Posez votre question Signaler

Carte d'identité ou passeport ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 25 févr. 2014 à 12:37
Bonjour,
Je pars en Turquie le 19 avril près d'Antalya et Kemer, dois-je faire un passeport ? Ou ma carte d'identité suffit ? Merci pour vos réponses.
Annique et Christian
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
bonjour y etant aller plusieurs fois la carte d identite a suffit aucun probleme d ailleur nous y retournons au mois de mai la turquie c trop bien soleil gens accueillant c super
Dilara - 26 févr. 2013 à 22:21
Bonjour, etant moi meme francaise d origine turc, je voyage chaque année avec ma carte d identité.. J ai jamais eu besoin d emon passport... Bon voyage a vous..
binou - 14 avril 2013 à 13:29
bonjour, je pars en turquie rejoindre une amie et elle me confirmait qu'il n'y avait pas besoin de passeport, juste carte d'identité! seulement sur le site du lonely planet, il affirme qu'il y a besoin d'un passeport meme pour les francais. Mais bon j vous fais confiance, si pas besoin du passeport tant mieux! merci pour le renseignement car j commencais à m'inquieter sur la necessité du passeport et heureusement j'ai vu vos commentaires. Bon voyage à tous!
binou - 14 avril 2013 à 13:34
J viens de lire un peu mieux tous les commentaires du blog et qui a raison, j pars seule avec mon sac à dos mais que 15 jours! J'espère vraiment que la CNI suffira car si j me faisais refouler, je risque de piquer une crise! merci.
nonayme - 27 juil. 2013 à 01:16
la carte d'identité suffit si vous voyagez en avion mais en voiture? quand vous passer par l'italie, la croatie, la serbie, la bulgarie pour arriver en turquie elle suffit aussi? je lis sur internet que vu que se sont des pays de l'UE oui la carte d'identité en cours de validité suffit...si quelqu'un peut confirmer...merci d'avance
pat - 25 févr. 2014 à 12:37
Attention,dans certain pays si vous partez avec un voyagiste la carte d'identité suffit si vous organisé vous même votre voyage avec sac a dos il faut un passeport.
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
pour plus de sécurité il vaut mieux avoir les deux!je suis francaise mariée a un turque et a la douane c le passeport que l'on m'a demandé;je confirme le fait que la turquie ne FAIT PAS PARTIE DE L'UE!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
la carte d'identitée suffit
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, la carte suffit mais verifier la date de validation elle doit etre encor valable quelques mois apres le retour.bonne vacances!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
bonjour, je vis avec un turc et lors de nos déplacements ils demandent toujours le passeport en premier. bon voyage et agréable séjour. dolunay
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
une carte d'identitee suffit et en turquie ils prennent l'euro
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour, Je suis allé en Turquie et une carte d'identité est suffisante Salutations Gilbert
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour nous allons chaque année en turquie a kemer etant donné que ma fille habite cet endroit changer votre argent sur place il y a pas mal de distributeurs pour vos achats si vous payez en yé té ils seront moins chers qu'en euros généralement le touriste payent 3 fois le prix réel a kemer vous avez la mer et la montagne c'est trés jolie bonnes vacances
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le passeport est plus simple, car pour la CI, il vous donne un papier a ne SURTOUT PAS PERDRE. Pour l'argent, il y a des distributeurs d'euros, mais je rejoins Danielle sur ce point, il vous font payer double!!!!!!!! bon voyage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Oui c'est exacte avec la CID il faut remplir le papier et ne pas le perdre donc il est préférable de prendre le passeport les jeunes ....Et bon voyage....Une petite place pour moi aussi ds la valise .... : - ) loll
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
La france est soumise a l'obligation de visa en turquie. Donc il faut obligatoirement un passeport pour partir la bas !!! SAUF...si tu pars en groupe avec une agence de voyage, et là, l'agence prend un visa collectif pour tout le monde. c'est le seul cas ou ta carte d'identité suffira.
marco - 10 mai 2012 à 18:38
depuis quand il fo un visa je part tout les deux moi et je suis francais
clk - 15 août 2012 à 15:11
n'importe quoi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
carte d identité et passeport
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt je sui alé en Turkie une carte d identité suffit mai si tu as un passeport c encore mieux bon voyage tu verras c magnifique
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Une carte d'identité sufit, j'y suis déjà allée. Population très chaleureuse. Bon voyage et séjour
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
juste une carte d'identité en cours de validité
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt C'est Antony qui a raison. +Le permis de conduire français est valable en Turquie. +Pas besoin de vaccins particulier. Nous y sommes aller 3 semaines, nous avons louer une voiture et fait 3000kms en partant d'Istambul, puis la mer noir, la Kapadoce, Pamukale, bodrum, Izmir, Bursa. Merveilleux et accueillant. Bon voyage

Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
CARTE IDENTITE POUR LES RESSORTISSANTS FRANCAIS SUFFIT. BON VOYAGE ET PROFITEZ DE CE PAYS MAGNIFIQUE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
carte d'identité suffit bon voyage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
SALUT MOI JE SUIS PARTI A BELDI A COTE DANTALYA ET KEMER. IL FAUT ABSOLUMENT UN PASSEPORT LA CARTE DIDENTITE NE SUFFIT PAS. A+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si vous partez avec un voyage organisé la carte d'identité suffit mais si vous partez avec sac à dos dans une main et guide du routard dans l'autre il vous faudra un passeport. Dans les deux cas prenez le temps de déguster la cuisine turque. Ne rentrez pas en France sans avoir goûter les baklavas et les loukoums. Bon séjour en Turquie
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Carte d'identité ou passeport ?  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Carte d'identité ou passeport ? - page 2