Signaler

Que sont ils devenu les anciens de Les Pères ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 20 juil. 2017 à 17:02 par KRABA
Salut, je cherche tout les anciens éleves de l'école séminaire d'Eckmuhl (les Pères) a Oran. Merci.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
bonjour je me souvient de madame charle .robert de la cave de vin la distribution du coucou chaud le matin sous le preau de la rentre et enfin la distribution des prix a la fin de l'annee.
Lakhdar- 17 mai 2013 à 23:38
je cherche tous ceux qui ont fréquenté les pères de 1968 jusques la nationalisation je suis Lakhdar Ahmed j'étais bilingue j'étais avec Bencharab Nasri Guendouz Yadi Benhadada Aissa Korba mouleshoul les frères Merad Boukhatem la liste est longue
Répondre
naboulsi- 10 déc. 2014 à 19:55
moi je l'ai frequenté jusqu'a fin 69 je me souviens des mes enseignants madame chale madame francoise monsieur l'abbé pere becker jean claude quiquerez c'etait le bon vieux temps on allé au cinema patronage avec 04 centimes des films robinson cruzoé et des classiques pour jeunes enfants faut dire la verité ces gouéres quarouna oua rabouna alors on peut dire allah yakhlef allihom
Répondre
naboulsi- 10 déc. 2014 à 20:05
oi je l'ai frequenté jusqu'a fin 69 je me souviens des mes enseignants madame chale madame francoise monsieur l'abbé pere becker jean claude quiquerez c'etait le bon vieux temps on allé au cinema patronage avec 04 centimes des films robinson cruzoé et des classiques pour jeunes enfants faut dire la verité ces gouéres quarouna oua rabouna alors on peut dire allah yakhlef allihom
Répondre
Cheheb- 28 juin 2015 à 21:38
Bonjour je suis cheheb Kaci,et j'était chez les pères ,avec le d'jen de père pastor,père burger,il y'a toujour père Jean pierre Giraud qui est à Royan comme père de notre dame de Royan à qui j'ai rendu visite. Il est toujours vivant et chaque fois que je lui rend visite il pleure de joie.
Répondre
benamar naboulsi - 10 août 2016 à 19:17
DR Benamar Nasreddine:
j'y etais 1966 à 1976 : que du bonheur !!
E.mail : ***@***
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
vous voulez dire le pere pasteur et monsieur robert de la cave de vin c'est a la rue chaibi boumediene a oran .j'etais de 1966 jusqu'a 1972.a plus
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
bsr je m'appelle AEK ,qui se rappelle de Mme Françoise, de mr Alain ménard mon très cher instituteur,de Mr Kamal, j'y étais de 1968 à 1974.
REDOUANE BENHADADA- 22 nov. 2016 à 19:30
oui ! je me rappele de toi FSIAN et de ton frere (???) un peu rouquin .
Répondre
a- 31 janv. 2017 à 14:47
Moi aussi j'ai fréquenté le collège ou séminaire d'Eckmühl de 1966 à 1970 . Je me rappelle comme si cela datait d'hier de Père BECKER- Robert le gardien, Melle Francoise Vachon Prof d'Anglais, Père Esposito en Maths, Père pastor et aussi Père Burdet et L'économe. Comme camarades de classe BENZERGA Noureddine, Chenafa Mourad - Les Rahiel et les frères BERREHIL- BENTATA- Hadj Abed-
Répondre
KRABA- 20 juil. 2017 à 17:00
Je me rappelle de vous. Je suis KRABA.
Répondre
KRABA BENHADADA REDOUANE - 20 juil. 2017 à 16:58
Je me rappelle de vous, je suis KRABA DJILALI.
Ton père était taxieur ?
Répondre
Fellouah Abdelbaki- 17 oct. 2012 à 12:53
Salut,
Je Suis Fellouah Abdelbaki un ancien du séminaire d'Eckmuhl, j'y étais de 1971 jusqu'au sa nationalisation en 1976. oui je me rappel du père pasteur et de l'intendante Francoise elle étais de grande taille. et l'Abbé avec sa longue soutane et le cartable en cuire, il venais de temps en temps. l'actuel député Miloud Chorfi et ancien journaliste sportif enseigna aussi au séminaire. heureusement je garde une photo de classe la saison 1972-73. mes Amis Mentfah Chafi, Soualah, Achab Lagraa oualhaci Kacem Sahel ....etc.
La petite cour comprenait les classes de cp1 cp2 et cp3 . le réfectoire et la salle de spectacle
c'étais beau
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
le nom exact est : séminaire d'eckmuhl actuellement CEM chaibi boumediène, le directeur était mr André pasteur,économe Mme Françoise,de 1968 à 1974 il n' y avait pas des profs abbés ou prêtres ,mais des enseignants algériens, français même belges,il y avait aussi la petite cour et la grande cour ,
KRABA- 20 juil. 2017 à 17:02
Je me rappelle de toi. Je suis KRABA DJILALI.
Répondre
titi- 19 nov. 2014 à 14:17
bonjour je suis Benchouk Ghouti, je suis passé au séminiaire d'Eckmuhl de 1966 à 1972. je me rappelle d'un prof Français, M. Maisonneuve.
je me rappelle qu'on faisait des tournois de football dans la grande cour.
Répondre
Daib abdelkader- 11 déc. 2015 à 02:11
Bnjr mr benchouk,je crois bien qu on etait de tres bon ami c est daib abdelkader,et si c bien toi je crois que vous habitiez a gambetta,et vous aviez un magasin rue d arzew ,
Répondre
redouane benhadada titi - 3 déc. 2016 à 17:46
bonjour ! j ai conn un benchouk qui habitait a protin a cote d une famille abi ayad . redouane benhadada .
Répondre
Idou- 25 avril 2015 à 08:21
bjr tous le monde et bravo a tous vous avez tout un detours en citant tous les protagonistes ou presque de cet etablissement mais vous avez oublier la personne historique qui vous faisez marrer a la sortie de l ecole en la personne de Mr Pesente
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
salut tout le monde c'est avec un très grand plaisir que je viens de découvrir ce forum et les nom de tous mes anciens camarade de classe ,effectivement moi aussi j'ai été jusqu’a 1971 . salut a toi naboulsi
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
si vous voulez dire les anciens écoliers formés par les établissements gérés par les péres blancs à biskra - laghouat etc... actuellement ce sont presque tous des cadres et des ouvriers dans l'industrie algérienne.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut ...je m adresse a tous les anciens eleves de seminaire d eckmul qui ont eu la chance de connaitre le pere PASTEUR ...malaheureusement tout a changé
seminair d eckmul est devenu cem chaibi boumediene et c est un demi mal car le plus beau dans le sens negatif c est que l actuel directeur qui n a rien d un directeur et qui boite avec une gueule afreuse a la place du pere ANDRé PASTEUR
ANCIEN ELEVE 1972 1976
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut mon nom est karim sidouni et j y étais a cette meme période , il y avait aussi pour ceux dont je me rappele Yadi, terbah, addou, hajkarim et wali, quel bonne et sublime période!
djilali- 5 avril 2012 à 21:33
bonjour. si j'ai une bonne memoire il y avait 2 freres sidouni au seminaire d'eckmuhl.est ce vrai ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour a tous sur ce site.

Cela fait un moment que je cherche ou j ai passe une partie de ma jeunesse a Oran, en particulier mes classes de 5eme et 4eme aux alentours de 1965 et 1966.
Je sais que j etais chez les peres ,a Ekmuhl mais me souviens plus du tout du nom exact de l etablissement. Apparammnent, en lisant ce site je crois que j ai retrouve le bon endroit. Quelqun peut il le confirmer? je sais quil y avait un terrain de bakuett-ball, le directeur il me semble etait un Chanoine et les profs des Abbes ou Pretres
Tres bon souvenirs de cette epoque.

Merci
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
salut
Je suis a la recherche des photos de classe des années 1963-1968 69
de l' école des peres séminaire d eckmul en face du patronage merci bcp
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !