Quelques conseils pour réussir son voyage en Égypte ?

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 nov. 2009 à 17:29
 Ghada - 2 oct. 2019 à 13:13
Quelques conseils pour réussir son voyage en Égypte ?
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 10:33
emporter:un foulard pour les tempetes de sable;une casquette pour le soleil;des médoc pour la diarhée ;le mal de tête; du produit pour se laver les mains en toutes occasions;mettre beaucoup de citron sur les aliments (crudités)et ne pas prendre de glaçons dans les boissons;aussi sur les marchers faire très attention dans les négociations: essayer d'avoir moins cher toujours avec le sourire si ça ne marche pas ,ne pas s'enerver et partir;car si ils veulent vraiment vendre il vous rattraperons.Faire attention aux épices (ne pas les acheter deja en sachets) les prendre en vrac.Tout se qui est papyrus vendu a la sauvette est fait en peau de bannane donc se n'est pas cher,pour du vrai il faut aller dans des ateliers artisanaux ou il est tamponné.Bon voyage c'est magnifique!!!

3
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 07:52
1 - Ne manquez pas Abou Simbel et si possible faites d'abord les pyramides du Caire 2 - Emportez un bon appareil photos et plein de cartes mémoire 3 - La croisière sur le Nil c'est sympa, mais sur un petit bateau c'est très certainement mieux que sur ces gros bateaux que l'on voit à perte de vue amarrés à Louxor (un de ceux sur lequel j'ai voyagé du reste); Le paysage vu du bateau est vraiment superbe ! 4 - Eviter l'été où la chaleur est parait-il insupportable. Nous avons fait notre voyage en avril et il faisait déjà bien assez chaud. Cordialement Françoise Le lien vers mon carnet de voyages : http://fenotte2003.com/Egypte_Ramses_II.aspx
1
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 12:28
Bonjour ,si vous partez 15jours vaut mieux prendre 1semaine en croisiere et 1 semaine a l'hotel Tout depend ou vous allez ,je suis partie au sud de l''Egypte au bord de la mer rouge qui est magnifique pour ses sites ,mais loin de tout nous etions a 800 KM du Caire dont pour les excursions se n'est pas evident car c'est beaucoup d'heures de car, pour le reste suivez les conseils de Mickael c'est vrai .Bon sejour
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 15:33
Mickael a deja donné les reponses les plus importantes. Tout se marchande et il ne faut pas hésiter à le faire. Les prix pour les etrangers sont toujours beaucoup plus haut. Attention aux taxis, il faut bien se mettre d'accord sur les prix avant le depart pour eviter les problemes. La meme chose pour les guides. Beaucoup de gens offrent leurs services de guide dans les musees, les rues, le souk Khan el Kalili du Caire, etc...donc il est bon d'apprendre certains mots arabes pour leur expliquer que l'on est pas nait de la derniere pluie... Un pays fascinant pour l'histoire.....interessant pour le reste. Mangez dans les grands hotels.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 20:38
comme tout le monde le dis, il faut marchandé.Boire de l'eau en bouteille ouverte devant vous.Prévoir la créme solaire.moi j ai fait 2 jours au Caire et ensuite j ai pris un train de nuit pour le sud de l'Égypte et j'ai remonté le Nil en bateau jusqu'à Luxor.En voyage organisé, comme ça il n'y à pas de problème ( les excursions sont payé d'avance)on a son guide pour les explications. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 21:41
Bonjour, moi je suis partie au mois d'octobre! mon conseil c'est de partir au moins 10 jours. J'ai pris un voyage combiné: 2 jours au caire, puis 1 journée et demi à Alexandrie et enfin le reste du séjour croisière sur le Nil de Louxor à Assouan. je suis très contente de ce séjour qui m'a permis de "tout voir", enfin vraiment l'essentiel de l'égypte. Cette formule est interessante car elle permet d'alterner les visites avec des moment farniente sur le bateau qui sont forts appréciables! Ne pas louper Abou Simbel qui vaut le coup meme si cela fait bcp d'heures de car! et enfin pour le marchandage je dirais "bon courage" parce que de toute façon le touriste se fait arnaquer et qu'ils sont crampons, notre guide les appelait les "mouches collantes" sur les sites. En tout cas c'est une très belle destination je n'ai vraiment pas été déçue! bon séjour.

0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 21:45
ne boire que de l'eau en bouteille ou pepsi ou autre.pour les pourboires uniquement de l'argent égyptien pas de devises étrangéres vous vous ferez "plumés".votre sac sur votre ventre la main dessus. la fauche existe aussi .ceci dit l'égypte n'est pas forcément un pays fait uniquement de bandits.ne gâcher pas votre séjour par un petit manque ou un trop de confiance, j'ai vécu 6 ans dans ce pays pour mon travail et je ne m'en plains pas trop je garde quand même de trés bons souvenirs.bon voyage
0
Utilisateur anonyme
1 déc. 2009 à 21:52
j'ai vu quelqu'un parler des tempêtes de sable .il faut savoir que la période des tempêtes de sable ( le khamassine : cinquantaine de jours ) est fin mars à début mai et s'étend sur cinquante jours environ .ces tempetes peuvent durer de qques heures à plusieurs jours et il fait une chaleur épouvantable ,en d'autres période c'est trés rare donc pas d'affolement.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 10:30
bonjour, tout a été dit mais malgré tout un petit conseil qui peut se révéler utile selon où l'on va et où l'on couche : prenez dans vos bagages des pastilles d'eau de javel et une éponge, vous pourrez être sur que tout est nickel. et puis un dernier pour la route : lavez-vous les dents avec de l'eau en bouteille, comme ça aucun risque. bon voyage, c'est un pays extraordinaire.
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:17
Pour profiter au mieux des merveilles de l'Egypte, la solution est une croisière sur le Nil. Nous sommes partis 2 semaines en octobre (croisière + hôtel) et c'était génial !!! Comme déjà dit : boire de l'eau en bouteille, prévoir crême solaire, pourboires, carte mémoire, et en prendre plein les yeux..... Et si vous êtes sur les bords de la mer rouge, n'oubliez pas le masque et le tuba, ça vaut le coup...
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 14:36
Salut, j'ai créer un blog avec une rubrique d'info pratique pour mieux voyager en Egypte http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/article-27244417.html tu y trouvera aussi de nombreuses photos question de rêver avant le départ.

0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 17:20
'egypte est un pays merveilleux et l'on ne peux qu'en garder de bons souvenirs. Depuis notre voyage organisé je ne rate pas l'occasion de regarder des documentaires sur ce pays trés chargé d'histoire et surtout quand on la chance d'avoir un bon guide tel que le notre qui était égyptologue confirmé- certes il ne faut boire que de l'eau minérale bien surveiller que l'on vous la présente fermée- prévoir de la monnaie car dans ce pays le pourboire est de rigueur
0
Utilisateur anonyme
2 déc. 2009 à 18:47
Tout le monde parle des précautions à prendre. Bon, ce n'est pas inutile. Mais il faut dire que c'est un pays magnifique! Se lever tous les jours en pensant que l'on va voir des choses si belles et si émouvantes. Nous sommes partis avec le club Méditerranée et ce fut sans fautes. Extrêmement bien organisé, un guide merveilleux,professeur à l'université du Caire, très cultivé, et surtout nous ayant fait visiter tous les sites à contre-courant, donc avec très peu de monde.Alors excellent voyage et prenez-en plein les yeux
0
Utilisateur anonyme
3 déc. 2009 à 10:11
Je n'ai qu'un conseil à vous donner : privilégiez le voyage organisé, et évitez absolument le voyage individuel : c'est risqué et trop aléatoire à mon goût ! Au moins, en passant par une agence, tout est planifié, payé d'avance (à part quelques excursions de dernière minute à régler sur le bateau) et vous n'avez qu'à suivre le guide...que du bonheur ! Notre voyage, nous l'avons fait avec Marmara (une croisière sur le Nil) et tout était merveilleusement bien organisé !!! Nous gardons un souvenir magique de ce voyage et recommencerons dès que possible ! Bon voyage !
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2009 à 08:53
Ce genre de voyage vous marque à vie. Quel dépaysement! Préférez le voyage organisé. J'ai eu la chance de partir au mois de Mai dernier avec ma compagne. Il faisait chaud, très chaud parfois. On faisait donc les visites tôt le matin et on les reprenait généralement l'après midi vers 17h évitant les grosses chaleurs. Les nuits restent restent agréables. Concernant les options à choisir si vous partez en croisière, ne négligez pas le Caire. Certaines formules ne proposent pas de s'y rendre. La visite des pyramides, du musée et autres merveilles est juste indispensable. La visite du temple d'Abu Simbel est aussi souvent en option dans la mesure où vous devez payer un supplément pour vous y rendre en avion ou en car. J'ai pris l'avion ce qui m'a permis d'arriver à l'aube et de profiter du levé de soleil sur les 4 colosses. C'était magique. Concernant les petits conseils pratiques, pensez à apporter des pastilles de chlore pour désinfecter l'eau que vous n'aurez pas pu acheter en bouteilles cachetées. Vous pouvez manger des crudités en les agrémentant toujours d'un peu de riz afin d'éviter les problèmes digestifs. Pensez à la crème solaire et aussi à un spray anti-moustiques bien utile si vous assistez le soir aux spectacles sons et lumières sur certains monuments. Sachez aussi que les touristes sont vus comme de véritables mines d'or. Vous serez constamment sollicités par les commerçants. A vous de marchander ou de refuser poliment et avec le sourire les offres qui pourront vous être proposées. Votre patience pourra parfois être mise à rude épreuve dans la mesure ou certains commerçant ou vendeurs à la sauvette peuvent se montrer parfois très insistants. Cela fait partie malgré tout du folklore local, il suffit de le savoir pour ne pas être décontenancés. Pensez à convertir vos euros en livre égyptienne. La conversion est à peu près la même qu'entre l'euro et le franc. Sachez ensuite qu'une grande ville comme le Caire est très polluée. Le désert voisin apporte aussi son lot de poussière. La ville s'est développée de manière assez anarchique. Oubliez tout ce que vous savez du code de la route. Là bas, pas de radar, pas de priorité à droite. J'ai eu l'occasion de prendre l'autoroute: un grand moment à vivre. Le bus de touristes qui nous suivait s'est retrouvé avec une voiture sur le toit suite à un accident heureusement sans victimes. Le genre d'évènement qui fait que chaque voyage est unique et apporte son lot de souvenirs inattendus. Que dire de plus... Je pense qu'il s'agit du genre de destination où il faut absolument se rendre au moins une fois dans sa vie. Tout y est: le dépaysement (le désert n'est pas loin) et une richesse culturelle inégalable.
0
Utilisateur anonyme
24 déc. 2009 à 15:38
Faites comme moi (5 séjours de 2 semaines en Egypte) et allez par exemple à Louxor en juillet et visitez les temples de Louxor et Karnak à midi ! Vous y serez seul, sans aucun Japonnais sur vos photos. Vous aurez un peu chaud (50°C), mais l'air étant très sec, on ne souffre pas. Faites la même chose dans la Vallée des Rois et la Vallée des reines: Vous serez seul dans les tombeaux. Pour les plus fragiles (Mon épouse et ma fille par exemple), pensez à prendre de l'eau avec vous ...Histoire vécue et ritérée en 2009 au Caire !
0
D'abord tu dois choisir une agence de voyage reputable et connue.

aussi tu dois choisir le bon moment pour visiter l'Egypte pour que le climat soit agréable..dans le même site il y a des blogues qui t'aident à savoir quand visiter l'Egypte et pour quelles villes exactement.
0