VISAS POUR LA FRANCE ?????

Résolu
Utilisateur anonyme - 21 juil. 2008 à 00:43
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2008 à 03:12
Bonjour, Pouvez vous me dire si AUJOURD'HUI, une personne algérienne peut encore obtenir un visa (de TOURISME) pour la France ? Connaissez-vous des exemples, soit positifs, soit négatifs ?

8 réponses

c'est une loterie et au bon vouloir des services consulaires.j'ai reçu mon beau père il y a quatre ans.IL est retraite de la gendarmerie.il létait aussi a l'epoque.il a sejourné trois semaines et donc moins que ne l'autorisait son visa.il a refait une demande avec une situation identique cette année.pour ma part j'ai demenagé pour un appart beaucoup plus grand et mon salaire a fait un bond.et pourtant ce fameux visa lui a été refusé cette année et sans explication aucune. quant a la personne que vous souhaitez peut etre recevoir tout depend si votre mairie vous delivre le certificat d'hebergement (qui demande plusieurs conditions) et de la situation de la personne que vous souhaitez recevoir.l'age est pris en compte par exemple.un jeune de vingt ans n'aura aucune chance pas plus qu'un chomeur ou une personne sans attaches.il faut correspondre au profil de la personne qui tentera le mois possible de s'etablir en france et qui a des raisons suffisantes pour retourner dans son pays d'origine une fois son séjour terminé.mais malgre cela ça reste une loterie meme chez les personnes qui ont le"bon profil" c'est pourquoi des milliers de personnes et de jeunes en particulier risquent chaque année leur vie sur des embarcations de fortunes pour rejoindre les cotes italiennes ou espagnoles avant de rejoindre la france.et pour ceux qui par miracle ont obtenus le fameux cesame apres un parcours du combattant et un dossier de trois tonnes deposé au consulat beucoup ne repartent pas car ils ne sont jamais certains de voir se renouveler ce miracle.et ils grossissent le rang des sans papiers et bien souvent celui des sans domicile fixe ,exposés aux arrestations et aux profiteurs de tout genre qui les exploitent car sans papiers et donc sans voix.l'instauration de ce visa est une erreur monumentale.les personnes pouvaient circuler entre les deux rives et ne trouvaient aucun interet a vivre dans la precarité ici,sachant qu'a tout moment elles etaient libres d'aller et de venir .je ne suis pas enarque ou politicien pour avancer cela,simplement quelqu'un du peuple qui voit les evidences.mais il y a nous autres dans la vie réelle et ceux qui decident et votent des lois sans penser aux consequences.pardon de m'etre attardé sur la reponse mais j'espere qu'elle vous satisfera . amicalement
1
Utilisateur anonyme
24 juil. 2008 à 23:13
Bonjour Anne-Françoise, Les consulats français établis dans les plus grands villes d'Algérie, délivrent des visas "shengen" pour la France. Les critères sont trés strictes, il faut que la personne travaille, elle ne doit pas être trop jeune. Le dossier à fournir pour la demande de visas : 1 passeport -1 certificat d'hébergement (fournit par la personne qui reçoit le "touriste" - 1 assurance obligatoire (faite ici en Algérie) - 1 dossier avec différentes pièces - plus les frais pour traitement du dossier. - 1 Relevé bancaire en devise (euros). Le seul document pour vous est le certificat d'hébergement que vous devez établir dans votre mairie.
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 21:25
bsr,je me permet de vous repondre a propos des visa pour la france-et bien moi depuis avril 2008,jattent mon futur mari impassiamant-il a demandé son visa et sa lui a ete refusé ,et las il vient de le refaire,donc inchalla j espere que sa sera bon cette fois ci-ont prefere ce marié en france ,car moins de paperasse-voila bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 22:39
un français demandant un visa pour l'Algérie = dans la journée ! un algérien demandant un visa pour la France = des semaines des mois des années ou jamais ! la France est + stricte exige beaucoup de documents & d'argent. il faut avoir une "bonne situation" ou avoir des "connaissances" à l'ambassade ou aux consulats ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2008 à 14:06
Aucune chance,
0
Utilisateur anonyme
13 oct. 2008 à 23:05
walouuuuuuuuuuu frère sarkozy a tout bloké!!! reste labas walah t bien c des crapules ici
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2008 à 22:12
moi personnellement on m'a jamais refuse de visas si tu constitues un bon dossier y a pas de problemes. maamar
0
Utilisateur anonyme
20 oct. 2008 à 15:08
Bonjour il est toujours possible d'avoir des visas pour la France. Par compte le certificat d'hébergement en france à joindre à votre demande de visas devient de plus en plus cher. Aujourd'hui il est à 45 € (en 2007 il coutait 7.50 €). Par rapport à l'exemple que je connais, il n'y a jamais eu de soucis pour obtenir le visa lors que j'établissais le certificat (je travaille), mais quand c'est une amie les visas échouent (elle est au rmi). Est-ce une raison mystère Bon courage
0