Repas

Utilisateur anonyme - 28 janv. 2009 à 12:32
 Utilisateur anonyme - 12 févr. 2009 à 23:57
pourriez vous me dire combien il faut compter pour un repas en turquie
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 janv. 2009 à 21:33
""pourriez vous me dire combien il faut compter pour un repas en turquie"" Pour repondre a votre question tout d'abord il faut savoir que en Turquie aussi les prix ont augmenter comme partout dans le monde mais je peut vous assurer que pour un bon repas dans un restau de bonne renommer vous en aurrez pas plus de 100 Euros pour quatres personnes mais apres ca depent dans quel coin vous y aller car dans les endroit touristiques ils augmente pas mal leurs prix (comme en france d'ailleurs vous ne pouvez pas boire un petit café pour 1 € 50 aux champs elysée par exemple ) mais sinon l'année derniere nous somme aller en Turquie (pays natal de mon mari) dans un restau à Bodrum mes beaux parents et deux amis et si mes souvenirs sont exacts on en a eut pour 150 € et nous etions six en général la Turquie n'est pas cher pour certaines choses par exemple si vous faite comme nous une petite folie vous pouvez vous faire plaisir en achetant une belle maison au bord de mer ( à 50m de la mer!) 1000 metres quarré de terrain 150 metres quarré habitable pour la somme de 50 000 € ( cinquante mille ) !!! prix impossible en France par contre par exemple l'essence est tres cher ! compter environ 2 € voir 2.50€ le litre voila si ma reponse peut vous aider ... amicalement
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2009 à 16:33
Tout dépend où l'on mange (et si le lieu est plus ou moins touristique) : en dehors des restaurants, on trouve aussi des "lokanta" (restos simples), des "pide/lahmacun salonu" (salons de pizza turque, très bonne), des "börek salonu" (salons de "böreks", feuilletés fourrés salés, délicieux), des "kepap salonu" (salons de kebab) ou des ventes dans la rue par des marchands ambulants ; tous ces endroits sont bien moins chers que les restaurants, ce qui est souvent lié au fait qu'ils ne vendent pas d'alcool. Si ça vous est égal de boire de l'eau, du coca ou du thé, profitez-en, car c'est souvent très bon parce que "fait maison".
0
Utilisateur anonyme
31 janv. 2009 à 18:53
bonsoir je suis turc et voyage tous les mois en turquie la turquie est le pays parmi les moin cher o monde attention en turquie le luxe se propage car de plus en plus de milliardaire on peut manger ausii bien dans un resto a 5euro comme 100 voir 500 resto classique faut compter en moyenne moitier prix de la france a savoir c pas dans les grand resto de plage et de luxe qu on mange le mieu resto populaire et a l ecart du public touriste rentrez sans hesiter dans la vrai turquie ou les gens sont agreable genereux gentil honnete et c moin cher
0
Utilisateur anonyme
12 févr. 2009 à 23:57
Si c'est dans un coin touristique c'est comme en France, autour de 10/15 euros pour les resto simple et ensuite ça monte comme en France suivant le standing. Sinon, il y a plein de resto où on mange pour environ 5 euros par personnes. Et si c'est pour un kebab (döner en turc), ca commence autour de 1 euro. Les restos de poisson sont généralement assez chers.
0