Je suis à mon trentième voyage en Egypte...et consternée de ne lire des question

Résolu
Utilisateur anonyme - 8 déc. 2010 à 20:41
 Utilisateur anonyme - 20 janv. 2011 à 19:22
Personne ne part sac à dos découvrir les merveilles de ce pays! Dommage,ce site serait beaucoup plus intéressant.
A voir également:

20 réponses

Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 11:37
Je suis assez surpris de voir que ce débat achoppe sur la distinction entre le tourisme de masse, tel que les croisières sur le Nil, et le voyage en ethnologue "en herbe". En tout état de cause, le cinéma et ce que l'on appelle ici "muisques du monde" sont désormais facilement accesibles sans bouger de son canapé. Par contre, ce qui est intéressant sur le plan humain, c'est plutôt de voir comment se comportent les autochones face à la culture et aux moyens de distractions dits "occidentaux". En indonésie, par exemple, aller au cinéma est une véritable expérience: les spectateurs n'ont pas le recul que nous avons sur la fiction et expriment bruyamment leur peur ou leur déception quand la censure s'est exprimée devant la poitrine un peu dénudée d'une actrice américaine. Mais la meilleure préparation à de tels voyages pour nous Français est de se perfectionner en anglais et espagnol, car ces deux langues permettent l'accès à la quasi intégralité de la planète, le français étant entré dans une phase de déclin plus qu'avancé, et ce malgré l'ethnocentrisme exacerbé que l'on perçoit au fil des réponses aux questions posées sur ce site et qui fait que l'on râte beaucoup de ce qui fait la richesse de la diversité humaine.
3
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 19:06
Bon , je crois qu'après 30 fois il faut changer !!!! La planète est grande !!
1
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 21:44
Je n'ai pas eu l'opportunité de faire trente voyages en Egypte, ni les moyens financiers. Il est vrai que les 2 séjours que j'ai effectué dans ce merveilleux pays m'ont donné le goût de son histoire. Mais ça n'est pas pour cela que je me sent une sale touriste européenne. Dès que je le peux j'essaye de me rapprocher des gens du pays que je visite, et pas à coup d'euros. Je n'ai jamais pu voyager sac à dos pour des raisons physiques, mais ce que j'ai vécu avec des tours opérateurs n'est pas non plus à jeter au Nil...! Je pense que c'est à l'état d'esprit qu'il faut se reférer. Je respecte toujours ceux qui m'entourent, ne me sent pas supérieure, et essaye autant que faire ce peut de privilégier les échanges.

1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2010 à 22:09
J'ai, pour ma part, suspendu mes séjours au nombre de 15 en Egypte, précisément eu égard au caractère irresponsable de l'attitude de la plupart des touristes qui y font leur premier voyage hors Europe, et qui distribuent les euros sans se douter des conséquences sur les mentalités locales et sur l'économie du pays, qui en raison de la crise planétaire ne peut plus uniquement compter sur le tourisme.Quant à la prétendue "égyptomanie" tant décriée dans le "Guide du Routard", j'estime que nous n'en sommes même pas à ce stade quand je lis le témoignage d'aucuns sur ce site, qui prétendent avoir "DESCENDU le Nil de Louxor à Assouan"... c'est édifiant!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2010 à 13:30
J'ai un oncle qui la fait. Il a pris un an de congé sabbatique et s'en est aller faire des voyages en solitaire. L'Égypte faisait partie de ses plans et il m'a même envoyé une photo de lui :)
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 18:14
Rien compris!
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2010 à 23:42
Au moins, affichez la photo, si c'est tout ce que vous savez de son périple en Egypte. Cela donnera matière à tenter de trouver où elle a été prise...
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 20:04
Mademoiselle, J'ai fait le tour du Monde,sac à dos et en particulier dans l'humanitaire! Je me suis arrêtée en Egypte????? Quand vous en aurez donné autant ,nous pourrons communiquer. Qu'avez vous vu "de la Grande Planète"? Qu'avez vous fait pour Elle et les Humains qui la peuplent? Cordialement
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 02:27
Vous me semblez être trés imbue de vous même......L'expérience des autres ne doit pas vous sembler très intéressante , De toute façon je n'ai aucunement l'intention de faire de la compétition .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 19:55
Je voulais simplement répondre à vôtre jugement sur l'opportunité ou l'intérêt de 30 séjours en Egypte Vôtre commentaire est bien péremptoire pour s'autoriser à juger des autres .
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:24
L'EGYPTE est un pays merveilleux qui se caractérise par une histoire de 5000 ans!les pyramides en sont la preuve vivante! Mais c'est aussi un pays réputé pour sa grande culture!je n'ai pas encore visité ce beau pays mais c'est mon grand souhait de le faire inchallah! Son cinéma ,ses chanteurs et chanteuses( la grande diva Oum Keltoum,Mohammed Abdelwahab,Farid El Atrèche,Abdelhalim Hafed...),ses écrivains (Hafid Ibrahim,Taha Hussein,el akkad...),ses danseuses orientales(Samia Gamel,Nadia Fouad,...l'ont fait connaître et apprécier dans le monde entier!
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2010 à 20:29
Effectivement,pour aborder,sans même penser connaître les Mille faces de l'Egypte,nous pouvons y faire Mille séjours !!!!
0
Utilisateur anonyme
20 déc. 2010 à 20:09
bonjour,et oui ,ces questions pratiques de "j'ai besoin de quoi pour ne rien manquer ?"doit faire partie des réflexes occidentaux... Nous allons barouder fin janvier 2011 en Egypte en partant du Caire. Le sinai est t-il incontournable,peuplé ,dangereux?Ou me conseilleriez vous de nous arrêter vers la direction de la Jordanie?

0
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 13:09
Bonjour, avec mon conjoint nous avons fait une croisiere de 12 jours sur le Nil et franchement nous avons ete emerveilles par la beaute de ce pays .Nous avons ramenez de tres belles photos et pleins de souvenirs dans la tete Un voyage a faire pour la beaute du pays sans oublier qui malheureusement aussi de la pauvrete
0
Utilisateur anonyme
5 janv. 2011 à 12:16
L'intervention de Francine n'a franchement pas sa place ici!
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 13:52
Combien de voyages en dehors de vos trente voyages en Egypte ? Je trouve cela exagere....on ne peut discuter de voyages que lorsqu'on a traine les semelles de ces chaussures un peu partout de par le monde....
0
Je pense que ce qui tue les voyages à l'heure actuelle ce sont des compagnies telles qu' "XL AIRWAYS", ou "Thomas Cook" pour la Grande-Bretragne, qui vous emmènent respectivement à VARADERO pour "une escapade cubaine", à CANCUN pour "découvrir les richesses du Mexique" et à PHUKET pour "s'impregner de la culture asiatique"!!!
0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 22:32
Bonsoir, Seul Monsieur Vadrot ,comprend ma conception du "Voyage",à savoir connaître les pays et les peuples:donc,l'Egypte en une semaine ,non (croisière,séjour Hurghada,Sharm....etc....etc..). Sans besoin de me justifier,Monsieur Menetrier,j'ai fonctionné de la même façon,en Europe,en Asie,en Afrique...la liste serait lassante pour tous.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 22:40
Madame, Je ne me sens supérieure à personne,ne balance pas mes euros et suis respectée par tous ceux qui me connaissent pour ma tolérance.Je suis également handicapée et la notion"sac à dos"signifie,par ses propres moyens. Relisez ma question:je ne parle que de demandes dont on trouve les réponses dans tout guide ou sur le Net. Cordialement et excellents voyages
0
Utilisateur anonyme
20 janv. 2011 à 19:22
Madame LEVEQUE, S'il y a bien un pays où les "tour operators" français sont très peu scrupuleux, c'est bien l'EGYPTE. C'est en effet le seul pays où ils osent inclure dans le prix du visa ce qu'ils appellent des "pourboires obligatoires" à payer en espèces et en euros exclusivement sur place. Cela s'appelle de la fraude fiscale, alors même que les touristes crédules, comme vous, s'imaginent que l'argent est distribué aux membres d'équipage du bateau. Des journalistes français ont dénoncé de telles pratiques dans un reportage diffusé il y a près d'un an, mais en vain.
0