:41
 Utilisateur anonyme - 15 janv. 2010 à 13:44
Je dois partir le 22 janvier et je viens de faire renouveler ma carte d'identité. Est ce que je l'aurais recu avant le 22 janvier ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 19:01
J'ai peur pour vous que cela demande plus de temps. La mienne a mis deux mois pour me parvenir. Cordialement
1
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:22
sans vouloir te décourager, je ne pense pas...le délai est d'environ 3 semaines 1 mois...
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 11:24
Dieu seul sait. Ou plutot contacter l'Administration compétente....
0
Quand j'ai fais refaire ma carte d'identité que j'avais perdue il y a 2 mois, j'ai attendu seulement 8 jours avant de recevoir la nouvelle, alors reste optimiste pour recevoir la tienne rapidement !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 17:25
Dans la mairie où je travaille, il faut compter 3 semaines pour avoir une carte d'identité. Normalement, là où vous l'avez déposée, ils auraient dû vous renseigner.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 17:38
Bonsoir, je suis allée à Londres au mois de Novembre 2009, donc je peux vous dire que si vous n'avez pas "de carte d'identité en cours de validité" vous pouvez présenter "votre passeport en cours de validité" bien entendu, ça marche aussi, mais en ce qui concerne votre demande de carte d'identité, tout dépend de la Mairie et de la Commune où vous l'avez déposée, car ça peut aller très vite quelquefois ! de toutes façons on a dû vous donner un numéro sur votre récépissé de demande, et vous pouvez suivre sur internet au site indiqué sur votre demande de carte d'identité, si celle-ci a été traitée et quand elle parviendra en Mairie, alors restez optimiste et bon voyage au "Royaume Uni".
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 19:08
pour la carte d'identité,c'est rapé,je pense;mais si tu as un passeport,tu es sauvé...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 13:13
je crains de joindre ma pierre à l'édifice. Je devais partir en vacances cet été en Irlande en passant par l'Angleterre. J'ai fais ma demande de carte d'identité 4 semaines avant mon départ. Je me suis renseignée auprès des services de la Préfecture 2 semaines après avoir déposé mon dossier en mairie. Il m'a alors été répondu qu'il fallait (à cette époque de l'année) compter de 3 à 5 semaines pour obtenir la carte en question mais que je pouvais demander l'établissement d'un passeport. Il m'a suffit d'aller dans un centre agréé pour le faire établir et l'obtenir en 10 jours. Et comme maintenant le passeport a une validité de 10 ans, ça vaut la peine d'y réfléchir. Bien sûr, c'est payant mais si vous voyagez dans le monde hors des frontières européennes, c'est tout bénéf'.
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 14:31
Malheureusement je ne pense pas que tu auras ta carte à temps ! Il faut plutôt compter 4 voire 5 semaines de délai . enfin tout dépend des mairies...
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 17:08
nous avons reçus notre carte 17 jours après et ce dans une petite comune donc c'est peut être jouable mais il faut leur téléphoner( ils seront peut être sympa et activeront) Bonne chance!!
0
Normalement, il faut 1 mois pour renouveler sa carte d'identité mais si vous la faite passer en urgence, cela prendra 15 jours. Donc , c'est faisable. Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2010 à 18:51
Normalement, il faut 1 mois pour renouveler sa carte d'identité mais si vous la faite passer en urgence, cela prendra 15 jours. Donc , c'est faisable. Bon voyage à vous
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 08:46
non. ça varie entre 4 à 6 mois. N'oubliez pas nous sommes en France. Ailleurs en Europe vous l'avez dans la journée.
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2010 à 11:54
Je confirme que ça ne prend pas 4 mois comme certains te le disent !! Le délai oscille entre 3 semaines et 1 mois. Par contre ça dépend effectivement de la diligence de la mairie où tu as déposé ta demande. Et ensuite de la préfecture concernée. La seule chose que peut faire la mairie, c'est indiquer sur la demande que c'est urgent en mettant une date butoir et en appeler à la gentillesse de la pref !! Après, c'est à leur bon vouloir... Je travaille en mairie, dans une petite commune, c'est ce que je fais et en général, ça marche. Bonne chance à toi et bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2010 à 08:49
ce n'est pas vrai, certaines préfectures prennent largement plus....une demande faite en janvier la carte d'identité a été prête en juin. Trop de retard je le confirme et je le signe. Peut être quand dans certains patelins ça va aussi vite que la lumière mais dans les grandes agglomérations c'est ça. C'est largement plus rapide pour un passeport.
0
je viens de faire refaire ma carte ça a pris une bonne quinzaine de jours pour la recevoir
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2010 à 13:44
Je sais que, il y a quelques annee, ube carte perimee ete accepte; a condition que cetait recente. Tu pourras telephonner le Consulat Britanique a Paris et poser la question. Bonne chance et bonne voyage.
0