Quoi visiter en un week-end de 3 jours, à pied à Istanbul, à partir d'un hôtel e

Utilisateur anonyme - 14 févr. 2010 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 21 déc. 2010 à 21:51
Je vais enfin réaliser un rêve... me "baigner" dans l'atmosphère d' Istanbul le 1er week-end d'avril, elle que je ne connais que par mes lectures et dont l'histoire m'a toujours fascinée (j'ai 61 ans) . Pouvez-vous m'aider, par un petit topo détaillé, et me donner les principales priorités de visite sachant que j'arriverai le vendredi après le déjeuner de midi et repartirais le lundi soir . Y a t-il des visites à faire dès le vendredi,samedi, en priorité parce que certains lieux seraient fermés le week-end? Des petits restau sympas aussi seraient les bienvenus. Je connais par coeur la ville à force de lectures de consultations desites , mais je crains de mal cibler les priorités ou de ne pas voir les endroits insolites.Flaner aussi ......, m'imprégner..... Merci à tous ceux qui comprendront ma demande , pour certains visiter Paris est un rève... pour moi c'est istanbul dont j'ai rèvé depuis mon enfance.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 mars 2010 à 21:57
Bonsoir, je vous conseille de regarder les réponses données a un autre internaute pour un séjour de 4 jours. Il vous suffira de faire une sélection encore plus draconienne parmi les sites proposés ;-) Sinon, vous parlez d'un hôtel en centre-ville ? Mais lequel ? centre-ville historique ou centre-ville moderne, le choix de vos visites peut varier en fonction de ça...
5
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 21:51
Bonsoir, Je suis une inconditionnelle de la Turquie et d'Istanbul en particulier depuis 1989. Pouvez-vous me faire un récit de vos impressions suite à votre voyage ? Pour moi c'est une des plus belles villes au monde :-) J'aimerais partager votre témoignage et faire que nous soyons de plus en plus nombreux passionnés d'Istanbul !! Isabelle
1
Utilisateur anonyme
15 févr. 2010 à 11:58
4 jours c'est très bien pour visiter à peu près tout. En dehors de l'incontournable église Ste Sophie et le palais de Topkapi, il y a la ballade sur le bosphore, Istanbul by night dans les quartiers des bars et restos ça vaut le détour : beaucoup d'ambiance. La grande citerne ( réserve d'eau sous terraine avec belle architecture ), la partie orientale de la ville. Le marché aux épices. Comme Venise, Istanbul est une ville envoutante. On en revient émerveillé.
0