Avez-vous déjà fait une croisière en Egypte au départ de Louxor ?

Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 19/04/2011 à 18:43
 petitpinpin - 19 avril 2011 à 15:59
Je pars fin janvier 2009 faire une croisière sur le Nil. et j'aimerais avoir des infos sur vos impressions ? personnel à bord etc etc. Merci par avance de vos réponses.
A voir également:

159 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 14:20
j'ai fais une croisière en juillet et c'était super on était bien placé , au dernier étage et au milieu alors que ceux qui étaient en bas et à l'arrière avaient le bruit des moteurs le personnel super, les visites super, le temps tres tres chaud aucun regret (si trop court lol 15 jours)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2008 à 20:08
Oui, enchanteur ! J'ai fait le voyage en février. Par contre en janvier il fait encore frisquet le soir notamment pour les spectacles en plein air (et sur le pont du bateau aussi) près des pyramides. Par ailleurs dans la journée sur Phylea par ex. 36 degrés. N'hésitez pas à prendre les options peu coûteuse pour une ballade en felouque Le personnel de bord, rien à redire, on est coocooné mais attention aux crudités : surtout ne pas en manger, et les fruits, uniquement si vous pouvez les peler ou les relaver. Ne pas accepter d'eau minérale déjà ouverte. A part ça vraiment n'hésitez pas à faire cette croisière, que ce soit au départ de Louxor ou dans l'autre sens c'est vraiment un voyage qui vaut le coup. Munissez-vous impérativement de médicaments contre la tourista, rares sont les imprudents qui y échappent. Bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 11:09
beau voyage tres beau bateau lepersonel est super ont mange a volonte les chambres sont super vous aller vous regaler un pue fatigant bon sejour
0
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 20:01
c'est un voyage inoubliable complètement dépaysant à ne pas manquer, on oubli tout c'et un voyage qui m'a émerveillé et dont j'ai rêvé trés longtemps.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
15 déc. 2008 à 22:29
Mes impressions : IMPRESSIONNANT Je reviens d'Egypte : 19/11/2008 - 29/11/2008. C'est à faire, tout est grandiose, le temps est magnifique (fin novembre). Le Nil est d'un très beau bleu. Il faut faire la vallée des rois, le mieux, c'est en montgolfière. Il faut se laisser porter par le calme des felouques, c'est reposant. Les euros sont acceptés partout. Penser à prendre des petits sous (pièces de 0.50 euros), toutes les 2 minutes il y a quelqu'un pour nous vendre quelque chose. Ne jamais acheter à l'aller, toujours au retour : les prix baissent de plus de moitié. Il faut TOUT marchander de 250 livres égyptienne, il est possible de descendre à 50 livres (50 livres = environ 50 francs). Etre prudent avec les boissons, n'acheter que des bouteilles d'eau non ouvertes, éplucher tous les fruits et les légumes crus. Les temples et maisons funéraires sont magnifiques. Attention, il est souvent interdit de prendre des photos ou filmer à l'intérieur. A Louxor, il faut pousser jusqu'à Karnac en calèche. Prévoir un peu d'euros car il faut nourrir le cheval et il malade et mange beaucoup. Éviter l'utilisation des calèches individuellement, rester en groupe. A Louxor, il faut faire le temple 2 fois, une fois de jour, une fois de nuit (vers 18 h). A Louxor, visiter le souk arabe, mais là encore en groupe, éviter les photos. Je pourrais écrire d'avantage sur l'Egypte, mais je vous laisse le soin de découvrir. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 14:55
J'ai fait une croisière sur le Nil l'hiver dernier et j'ai trouvé la visite des temples et de la vallée des Rois absolument incroyable de majesté et de beauté. Je crois que c'est l'un des plus beaux voyages de ma vie. On en prend plein les yeux.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:08
Nous avons fait ce voyage fin février, début mars. C'était notre premier pour nos 20 ans de mariage, alors forcément c'était magnifique. Mais nous avons sympatisé avec des gens du groupe, qui eux avaient déjà pas mal voyagé, et à leurs dires, nous avions fait le bon choix. Bateau plus que correct, hôtel splendide et luxueux (on se demandait un peu ce qu'on faisait là...). Le personnel est très disponible, par contre les repas c'est un peu toujours les mêmes choses. Quand aux visites, on a pas assez de nos deux yeux pour tout voir, c'est un pays grandiose, les monuments sont magnifiques. J'espère que vous serez aussi enchantée que nous, et je vous souhaite un beau voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 15:52
J'ai fais une croisiere il y a 2 semaine c'est un trés beau voyage encore mieu si l'eau été potable méfiance car la tourista gache trés vite un voyage mais le cadre est magnifique c'est pour moi le meileur moyen de visiter le pays. Attention car par moment le fait de rester sur le bateau on s'y lace vite donc prennez un guide du routard pour vous occuper hors visite car une fois finit il vous reste pas mal de temps
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:06
L'Egypte est un pays merveilleux je suis partie avec ma fille pour une croisiére sur le Nil, les gens sont gentils et accueillant, le paysage magnifique, et les temples quelle émotion! le personnel de bord est trés chaleureux, ils sont au petits soins pour nous. Je conseille se voyage a toutes les personnes qui ont envie d'exotisme

0
Utilisateur anonyme
Modifié le 11 juin 2019 à 10:20
J'ai passé un agréable séjour, 7 jours exactement... Il faut vivre au jour le jour, profiter de tous les moments car c'est un pays riche en émotions. Merveilleuse Egypte !!! Il y fait très chaud, soyez à l'aise dans vos vêtements et respectez leurs coutumes.
Ne buvez que de l'eau minérale et mangez à tous les repas un féculent. Evitez les salades (tomates concombres...) enfin tout ce qui a contact avec l'eau (je parle de lavage des légumes et qui restent crus). Prenez beaucoup de photos, observez, admirez... Les égyptiens vous apprendront beaucoup !
A bientôt de vous lire
VIVIANE

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:43
Commencez a réver le voyage fantastique c'est bien celui la.Laissez vous bercer par l'ambiance du Nil c'est un autre monde,méme si il y a un peu de pollution et de misére tout au long du fleuve.Les temples sont fantastiques de jour et comme de nuit.C'est un sacré bon choix que vous avez fait là.BON VOYAGE
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:59
Une merveilleuse croisière.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 16:59
Pour moi c'est mon plus beau voyage, temples et découvertes fantastiques, la vie à bord est très agréable, on se fait des amis du fait de partager des moments aussi forts. Il ne faut pas hésiter à se lever tôt pour que les visites se fassent dans les meilleures conditions. Louxor est magique : lumière, climat, couleurs. Bon Voyage.
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:24
Oui superbe croisière et très reposante (7 jours) malgré des départs très matinaux et même nuit blanche le 1er jour mais quel plaisir d'arriver les premiers au temple de Karnac et de voir le lever du soleil(moment inoubliable), très bon guide et superbe bateau mais tout dépend des organismes de voyage qui organisent les croisières. Par contre les serveurs débarrassent très vite les assiettes à peine avaler la dernière cuillière...plus d'assiette mais ils sont tellement gentils et serviable . Bonne croisière
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:30
Deux voyages en egypte, 1991 et 2004, beaucoup d' évolution entre les deux périodes, pays magnifique, gens charmant, en ville beaucoup de personnes parlent français, le premier voyage croisiere, mais dans l' autre sens c' est à dire Le Caire Louxor, superbe souvenirs, ne pas louperLouxor, le barrage , le temple déplace de Philae, promenade en felouque obligatoire, et aussi l' ile de Lord Kitchener, si vous aimer les belles plantes, voila en bref quelques idées, mais pas facile à expliquer comme cela.

0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:39
c'est génial s'il fait beau le paysage est magnifique quoique répétitif.luxor est tres riche en passé .bon séjour
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:46
Je dis que c'est un très bon choix! Ma femme et moi avons fait ce séjour en 2005 et nous en avons été enchanté, vraiment. Je te conseille de ne pas y aller l'été car il devrait faire trop chaud. En revanche si tu y vas hors de cette période, tu pourras apprécier la splendeur des temples, la tranquilité de la croisière, l'accueil sécurisant des Egyptiens et tu pourras surtout ressentir toute l'Histoire qui domine ce pays depuis des siècles. Bon voyage.
0
Bonjour Francoise,
Superbe voyage, superbe croisière.
Peu de temps vraiment libre pour des visites perso, bcp de visites organisées.
La navigation sur le Nil est superbe. Dès que le bateau s'arrête, aux écluses ou ailleurs, une multitude d'enfants arrivent sur des embarcations de fortune pour vendre diverses choses, c'est un vrai spectacle.
Il est capital d'avoir un bon guide mais on ne le choisi pas, et de se documenter avant le départ sur les expéditions françaises de Bonaparte et des scientifiques tel Champollion.
Le vin sur le bateau est très cher et ne se conserve pas alors pas question de faire deux jours avec une bouteille, il tourne en vinaigre. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 17:56
vous avait bien choisi la croisiere est merveilleuse la balada sur le nil inoubliableles bateaux sont super ont y mangent tres bien et a volonte les cabines sont propres le personel tres sympa quand au sites il n ya pas de mot buver que de l eau en bouteillesinon tout est parfait
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2008 à 18:04
J'ai fait cette croisière du 17 au 27 septembre de cette année et j'en suis revenue enchantée. Toutefois, il faut savoir que tous les bateaux n'ont pas le même "standing". Pour ma part, je suis partie avec Fram et j'ai été satisfaite des prestations à bord. Différentes excursions sont proposées chaque jour (ou comprises dans votre forfait) mais s'il en est une à ne pas manquer c'est celle d'Abou Simbel même si on doit pour cela se lever très tôt et rouler pendant 4 heures avant d'atteindre ce site grandiose ! Un conseil : choisissez bien votre période. Seconde quinzaine de septembre, il faisait encore très chaud 50° à l'ombre en permanence ! Cela se supporte bien à l'extérieur mais à l'intérieur des temples, c'est assez éprouvant. Evitez aussi à tout prix la période du Ramadan qui entraîne la fermeture des sites plus tôt qu'à l'habitude et oblige donc les départs en excursion à des heures très matinales ! Mas n'hésitez pas : si vous aimez les "vieilles pierres", vous ne pourrez qu'apprécier votre voyage.
0