Je pars en Egypte version mer rouge pour le premier de l'an. Quelle station nous

Résolu
Utilisateur anonyme - 14 oct. 2010 à 22:11
 Utilisateur anonyme - 20 nov. 2010 à 14:03
je souhaite faire de la plongée, mais aussi voir l'Egypte autrement. j'ai fais le Nil 2 fois, Le caire, Abou simbel, Alexandrie. Donc mon but cette fois ci serait de découvrir une Egypte peut etre moins touristique.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2010 à 21:58
Merci pour vos conseils, mais si je peux abuser, par quel organisme ou pas etes vous partis dans ces petites stations?
1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2010 à 17:24
En ce qui me concerne je ne pars jamais avec un organisme...je prends un vol sec et je prends un hôtel que je trouve sur le guide du routard cela fait des vacances pas chères mais un peu roots. j'atterris au caire et je prends un bus : mais pour aller ds le sinai c long et fatiguant donc si vous êtes en famille je vous conseille d'atterrir à Sharm el sheikh pr le sinaï ou à Hurghada pr El Quseir...malheureusement je ne connais pas d'organismes. un petit conseil acheter le visa sur place à 15 euros au lieu de le payer à l'avance plus cher...PS :photo : monastère Ste Catherine

1
Utilisateur anonyme
20 oct. 2010 à 20:20
bonsoir si vous voulez plongée le mieux s'est quser tres bien pour la plongée loin des foules sinon vous avez les croisières plongée très sympa a condition de passer la semaine qu'a plongée enfin si vous n'avez par peur de la foule il y a au nord charmelchek mais la s'est le super marché de la plongée attendez vous a des dizaines de bateau au même endroit ( faux aimé parce que qui dit des dizaines de bateau veut dire aussi des centaine de plongeur sur le même cite de toute façon en Égypte plus vous aller dans le sud plus vous serez tranquille
0
Utilisateur anonyme
21 oct. 2010 à 10:30
Bonjour, si vous voulez sortir des sentiers battus ne pas aller à Sharm el sheikh car ce n'est pas l'Egypte !!! pourtant il y a làbas le parc national dc des fonds marins magnifiques...moi je connait Hurghada idem cela reste très touristique donc le mieux c'est comme le dit Cyril descendre plus au sud : Safaga mais encore plus calme au sud el Quseir il parait que c bien et comme c plus loin c plus calme....sinon il y a aussi les petites stations sur le sinaï comme nuweiba ou dahab et là vous pouvez conjugué avec visite touristique : monastère ste Catherine là c plutot baba cool mais on doit aussi trouvé de grands hôtels...PS : photo blue hole à côté de Dahab

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 18:51
La plus belle station surr la Mer Rouge est EL GOUNA a 20km au nord de Hurgada. C'est la que se retrouve toute la jet set egyptienne. C'est une ville privee ou tout fonctionne, elle est sans mosquee, on peut donc dormir tranquille. Il y a un grandiose hotel Sheraton concu par l'architecte qui a fait Disnetland a Paris. L'hotel Movenpick est aussi tres bien, mais il y en a bien d'autres comme le Paradisio ou celui du Golf club qui est gere par Steinberger (Allemand). Moi je n'ai jamais ete emballe par Hurgada qui est sans ame et s'etend sur des kilometres, mais il y a de superbes hotels au sud de Hurgada comme le Sofitel mais surtout l' Oberoi Sahal Hasheesh. Je ne connais pas les stations de plongee qui se sont developppees entre Hurgada.et le Soudan.
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:35
Framissima à Urgada, très belle hôtel, impeccable!, belle piscine, plage, sortie plongé. Très propre et all inclusive!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:08
si vous voulez voir la vraie Egypte je vous déconseille El-Gouna : en effet c un petit St Tropez propret et tout cela est artifciel rien à voir avec la vraie Egypte... PS : un photo d'El Gouna

0
Utilisateur anonyme
17 nov. 2010 à 12:17
Sans conteste le mieux est El Gouna, petite station assez récente mais très propre, très fleurie et bien organisée. Les hotels sont tous superbes et ce ne sont pas des supermarchés à touristes. Comme le disait un internaute : juste une toute petite mosquée discrète, sans minaret et sans muezzin qui braille vingt fois par jour... à El Gouna c'est paisible et tout est fait pour que les touristes soient bien et reviennent. Nous en sommes rentrés lundi15/11, il faisait 35 ° et la mer était à 29 °... plongée avec ou sans bouteille et surtout au milieu des poissons de toutes les couleurs avec des coraux magnifiques et la cerise sur le gâteau : les dauphins qui viennent jouer autour de nous (magique) Attention la nuit tombe tôt, vers 17h30. Nous étions au Club Med El Gouna et je n'ai que des compliments à en faire.
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2010 à 16:53
Marie Laure Les bruits de la vie courante d'un pays ne sont pas pour me déplaire, bien au contraire. Je connais l'Egypte au bord du Nil et j'ai aimé l'appel à la prière, les marchés de légumes, le billot avec la viande qui pend, parce que c'est la façon de vivre de beaucoup de gens et quelle est tout aussi respectable que la notre. Je ne sais si je pourrai partir avec le sac à dos comme vous le faites, mais je suis sur que c'est la meilleure façon de connaitre un pays. Merci et au plaisir de vous aider peut etre un jour pour autre chose.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 08:01
Si vous souhaitez vous rapprocher au plus près des égyptiens et de leur mode de vie , je ne pense pas que la Mer Rouge soit la meilleure destination. Allez au Caire et à vous serez vraiment tout de suite baignée dans le pays. Remontez le Nil et là vous verrez vivre des égyptiens. Sur la mer rouge il n'y a pas de culture, juste quelques villes qui se sont développées à cause du tourisme et de la plongée dans les fonds coralliens. C'est le désert et la mer mais il n'y a rien de typiquement égyptien, sauf les boutiques de souvenirs où il y a des papyrus et des pyramides en plastique "made in china" partout.
0
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 14:03
Il faudrait apprendre à lire ou écouter la demande ki est faite au départ de ce forum ....
0