Traverser l'algerie de alger a tamanraset en 4x4 est ce possible en toute securi

Résolu
Utilisateur anonyme - 30 août 2009 à 18:26
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2010 à 18:10
traverser l'algerie de alger a tamanraset en 4x4 est ce possible en toute securite

6 réponses

Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 02:06
Boonsoir Mr ! suite a votre question la travessée de l'Algerie ce fait en toute sécurité sans aucun probleme, car vous est obliger de prendre un guide avec vous, qui vous accompagne Salutations
1
Utilisateur anonyme
18 sept. 2009 à 16:32
BONJOUR. Je part en algerie le 5 novembre.Si vous voulez des renseignement mon TEL 0607455411 Je part en 4X4 comme l annee derniere.Je pourais vous donnez des renseignement complementaire A plus
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 10:24
bonjour et merci pour votre réponse, mais les questions que je me pose? je veux traverser l'Algérie en touriste pour suivre la route de ce grand homme qui a ete Charles De Foulcaud et cela va me prendre 1 voir 2 semaines ou plus suivant ce que je vais voir et trouver sur ma route de plus je suis en autonomie totale et il ne m'est pas possible de prendre une personne a bord de mon vehicule celui ci etant equiper strictement pour 2 personnes et j' ai de grands doutes quand a la possibilite qu'un guide puisse assurer notre securite si danger il y a????
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 12:37
Bonjour, Ce serait une belle aventure pas aussi dangereuse qu'on le pense, mais faut se dire c'est comme si on alait traverser l'atlantique!!!!!!!!!!!! il faut s'y préparer bien à l'avance. Sans guide il faut avoir le materiel de navigation adequat de préférence en double et les moyens de communication nécessaire......... bonne route et prenez votre temps surtout, avec des escales et tout et tout..........

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 13:10
Bonjour, Pour l'avoir fait plusieurs fois, je confirme que c'est sans problèmes ... Mais bon là-bas comme partout ailleurs tout peut arriver. La route est goudronnée d'Alger à Tam et même au-delà maintenant jusqu'à In Guezzam. Par contre pour monter à l'Assekrem (ermitage de Ch de Foucauld) c'est 80 kms de piste. Faut prendre son temps Jusqu'à preuve du contraire le guide est obligatoire, mais je ne suis pas certain que ce soit sur toute la traversée du pays. Ceci dit, ça simplifie bien la vie compte-tenu des formalités à chaque poste de police rencontré.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2010 à 18:10
Bien sur,ni GPS ni carte,route N.1 d'Alger jusqu'à Tam,tout est indiqué sur route et aucun risque, si vous êtes accompagné par un algérien se sera sensationnel car il y a dans le sud des haltes très intéressantes,des coins formidables (les palmeraies).Je suis ingénieur topographe 62 ans et j'ai fais la route N.1.
0