Posez votre question Signaler

Quels papiers faut-il pour aller en Algérie ? carte d'identité et passeport ? [Résolu]

Anonyme - Dernière réponse le 3 sept. 2012 à 15:50
je souhaite emmener toute ma petite famille en Algérie l'année prochaine - faut-il un passeport pour tous les enfants même en bas âge ?
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
Bonsoir Patricia, En plus de vos passeports, il vous faut un visa délivré par le Consulat d'Algérie en France, le plus proche de votre domicile. Il y a réciprocité des visas, pour les Algériens voulant aller en France et les Français qui veulent venir en Algérie. Allez vous renseigner au Consulat et faites des recherches sur le site "Consulats Français en Algérie".
yacine - 21 oct. 2011 à 13:13
bonjour vous pouvez m'aider svp je fai un visa pour mon fils et je trouve pa comment faire vous pouvez maider svp ,
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
bonjour il vous faudras le passeport avec les enfants dessus ( si il on moins 16ans je croit) s'il sont plus de 16 ans passeport individuel avec les visas que l'ont fait la demande bien avant le depart biensur ( sé plus prudent) et toujour demandé une semaine de plus sé mieux!!!! et surtout une autorisation de sortie du territoire avec les enfants (si le papa ne part pas avec vous) ceci a retiré au consulat d'algerie du departement d'ou vous aite!! vous inquité pas sa vas bien se passé et bonne vacances en algerie!

funky - 19 nov. 2011 à 14:29
bonjour j'ai un cas casiment similaire... Mon beau pére veux partir une semaine en algérie avc ma mére et ma soeur qui a 5ans. Pour la petite esqu'il lui faut une sortie de territoire si elle part avc son pére mais que sa mére reste en france??? merci de me tenir au courant
tt100 - 3 sept. 2012 à 15:50
Je n'ai pas de passeport j'ai eulement des cartes d'identitées.¨
Suis-je obligé d'aller au consulat Algérien en Suisse ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour à tous je me presente je suis katia et je souhaite aller en Algérie sur Alger ou Oran pour visiter car je suis d'origine algérienne et malheureusement je n'ai jamais visitée notre capital. Je suis de la ville de Batna je suis donc trés loin d'alger qui n'est pas la porte à coter. J'ai beau faire des recherche sur le net mais je ne trouve rien au niveau hébergement et guide en sachant que j'ai un petit budjet. Les hotels sont soit trop chéres soit trop bad gamme. SVP aidez moi! je reve de visiter alger quand je vois des vidéo sa me donne la chair de poule.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour patricai réponses précédentes exactes demande de visa pour toi voir site consulat algérie en france autorisation paternelle de sortie pour enfants t inquiète pas pour la demande de visa, la délivrance est très rapide!!!! maximum 48 h mais n'oublie rien pour la constitution du dossier!!!! et surtout bon séjour dans mon pays(je suis métisse franco-touareg)

Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
cher patricia au jour d aujourd'hui chaque enfant a son propre passeport il n apparaisse plus sur le passeport de leur parent c 'est une loi qui est passé il y a a peu près 3 ans car moi même j ai du faire refaire le passeport pour mes enfants alosr agé de 18 mois tout a peine et de 3 et demi , car ils étaient inscrit sur mon passeport désormais ce n 'est plus reconnu de la sortes sinon carte d identidée pour tout le monde c 'est ce u il y a de mieux visa demander un formulaire via internet et on t envoie par courier un document a remplir
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
visitez la turquie mes freres
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  quels papiers faut-il pour aller en Algérie ? carte d'identité et passeport ?  » issu de Voyage (voyage.linternaute.com) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.