Croisière / Nil bateau Armada puis Hurgada

Utilisateur anonyme - 28 juil. 2008 à 00:04
 Utilisateur anonyme - 5 août 2008 à 23:47
Salut à tous, voilà je pars le 2 août en Egypte et j'aurai aimé avoir des infos sur le bateau l'Armada et le séjour en général. Des ptits trucs à ne pas manquer, à faire, faut-il plutôt des euros ou des LE? Des coins hors touristes à faire? Des bons conseils quoi! Est-ce qu'il y a moyen de négocier sa piaule sur le bateau par exemple..... bref je suis preneur de toute bonne info. Merci à vous. Aussi connaissaez-vous l'hotel ou l'on va à Hurgada lorsue l'on part avec Capitale Tours? Un grand merci.

3 réponses

Utilisateur anonyme
28 juil. 2008 à 22:07
Bonjour, Ca fait 2 semaines que je suis revenu d'Egypte et je suis revenu enchantée.C'est vraiment un pays magnifique.Les temples sont grandioses surtout celui d'Abou Simbel a faire absolument.Concernant ton bateau je suis désolé je le connait pas, j était sur le Nile Azur.Pour ma part j 'ai choisit ma cabine lors de la réservation de mon voyage.A savoir prendre absolument chapeau, creme solaire , bien manger le matin.Il fait trés trés chaud, la température ai monter jusqu'a 55 degrés sans exagéré.A Hurgagha la température ai moins élevé environ 37 degrés (ça reste chaud quand meme tu me diras!!!).POur les cadeaux souvenirs surtout ne rien acheter a l'hotel les prix sont doublés voir plus.Il vaut mieux allez dans le centre ville, il y a pleins de boutiques de souvenirs.Surtout n'hésite pas à négocier et de descendre les prix un maximun car il arnaque énorment les touristes.A l hotel ils vont vous conseillez de ne pas sortir il vont tout faire pour que vous achetiez à l'hotel.Avec des gens qu ont a connu pendant la croisiere nous avons pris une navette qui nous amenait a Hurgadha car on était a plus de 30Km idem la navette il faut négocier!!! Voila si ta besoin d'autres renseignements tu peux me contacter pas de problème. Bon voyage!!!!!
0
Utilisateur anonyme
30 juil. 2008 à 15:06
bonjour, j'ai fait une croisière en égypte en octobre dernier! magnifique! tu en prends plein la vue! pour ce qui est du bateau, nous devions avoir l'armada, mais au dernier moment, changement pour un bateau équivalent....rien à redire; très bien! cabine spacieuse, piscine et bar sur le dernier pont, buffet matin, midi et soir... prévoir crème solaire avant et après (un coup de soleil est si vite arrivé !!!), chapeau; pellicules photos ou carte mémoire de grosse quantité...; un conseil: toujours avoir de la monnaie avec toi. je suis partie avec des euros (des rouleaux entiers de pièces de 1€); il ne faut pas hésiter à prendre leur monnaie (euro) contre un billet (plus facile pour eux pour le change à la banque). autre petit conseil : tu obtiendras beaucoup de choses d'eux (lors des négociations de prix ou pour les remercier) si tu peux leur donner un "petit cadeau" (bonbons; stylos; chewing gum; crayons de papier, de couleurs pour leurs enfants)... ils adorent !!!!! voilà, amuse_toi bien et j'espère que tu reviendras aussi enchanté que moi.
0
Utilisateur anonyme
5 août 2008 à 23:47
N'importe quel bateau mais surtout pas l' Armada!!!
0