Mon enfant est sur mon passeport. Puis-je voyager sans autoriation paternelle po

Résolu
Utilisateur anonyme - 26 juin 2009 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 8 déc. 2009 à 17:53
Mon enfant est sur mon passeport. Puis-je voyager sans autoriation paternelle pour mon enfant si je suis française ? merci

34 réponses

Utilisateur anonyme
26 juin 2009 à 19:33
la loi de 2006 donne à la mère les memes droits que le père ,mais il faut toujours prendre ses précautions à moins que vous voulez prendre l'enfant contre le gré du père ,c'est une autre question
7
bonjour.
non,il vous faut l'autorisation de sortie du territoire signée par votre mari ou concubin si l enfant porte son non
3
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 15:56
oui tu peux car je l'ai fait en avril par contre il faut lui faire une carte d'identité. BON VOYAGE !
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 18:26
pour y aller ,il n'ya aucaun probleme par contre pour sortir du territoire algerien ,un anfant mineur aura toujours besoin d'une autorisation paternelle.(meme si lma mere a la garde).

2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 17:35
moi ça fait 2ans que je vais au bled avec mes3 enfants san leur pere avec mon passeport algerien ils sont dessus et je nè jamais eu de probleme ils ne demande plus l'autorisation du pere...bonne vacance ralida
2
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 16:03
Tout dépend quel est le mode de garde:si vous êtes seule à avoir l'autorité parentale effectivement vous pouvez partir.En revanche si vous avez une autorité parentale partagée avec le pére de vos enfants,il vous faut son autorisation pour quitter le territoire français.
1
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 17:23
oui tu a le droit de voyager le faite que ton enfant est sur ton passeport c suffissant
1
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 21:34
bonsoir, il te fo d'abord 1 visa pour toi et ton enfant, de + il te fo impérativement 1 autorisation paternel, en france personne ne te dira rien mé pour ton retour si tu n'as pas d'autoraisation il vont bloquer ton fils en algérie. voila
1
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 15:19
Bonjour je suis française je vais réguliérement en algérie et ATTENTION tu ne peut pas voyager avec tes enfants sans autorisation paternelle du consulat d'algérie kan g montrer a la douane l'autorisation que j'avait fait a la mairie ils ont refusé et mon garderv en me disan que si je voulait partir je pouvait mais pas les en fants heuresement mon marie devait rester 15 jours de plus en algérie ety je l'ai rappeller il était tout juste en train de prendre la voiture au parking il est venue et tout c arranger juste juste alors fait attention maintenant je part avec un autorisation paternelle de la mairie et du consulat !!!!
1
Utilisateur anonyme
27 juin 2009 à 09:11
il faut que chaque enfant est ses papiers. aussi moi, j'ai la double pur moi et mes filles et un passeport français chacune. par avion j'ai toujours pris une autorisation du père (on est séparé), et par bateau, on me l'a pas demandé, mais le livret de famille oui! je sais que une amie est partie avec des papiers français chacun et visa chacun dans leur passeport, ils l'ont laissé passé. voilà, les avis seront différent, mais le mieux c'est l'autorisation si ils sont mineurs, car la loie à changée mais ils ne sont pas à jour dans chaque village

0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 11:50
Bonjour,personellement je pense pas ,si l'enfant est sur ton passeport c'est une bonne chose,mais c'est obligatoire jusqu'a 16ans ,vu que c'est une piece d'identite pour eux. En ce qui concerne le voyage en algerie snas autorisation parentale sa craint quand meme.ce n'est pas autorisé en algerie mais tu peux toujours te renseigner aupres du consulat.apres il y a plein de details a examiner si tu rentres avec un passeport français ou algerien...ect.... bonne journee
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:49
tu peux a la condition que ton enfant ait sa propre carte d'identité française. sinon tu peux te rapproché du consulat d'Algérie le plus proche de ta résidence.
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 13:55
Bonjour Ma mere,y a 2ans quand elle est paritie en Algerie,a la douane ils lui ont dit mais Madame sa fait longteps qu'on demande plus l'autorisation!!!Va comprendre Mais je suis sure que l'autorisation a été supprimée pour les femmes divorcées,ils me l'ont dit au consulat Bizzz
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2009 à 14:20
Vous etes francaise votre enfant est sur votre passeport donc Francais mais la vrai question c'est savoir de quelle nationalité est son Père ... se posera le PROBLEME que si son père est algérien ... dans ce cas il faut absolument un document qui prouve que votre enfant RESIDE bien en FRANCE ... il lui faut une carte d'IDENTITE ...
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2009 à 11:27
vous avez un passeport algerien alors oui il faut l'autorisation paternel si le pere n 'est pas du voyage quand vous rentrer on vous demande rien mais pour sortir c' est une autre histoire l'enfant ne sortira du territoire algerien sans ce document + la carte d identité française de l'enfant
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2009 à 18:34
bonjour il vous faut aussi 1 pièce d'identité française pour l'enfant ou 1 certificat de circulation sinon vous resterez bloqués à l'aéroport.Mon père a eu le cas il y a 2 ansen revenant de vacances.Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2009 à 15:00
Si vous êtes française, l'enfant aussi, il n'y a pas de problème, vous trouverez toutes les informations sur le site du ministère des affaires étrangères dans la rubrique conseil aux voyageurs/algérie
0
Utilisateur anonyme
4 juil. 2009 à 16:37
Bonjour, il esl prudent de se munir d'une autorisation paternelle etablie par le père et cértifiée au consulat. Ceci, dans le cas ou le père est algerien et que vous devez vous rendre en Algerie. Pour voyager ailleurs dans le monde, vous n'en avez pas besoin.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 02:05
slt pour l'autorisation tu est obliges de l'avoir car on va te la demande a la douane.
0
Utilisateur anonyme
6 juil. 2009 à 09:07
salut si tu ve aller en algerie deja c nouvo il fo le propre passeport a t enfants de plus tu dois avoir obliger l otorisation paternelle
0