Voyage en camping car en Turquie

Résolu
Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 14:44
 ninou - 27 nov. 2011 à 21:53
Bonjour, nous nous rendons en camping car en Turquie est-il possible de stationner sur une place ou chez l'habitant, nous n'aimons pas trop la promiscuité des terrains de camping. Merci

6 réponses

Utilisateur anonyme
19 juin 2010 à 20:08
bonjour ,j habite en Turquie et je suis professseur je peux tres bien vous acceuilir avec votre campingcar dans mon resto-campagne a İzmir si interessé contactez moi....vous pourrez passer votre arret chez nous et continuer a votre voyage.....
7
piponoir Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2011
26 nov. 2011 à 15:57
Comment entrer en relation avec vous?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 20:40
Bien sûr, et bon voyage. Nous avons énormément apprécié nos six semaines en Turquie : gentillesse, disponibilité, accueil authentique, sécurité assurée ... Seulement six camping-cars rencontrés, ce qui explique peut-être cela ! Comme nous, stationnez dans les villages ou les quartiers en vous présentant aux voisins et à la police si elle est proche. Vous serez accueillis très chaleureusement, comme en Tunisie d'où nous revenons et où nous avons passé cinq semaines. Nous n'avons pas visité l'extrème région Est de la Turquie. Ces deux pays sont les plus accueillants de tous ceux que nous avons parcourus. N'hésitez pas ! Bonne route, fructueuses rencontres et, surtout, randonnez en Capadoce dans les sentiers ignorés des 'tours operators'. Claude (Nimes)
1
Utilisateur anonyme
14 juin 2010 à 23:19
La Turquie, j'en suis tombée amoureuse, je m'y suis même installée dans mes moments de repos, soit la moitié de l'année Je suis à ANTALYA, et je vous assure que je me balade de partout, à toute heure, je prends le bus, sans aucune crainte, Les turcs, sont des gens attachants, qui n'hésiterons pas à arrêter ce qu'ils font pour vous aider Donc si des femmes seules ou accompagnées de leurs enfants peuvent se balader partout, vous pouvez y aller, surtout n'hésitez pas, c'est un beau pays
0
Utilisateur anonyme
23 juin 2010 à 17:08
Bonjour Merci pour votre réponse, nous allons certainement passer à ANTALYA, si vous voulez nous pouvons vous rencontrer nous serons 2 ou 3 couples en camping car. Nous serons vers fin août ou a peu près à cette date à proximité de cette ville. Vous pourrez commenter tout ce qui est à voir dans ce pays que vous appréciez. Merci, bien cordialement alain landron
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 juil. 2010 à 00:34
Je reviens de vacances en Turquie justement, et en campingcar aménagé dans un Vito. Et je ne suis absolument pas d'accord avec les personnes qui citent Antalya comme destination en campincar. C'est affreux, incirculable, impossible ou presque de se garer, nous avons été viré d'un terrain de picnic malgré que nous avons payé 8TL, c'est rempli de bars et fiesta bruyants tous les soirs sur 30 à 40km de front de mer, ... Je pense connaitre assez bien la Turquie, ça fait 6 fois que j'y vais, que ce soit en moto, en voiture, ou en campingcar, et jusqu'à extrème est de ce beau pays, limite Irak, Syrie, Urss et son mont Ararat. Les plus beaux paysages et gens à découvrir se trouvent dans les terres (pas sur la côte sud-ouest entre Antalya et Izmir où les russes ont tout envahi hélas, j'ai fait demi-tour une fois arrivé à Marmaris) et de préférence dans la partie Est à partir de la Cappadoce, le nemrut Dagt, Dyarbakir, Van. A Pamukkale, un très petit camping très sympa et pas cher, l'hôtel Pamukkale ombragé avec piscine et Internet gratuit pour 25TL. Détail important, le coût de la vie en Turquie a beaucoup augmenté, la köfte (boulette de viande hachée sans salade) à 8-10 TL (5€) et le litre de gazole à 3,13TL en moyenne (1,64€ à la dâte du 1er juillet) Par contre, le pain n'est pas cher et bon (0.75TL). Je suppose que vous prendrez le ferry entre l'Italie et la Grèce pour y aller, et dans ce cas prenez vos billets dans les ports d'Ancône et d'Igouménitsa, les tarifs sont très avantageux par rapport aux agences (j'ai payé 88 euros à l'aller pour mon Vito qu'ils ont compté pour une voiture et 2 personnes, et 123 euros seulement pour le retour vers Venise grandiose et avec "camping on board" dans le bâteau. Trop cher en passant par des sites en France! Très peu de touristes en juin, je n'ai croisé qu'un couple de français vers Eceabat (ferry entre l'Asie et la partie européenne). J'y retournerai encore bien sûr, mais j'irai directement vers l'Est du pays sans remords cette fois-ci. Bon voyage et n'hésitez pas si vous avez d'autres questions sur ce pays.

0
nous partons en juin pour la Turquie de l'Est en camping car: visites et randonnées.peut-on avoir des précisions sur des aires de camping sans problèmes autour de Van? merci
0
notre voyage en juin en Turquie de l'Est a été trés agréable: sans problèmes pour camper soit dans les aires de Milli Park, soit dans les rares campings , soit en montagne; avec partout un accueil chaleureux , des invitations autour d'un thé ou repas offerts et des randonnées superbes et nous partageons le même avis négatif sur le littoral autour d'Antalya.
0