Qui connaît Bouhinoun à 7 kms de Tizi Ouzou ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Gillesstf le 27/05/2011 à 10:08
 said - 17 août 2022 à 19:04
Qui connait BOUHINOUN ? à 7 kms de TIZI-OUZOU ? Les photos sont aussi les bienvenues !

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2011 à 15:41
merci pour la question .BOUHINOUN c une parcelle de tiziouzou (la commune) et appartenant a arch ATH ZMENZER . une partie de la nouvelle ville est batie sur les terres de bouhinoun ,ex LPLF appele jadis vouilfann ,pareil pour la caserne de la gendarmerie situee au sud de tizi (taghoza).C les premiers abitants de ces territoires ,les trois freres et originaire de azazga ,(bouhini).ces habitants sont des rebels nes ne rentrent pas ac dans la hiarchie administrative de la commune de tizi squatee par une certaine secte venue d alleur ,ne parlent pas le zdimouh c les raisons pour lequelles il est marginalise mais il a toujours son mot important a dire dans les moments de verite.
6
mais ,pourquoi on parle pas du douar BETROUNA qui compte 16 villages et qui fait parti de la commune de tizi-ouzou.BETROUNA se trouve a coté de bouhinoune .notre douar a une grande histoire et qui a perdu beaucoup de ces chers enfants durant la guerre de libération. Dommage que les autorités de notre wilaya ignorent notre douar.Les habitants de ce douar n'ont pas ni salle de sport ,stades,piscine et autres moyens de distractions.les jeunes sont livrés à eux même.nous n'avons pas de gaz de ville jusqu'à ce jour.jusqu'a quant le wali et maire de tizi vont pensés à régler ce problème épineux.les habitants de BETROUNA sont toujours les derniers servis de la commune de tizi -ouzou et c'est vraiment dommage.
0
coucou atoutes la famille boutiab ma famille maternelle mon grand pere allah yerahmou sàpeller si said elouanas je suis sa petite fille jài 51 ans mon souhait de visiter la terre de ma mere me range bisous a tous je vous adore
0
ton village te souhete la bien venu et ta bonne famille sera ravi de te voir soyez la bien bien venu chez vous madame
0
moi je ss de tizi ville, BOUHINOUN est mon village natal. la moitié de la ville de tizi est batie au depens des terrains de bouhinoun sans que ce dernier ne soit doté meme pas de CEM ni de transport scolaire.ce village rebel a battue le terrorisme en sacrifiant ses enfants mais sans avoir la moindre recompence sans oublier qu'il a donné ses meilleurs enfants pour la revolution du pays, le monument de chouhada est meilleure preuve de celà. les autorité doivent revoir ce village et tenir compte de ses moindres droits.
en voyant aujourd'hui que ce village est dans les oubliettes nous fais vraiment mal au coeur.
5
brj moi de natif de bouhinoun , je suis parti en 1966 en France , maintenant je vis en Guadeloupe
mes grands parents repose la ba en paix
mais je souhaiterais un jours revoir ma terre natale , je suis de la famille arbadji
merci a tous
0
said > side
24 nov. 2016 à 02:11
Vous qui vivez en Guadeloupe et qui étés parti en 1966 de Bouhinoun. donnez- nous plus
d'informations ou avez - vous vécu ? CHEZ QUI ? vous devez être UN NEVEU ou quelque chose comme car la famille ARBADJI n'existe pas à BOUHINOUN. si vous y étés vraiment intéressé je suis prêt à vous communiqué mon numéro de téléphone.
demandez-le sur ce même site tout comme vos amis d'enfance avec qui étiez vous en France et ou habitiez vous exactement, vos voisin ,,votre père - mère -tes proches parents. Salut ! manifestez-vous.
0

oui bonjour 

j ai passer mon enfance a bouhinoun je suis parti de la ba des l âge de 5 ans 

pour venir vivre en France et maintenant je suis en Guadeloupe depuis 28 ans 

mon nom de famille et arbadji  et de mère  bouchafa  natif du village 

j aurais souhaiter avoir des nouvelles sur ce village , existe il encore ?

0
Utilisateur anonyme
28 mai 2009 à 15:27
moi je ss de tizi ouzou
1
Sephora.Aouam
24 mars 2011 à 10:04
ninanani - 23 mar 2011 à 13:54
enfin bouhinoun a son equipe .U S bouhinoun est nèe en septembre 2010 dans des conditions très difficiles, aucun moyen n'apparait a l'horizon soit financierement ou materielement mais la volente de ce jeune bureau a sa tete yahia cherif mouloud et bouhoun kaci ,est vraiment extraordiniaire ; ils n'ont pas hesiter un instant pour ce jeter a l'eau .Bouhinoun avoisine les 15000 habitants n'a pas encore son terrain de foot .U S B reçoit au stade oukil ramdan avec une seance d'entrainement la matinee du lundi .ce terrain est trops charge meme etouffe par les equipes de la ville et celles des environt .Apres une bonne annee de preparation avant l'engagement de septembre 2010 l'entraineur Aouam rezki a reussit quand meme a mettre sur les rails cette jeune equipe (u s b) qui a fait le bonheur du village .Toutes et tous deriere se nouveau nè a qui nous souhaitons une longue vie.
1
moi je suis de béjaia je cherche une personne de bouhinoun son nom de famille et SLIMANI sérieusement svp mon numéro et le 07 73 46 48 67
0
j'en connait plein , faut juste donner plus de precisions
0
y'a des slimani de bouhinoun mais qui habitent la haute ville, et y'en a qui sont tjr au village
0
azoul de didine au village des martyres depuis l'époque de chikh ahedad bataille de 1827 village aimé par ahmed oumari son amie est ahmed assmane (touahri) refuge d'amirouche ait hamouda et ses compagnon . estimé par el hadj el anka son amie au village (denfil) . village de 1000 et une histoires je t'aime mon village le temps le prouvera
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
enfin bouhinoun a son equipe .U S bouhinoun est nèe en septembre 2010 dans des conditions très difficiles, aucun moyen n'apparait a l'horizon soit financierement ou materielement mais la volente de ce jeune bureau a sa tete yahia cherif mouloud et bouhoun kaci ,est vraiment extraordiniaire ; ils n'ont pas hesiter un instant pour ce jeter a l'eau .Bouhinoun avoisine les 15000 habitants n'a pas encore son terrain de foot .U S B reçoit au stade oukil ramdan avec une seance d'entrainement la matinee du lundi .ce terrain est trops charge meme etouffe par les equipes de la ville et celles des environt .Apres une bonne annee de preparation avant l'engagement de septembre 2010 l'entraineur Aouam rezki a reussit quand meme a mettre sur les rails cette jeune equipe (u s b) qui a fait le bonheur du village .Toutes et tous deriere se nouveau nè a qui nous souhaitons une longue vie.
0
U.S.BOUHINOUN c'est bien ! mais pourquoi ne pas revenir à la source tout comme les douars-communes et villages Kabyles ** Ouihinoun au lieu de ce ** bou** arabe ou français. OUIZA épouse A.M *de MILAN *.
0
Bonjour ,
Moi je connais très bien c est le village de mon père Allah y rahmo.
Un petit village qui a gardé tout son charme et ses traditions d antan.
J adore ce village, que de bons souvenirs .
0