J'aimerai aller à Alger avec des pieds noirs

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 mai 2010 à 14:26
 Onetwotoo - 14 juin 2020 à 00:47
Je cherche un groupe pour ne pas être seule, en toute securité ?
A voir également:

25 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:33
Il y a beaucoup de pieds qui viennent en Algérie durant cette période. Tu peux te renseigner dans une agence de voyage en France. Elles organisent souvent des séjours. Actuellement il y a pas mal de pieds noirs d'un certain âge qui se baladent dans la ville d'Oran.

2
Utilisateur anonyme
16 juin 2010 à 10:26
je reviens d'algérie où je suis née. L'accueil y est mémorable, les gens sont gentils , hospitaliers; ils vous parlent dans la rue, vous accompagnent, ne demandent rien en échange.Rien à voir avec l'image qu'on en donne en france. On s'y sent bien, l'ambiance y est douce,Il ne faut pas hésiter à y aller. Moi, j'ai pris contact avec une agence en france qui m'a concocté un itinéraire sur mesure . Le tout était parfait , dépassant nos espérances. n'hésitez pas allez-y !!!!

2
bonjour, je souhaite aller a Alger avec mon grand-père et ma maman qui est née aussi la bas.
a qui dois je m’adressai ?
mon grand - pere a peur de retourné la -bas car il s était battu( il y a plus de 30 ans ) , était passé en jugement la bas , il devait payer des indemnités à l autre personne.
il a peur qu'on l 'arrête depuis tous ce temps !!!!
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 19:56
je trouve certaine reponses tres deplacer il faut arreter de dire n'importe koi c a cause de refexions debiles de ce genre qu'on evolue pas !!!!!!!
1
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 20:09
j'ai sans doute moins d'humour que tous ceux qui vont écrits, mais nous arrivons d'Algérie, Oran pour être plus précis. En Algérie vous n'avez rien à craindre ils sont super gentils , ils vous arrêtent de temps en temps dans la rue pour vous parler. Nous sommes restés 1 semaine à faire l'Oranie, nous avons croisé beaucoup d'anciens d'Algérie et tout cela c'est bien passé mon père est natif d'Oran et nous avons retrouvé la tombe de mon grand-père et de mon oncle.Les pieds noirs purs et durs ont peur d'y retourner, mais je pense que de fausse idées sont ancrées dans leur tête et c'était le cas de mon papa qui est mort il y a un an et qui n'a jamais voulu retourné, et c'est dommage. si vous voulez plus de renseignements , envoyez moi un message armelle
1
fathepur Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 18:34
Mon papa né en Algérie, qui n'a jamais non plus voulu y retourner, vient de décéder et je voudrais avec mon frére et ma mére y retourner, beaucoup pour lui et un peu pour moi (J'y suis née aussi). Nous cherchons un hôtel á Blida mais je n'ai rien trouvé sur internet. Qui peut m'aider.
0
Tu peut louer une maison labas
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 août 2010 à 21:08
Alors allons y ma belle !!!
1
bonjour moi aussi je voulais a constantine je suis partante merci
gina
0
bjr si voulais je peu vous organiser ca car je travail beaucoup avec des francais sur des circuit EST OUEST ET CENTRE ET LES PORTES DU SUD L
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 13:35
avec des pieds noires ou blanc ses kif kif tu na rien a craindre et soit la bien venue le passé appartient aus passé
1
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:14
Eh bien je plains ceux qui vont vous accompagner. Même en Algérie, il y a de l'hygiène. A moins que vous y alliez à pied.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:25
Je n'ai pas très bien compris la réponse de Jean-Claude.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 17:49
Je veux bien qu'on forme un groupe à 2 mais je me lave les pieds .....
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 18:09
Je peux t'accompagner André ? Je te promets que je me laverai les pieds aussi ! :)))
0
vous manquez trop de civisme et c'est d'autant plus malheureux et mesquin quand cela vient d'un européen.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:34
Bien sur Sophie !!! Plus on est de fous et plus on rit.....
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 20:54
Vous êtes vraiment rétro , il y a longtemps que l'on ne dit plus les pieds noirs........Invitez Enricco Maccias.
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 21:26
L' aie ! l' aie ! ....l'aie !
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 00:24
bonjour contrairement a ce que raconte certain il n'ya pas de risques particulier pour les pieds noirs. Les problemes avec les anciens colons n'existent pas (ce qui n'est pas le cas pour les anciens harkis) Il y en a d'ailleurs beaucoup qui séjournent surtout en été. De manière générale, il y a beaucoup de français en Algérie avec femmes et enfants en bas âge, avant scolarisation. Ils sont cadres chez BNP, Societé Générale pour les banques, Lafarge et Suez pour l'industrie et les services, beaucoup dans l'enseignement commerce+merketing, des entraineurs de foot, et biennnnnnnnn suuuuuuuuuuur chez la World Company France TOTAL.
0
Utilisateur anonyme
22 mai 2010 à 01:59
c(est la "soft colonisation" ...!!!
0
Utilisateur anonyme
24 mai 2010 à 17:42
Bonjour Je suis parti en Algérie, mais en Grande Kabylie ou j'ai été reçu comme un prince. Mais attention, dans les grandes villes peu de problème. En dehors des villes prudence à vous. Je vous conseil dans un premier temps d'avoir plusieurs relations par internet. C'est ce qui m'a permis de revisiter la Kabylie et de tourner un film en 2009 (vendu depuis mai 2010 en DVD) Bon voyage - Michel Teyssot .
0
Utilisateur anonyme
28 mai 2010 à 14:35
vous pouvez y aller sans cainte, n'écoutez pas les grosses gueulles qui ne connaissent rien de l'algerie, je dis meme qui ne quitte jammais le taiton de leurs mamans. bon voyage et passez un bon séjours vous trouverez une population tres hospitaiere . aziz
0
Utilisateur anonyme
3 juin 2010 à 19:37
Si vous voulez entreprenre un voyage en Algérie en groupe rapprochez vous de l''Association des anciens pieds noirs qui organise des voyages et peut vous intégrer dans un groupe,si vous n'etes jamais venu en Algérie vous découvrirez l'hospitalité Algérienne et vous ferez des découvertes qui vous étonneront ,il y a beaucoup de sites à visiter,des musés,du folklore et de trés jolies plages eu sable doré,vous serez acceuilli avec toute la selerité ,ne vous fiez pas aux médisances des mauvaises langues et des rancuniers ,la page est tournée depuis trés longtemps,il y a beaucoup d'anciens européens qui ont regretté de ne pas etre venus plustot ,je parle des anciens europeens d'Algérie.
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 02:23
Bonsoir Annie - Avez vous fait ce fameux voyage "retour aux sources" - donnez nous de vos nouvelles - j'ai croisé un groupe d'Anciens Français d'Algérie dans les rue d'Alger, ils parraissaient joyeux et émus - je suis persuadée qu'ils n'ont pas regrété d'être venus.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 22:00
bon courage au retour o pays c simple y as voyage organise renseigne vous
0