La carte nationale d'identité française est-elle suffisante pour entrer en Turqu

Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 18:43
 anonyme - 26 sept. 2011 à 16:01
La carte nationale d'identité française est-elle suffisante pour entrer en Turquie ?

34 réponses

Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 10:11
J'y suis allée à plusieurs reprises et la réponse est oui, elle suffit pour entrer en Turquie. Bon voyage, c'est un magnifique pays !
3
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 10:18
la carte d'identité est suffisante même pour un voyage en individuel. bonnes vacances
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 11:21
La CNI est valable si vous allez en hôtel. Mais, en entrant en Turquie, si vous ne pouvez pas déclarer une adresse hôtel (grâce à un Voucher), il vous faut un passeport.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 14:01
La CNI seule suffit sans justificatif demandé. Donc pas besoins d'hôtel ou quoi que ce soit. Bonne vacance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 14:39
oui en principe il n'y a pas de problème ,mais etant donnée que les lois peuvent changer , le mieux c'est de se connecter sur "Affaire étrangére .com" rubrique "conseil au voyageur" , c'est de bon conseil et au moins c'est officiel . Actualité de tout les pays du monde, actualisé par toutes les embassades et consulat Français dans le monde entier. Bon voyage. thomas Jubault
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 18:00
la CNI suffit mais surtout ne pas perdre le petit papier tamponné que l'on vous donnera à la douane. Il sert aussi pour sortir du pays. j'ai passé une heure en douane pour la perte de ce papier à mon départ, quand on est juste en temps pour prendre l'avion ça devient compliqué.
0
bonjour comment avez vous fait pour les convaincre de vous laisser sortir quand méme?
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 20:52
Oui tout à fait, une CNI suffit pour un séjour court, il vous sera remis un recepissé d'entrée sur le territoire qu'il ne faut surtout pas perdre et le redonner en sortie. néanmoins, ce systeme fonctionne il me semble pour un séjour avec lieu de résidence, (vacances avec hotel par exemple ou par opérateur de voyage) renseigné vous pour etre plus sur sur le site des affaires étrangères pour en etre vraiment sur. Bonne vacances. Phil.
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:08
J'y suis allée en avril 2009 avec ma fille qui n'avait qu'une CNI et on ne nous a rien demandé d'autre, ni justif d'un hotel ou d'un voyage organise. Par contre bien garder le récepissé d'entrée, ne pas le mettre dans la valise qu'on enregistre car on a besoin impérativement pour quitter le pays. Sinon la Turquie c'est vraiment super.

0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:30
Bonjour, Oui c'est suffisant , moi je n'ai pas de passeport , mon conjoint étant turc , nous y allions réguliérement voir sa famille et avec ma piéce d'identité sa me pose aucun problème. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 21:49
Une carte nationale d'identité suffit pour la Turquie. A bientôt
0
Utilisateur anonyme
29 mars 2010 à 22:28
Je confirme les dires de certains internautes,c a d la cni est suffisante pour voyager en Turquie a condition que le sejour soit inferieur a 3 mois.Au dela il faut un passeport et une autorisation de sejour delivree par les autorites Turques,Je suis francaise et je vis a izmir depuis 5 ans.Profitez bien de votre sejour car ce pays est vraiment magnifique.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 03:14
oui la cni seule suffit mais attention date de validité encore supérieure a 3 mois!!
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 06:19
Oui mais quand vous arrivez en Turquie à la douane on vous donne un papier blanc avec les dates entrées et sorties du séjour à ne pas perdre et à rendre au retour !!!!!!!!! bon séjour  Annique
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 13:14
bjr oui la carte d'identirè est suffisante et doie etre encore valable 3 mois avant le retour amitieè Anne.
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 15:10
non il faut aussi un passeport
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 15:59
Oui elle suffit, on vous remets un document à la douanne qui est temponné à l'entrée et à la sortie du territoire turque. il est mieux d' en prendre soin
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:04
oui il faut simplement qu'elle soit valide 
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:45
oui juste la carte d identité suffit pour rentré en turquie. pas besoin de passeport
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 17:50
oui pas besoin de passeport
0
Utilisateur anonyme
30 mars 2010 à 19:12
oui valable 6 mois à votre retour avec le passeport pas besoin de remplir de papier à votre arrivée
0