Carte d'identité ou passeport ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 16/03/2013 à 13:11
 Xxx - 13 juin 2017 à 00:37
Bonjour,

Je pars en Turquie le 19 avril près d'Antalya et Kemer, dois-je faire un passeport ? Ou ma carte d'identité suffit ? Merci pour vos réponses.

Annique et Christian
A voir également:

83 réponses

Titres de voyage

La carte d'identité justifie de l'identité et de la nationalité française de son porteur ; le passeport constitue un titre de voyage et non une preuve de nationalité française. Pour tous les actes importants, la production de la carte d'identité pourrait être sollicitée par les services consulaires.
Pour un court séjour en Turquie, le ressortissant français peut rentrer sur le territoire turc avec une carte nationale d'identité en cours de validité. Au delà de trois mois, il peut solliciter un titre de séjour ou une carte d'identité turque (ikamet ou kimlik).
Le livret de famille ne suffit pas pour justifier de l'identité des enfants lors d'un voyage ; les enfants doivent êtres munis d'une carte d'identité (gratuite) ou d'un passeport personnel.
A défaut de ces pièces, les passagers sont en infraction ; un laissez-passer est alors nécessaire pour regagner le territoire français. Ce document est payant est n'est valable qu'une seule fois.
Les vérifications d'usage sont réalisées et nécessitent un certain délai d'obtention.
publié le 26/01/201
35