Quels sont les vaccins préconisés pour partir en Thailande ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:31
 isabelle - 30 août 2017 à 22:57
Bonjour,

Quels sont les vaccins préconisés pour partir en Thaïlande ? Merci !
A voir également:

84 réponses

Bonjour je suis infirmière et je suis déjà allé en Thailande, je préconise les vaccins contre la fievre typhoide et hépatite A, c'est ce qui est vivement conseillé par le corps médical

Voir la fiche suivante : https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455304-thailande-lieux-incontournables-a-visiter-iles-et-villes-plages-meteo-covid-le-guide/#sante-securite
56
merci bcq pour c est bon conseille nous y allons pour la thailande et le laos et cambogde et phillipine pour 3 mois donc ont na pas le vaccin A on va le faire avant notre depart merci
0
Bonjour,

je ne pense pas qu'il y ait de vaccins obligatoires en Thailande comme dans certains pays africains... Je vis au Cambodge depuis 2 ans et ca se passe plus ou moins comme en Thailande, pas de vaccin mais un traitement antipaludique si possible, du spray antimoustiques (ils sont assez voraces en Thailande et moi je gonfle a chaque fois qu'ils me piquent...) et des antihistaminiques a portee de main si possible en cas de reaction allergique aux piqures. Faire tres attention aux moustiques de la journee qui portent la dingue contrairement a ceux du soir qui portent le palu... Toujours avoir des cachets antidiarrheiques sur soi car l'eau n'est pas potable et souvent les fruits et legumes sont nettoyes avec cette meme eau donc le mieux c'est d'eviter les crudites a part si il est specifie qu'ils sont nettoyes avec du permanganate de potassium. Et puis le changement d'alimentation donne la diarrhee aussi donc c'est mieux d'avoir ses cachets sur soi afin de passer un sejour agreable. La nourriture est tres bonne en Thailande mais est generalement tres epicee donc attention aux estomacs sensibles. Voila, sinon pas trop d'autres precautions a prendre si ce n'est boire de l'eau de bouteille et pas celle du robinet. Se laver souvent les mains. Si vous partez en bivouac dans la jungle, pensez toujours aux moustiques et verifier bien l'interieur de vos chaussures avant de les enfiler, il arrive que des scorpions ou des scolopandres s'y nichent la nuit et meme si leurs piqures ne sont pas mortelles, elles sont tres douloureuses... A part ca, je pense que c'est tout. La Thailande est un pays relativement propre (surtout comparee au Cambodge!!!) et vous ne devriez pas avoir de probleme car ils se soucient vraiment du bien etre des touristes et de la population locale. Si vous voulez d'autres renseignement, n'hesitez pas a me contacter...

Et comme on dit en Thailande: Sawadika (bonjour ou au revoir)
12
merci pour vos recommandations ,très sympa et sincères salutations à vous !
0
Je suis allée en Thaîlande cette année. Je n'ai fait aucun vaccin car mon cousin qui vit à Phuket me l'avait déconseillé. Ce n'est pas nécessaire. Il faudrait aller dans les forêts au Nord de la Thaïlande pour risquer d'attraper le paludisme. A Bangkok, Phuket, et autres villes pas de risque. D'ailleurs je me suis baladée pendant un mois, mon fils et moi n'avons absolument rien attrapé... Car il ne faut pas oublier que les vaccins ont aussi des effets secondaires. Pars l'esprit tranquille et bonnes vacances !!!!
6
1) il n'existe pas de vaccin contre le paludisme
2)Avoir de la chance ne signifie pas l'absence de la maladie. Pour un voyage dans de bonnes conditions, le vaccin contre la typhoïde ne se justifie effectivement pas cependant l'hépatite A est une maladie extrêmement fréquente et contagieuse, qui peut se contracter même dans les meilleures conditions. Les effets peuvent aller d'une simple jaunisse à une greffe de foie en urgence. De ce fait, la vaccination contre l'hépatite A est vivement recommandée.
0
Anonyme, tu peux coucher avec 10 personnes sans te protéger et ne rien attraper. ça ne veut pas dire qu'il n'y a pas de danger...
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 13:37
salut; pour y avoir de des dizines de fois tous depend si tu solides ou pas. Mais normalement tu ne crains rien par contre au debut ne bois pas l eau du robinet et achete des bouteille pour de laver les dent bonne vacance. si tu souhate d autre info ecris mois je te donnerai des adresses pour la thailande a--+++
5
bonjour,
qqn peut il me donner de bonnes adresses pour dormir , faire la fete .de bangkok a chiang mai et kho samui pour la fin de mon sejour
merci d avance !!!
0
connais-tu des hotels sympa et pas chers à Kho Lanta et à Railey ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:17
si tu bois une canette de boisson vérifie bien la date de peremption, la bas il se peut que beaucoup soient franchement dépassées... Par contre je sais pas si c'est arrivé a certains mais ma femme et moi avons fait une hyperthermie avec une grippe tropical, le virus a été contracté la bas et ca c'est déclaré en france ca nous a rétamé pendant une semaine complète alors mef...je pense pas qu l'on puisse éviter ce genre de truc.
3
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:30
Tout dépend si tu restes dans les villes ou si tu as l'intention de t'enfoncer dans la jungle. Tu ne risques pas grand chose dans la civilisation (mais personne n'est à l'abris). Le traitement pour le palu procure beaucoup d'effets secondaires chez certains...moi je me suis juste fait vacciner contre l'hepathite B étant allée dans le nord.
3
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 12:30
Bonjour Impérativement le vaccin Hépatite et Nivaquine ou Savarine pour le Palu. Eviter le Lariam car il rend malade et est déconseillé chez les sujets "dépressifs" ou à caractére "déprécif". Pour le reste cela va dépendre de ce que vous allez faire comme périple. Le mieux est que vous en parliez avec votre médecin généraliste qui vous connait bien. Un conseil quand même, pas de glaçon dans les boissons, et surtout lorsque vous commandez de l'eau en bouteille vérifiez bien qu'elle est hermétiquement fermée. Si le serveur vous l'amène déjà ouverte renvoyez là gentiment avec un grand sourire et expliquez lui que vous souhaitez l'ouvrir vous même. Une autre chose aussi, ne jamais carresser les cheveux d'un enfant ou de passer les mains dans les cheveux d'un ou d'une thailandaise... c'est plutôt mal vu. Bien à vous
3
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 19:58
salut, il faut juste les vaccins obligatoires et hépatite A, tu verra c'est super la thailande.
3
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:02
Pas besoin de vaccins pour la Thaïlande, si tu veux tu peux faire le palludisme mais c'est pas vraiment utile. Une astuce (hors vaccins) en thaïlande loue un véhicule pour te déplacer ça revient moins cher de le tape cul ( genre de bus tahïlandais)!

2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 11:47
Pas de vaccin obligatoire, mais ce qui est fortement conseillé c'est le vaccin contre l'hepatite A. Bon ok le vaccin n'est pas donné (45€ environ) il faut un rappel mais apres tu es tranquille pour 10 ans et tu peux voyager tranquillement dans tous les pays !! Pour le palu, on avait pas prit de traitement, juste un bon repulsif style "tropic 5/5" et on a eut aucun probleme, tu peux aussi prevoir des tshirt à manche longue et des pantalons (legers !!) pour le soir. Si tu veux etre sûr va voir ton medecin mais il faut savoir que le traitement anti palu n'empeche pas de l'attraper, il reduit simplement les symptomes de la maladie donc le plus important c'est d'eviter les piqures donc se proteger le soir et la nuit.
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:01
il n y a pas de vaccins obligatoires, l hepathite est conseillee, ne jamais boire autre chose que de l eau en bouteille (qu on ouvre sous tes yeux) x sinon en ce qui concerne les moustiques, il n est pas necessaire d achter des cremes ou spray en occident, ils sont inefficaces. il faut acheter sur place des huiles a la citronnelle qui fonctionnent tres bien x bon sejour, c est un tres beau pays plein de douceur x
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:25
Bonjour, J'en reviens. Pas de vaccins obligatoires. Il faut juste être à jour dans ses vaccinations "françaises". Un traitement antipaludéen (malarone) est conseillé si vous allez dans le Nord du pays (Lampang). Prendre un comprimé la veille du jour à risque, le jour même et 7 jours après. Pas la peine de le prendre une semaine avant, pendant et après votre retour. Je n'ai pas eu de souci particulier à cause de ce médoc. Il ne faut pas consommer l'eau du robinet. Dans les hôtels, des bouteilles en verre sont à disposition pour vous laver les dents ou pour boire. Les bouteilles en plastique sont payantes (mini-bar). Sur ce bon voyage. C'est un pays MAGNIFIQUE.
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 18:28
salut, je suis allée plusieurs fois en thailande et pour la 1ère fois il est conseillé quand meme de te vacciner contre l'hépatite A et la thyphoide, le palu c est pas nécessaire enfin ça dépend ou tu va, après c'est ta santé donc vaut mieux faire les vaccins!!!
2
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:03
Pas besoin de vaccins pour la Thaïlande, si tu veux tu peux faire le palludisme mais c'est pas vraiment utile. Une astuce (hors vaccins) en thaïlande loue un véhicule pour te déplacer ça revient moins cher de le tape cul ( genre de bus tahïlandais)!

1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 10:59
Contre le Palu en obtion mais c'est cher et pas remboursé. Perso je vais en Thailande deux à trois fois par an, au début je le faisait et puis j'ai vite arreté. Bon voyage.
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 21:06
En fait aucun vaccin n'est obligatoire La Thaîlande est l'un des pays du sud est asiatique qui craint le moins en ce qui concerne la santé et l'hygiene Ceci dit pour éviter tous risques, les vaccins recommandés sont l'hépatite A et B , la Typhoide , la diphtérie et biensûr le tétanos un traitement antipaludéen est vivement recommandé surtout en cas de voyage pendant la saison humide et si la découverte du pays vous conduit hors des sentiers battus ( les petits villages au coeur du trainge d'or par exemple ) Attention au bord de la rivière Kwai les moustiques sont nombreux et ils adorent les touristes en toutes saisons!!!
1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 22:08
pas de vaccin
1
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 00:28
bonjour, le mieux être à jour dans les vaccins français (carnet de santé) sinon rien de plus pour la Thaïlande. le médicament contre le palu rend super malade et n'est pas indispensable. Dans tes bagages tu prends efferalgan, ultra levure, smecta et un antibiotique général mais tu n'auras sûrement pas à t'en servir. Et puis, même si c'est très loin de la France, la Thaïlande a des médecins, des hôpitaux et des pharmacies. Rien à craindre. L'indispensable là bas, c'est tongs, débardeur, short, appareil photo numérique. Bonnes vacances au pays du sourire sawadee Ka

1
Utilisateur anonyme
21 nov. 2008 à 22:00
Salut, nous avons visité la Thaïlande(du23/10/08 au 331/10/08) de Bangkok vers le nord à Chiang May,et de Bangkok à Pattaya, nous n'avons pas pris ni anti palus, ni vaccin. Nous n'avons pas été malade (surtout moi car d'habitude je suis fragile!!!). Mais avec le riz thaïs qu'on mange évite la tourista. A condition de ne pas faire de trekking, ni de séjourner aux frontières du Cambodge, de la Malaisie, du Laos... Circuit de 10jours, circuit inoubliable!!! Se méfier tout de même de la nourriture cuite dans les rues.SE méfier de leur curry beaucoup plus épicer de nos antilles!!!! Maintenant, le choix entre le nord et le sud dépend de ce que vous voulez faire. Nord: culture, tradition Sud: plage, hotel, tout confort pour touristes!!!! Bon courage. Bon voyage FLORENCE

1
Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 09:56
je n'ai jamais fait de vaccins pour la thailand mais un traitement anti pallu est necessaire il y a differents traitement un ou l'on prend un comprimé par semaine je vous le deconseille bcp trop fort et d'autre a prendre tout les jours c'est preferable.
0