Je pars cet été en Thailande et au Cambodge en sac à dos. Est ce que quelqu'un a

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:20
 pascal - 3 nov. 2011 à 15:40
Comment faire pour rejoindre le Cambodge en partant de Bangkok en Thaïlande, est ce que le traitement contre le palu est indispensable, comment est l'hébergement, la nourriture...
A voir également:

18 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 13:57
En Thaïlande : prendre contact avec le manager français de www.lamaibeachresidence.com c'est à Koh Samui Au Cambodge, je ne connais pas.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 01:10
soit humble mais forte mais tu seras une proie pour eux si tu montre des signes de faiblesse, les Thaïs sont droits dans leur façon d'agir et ils n'iront pas jamais dans le sens de l'injustice en public car cela leur ferai perdre la face, Au Cambodge attend toi a beaucoup de pauvreté et de mendicité, montre leur que tu as du courage et de la grandeur d'âme , ne donnes rien aux crapules et tu en rencontreras , mais ils y a des gens vraiment extraordinaires qui te ferons rêver et les paysages sont extraordinaires, mais n'oublie jamais que ce qui est trop beau pour être vrai est toujours trop beau pour être vrai , mais comme à écrit Nietzsche tout ce qui nous tues pas nous rend plus fort. Bon courage
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 08:46
le nord de la THAILANDE est magnifique ,prends le train c'est tres typique .Les thailandais sont adorables et la nourriture super et pas chere mais surtout ne bois pas d'eau du robinet ni glaçons;bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 10:04
salut,aurelie, c la premiere fois que tu viens en thailande,t'inquiete pa,les thais sont correcte,mais pensent qu'aux frick,quand tu arrivera a l'aeroport de bangkok,tu peut prendre un taxi,mais jte conseil les minibus,c moin cher et plus conviviales car tu sera avec d'autres touristes...jte suggere de passer par rayong,tu pourra nager avec des dauphins,sa dechire..tout est indiquer t'en fai pas...si ta besoin d'autres renseignement,hesite pas.je vis en thailande depuis 10 mois mntnt...salut
0
serai ce possible d'avoir ton mail ou facebook pour pouvoir rentrer en contact avec toi? pascal toulouse france
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 11:43
salut,aurelie pour rejoindre le cambodge,le plus simple c'est de prendre le bus qui rejoind bangkok a phnom penh,le visa pour le cambodge se fera directement a la frontiere,2 photos et 20 dollars te seront demandé(valable 1 mois)pour les guest house je te conseille a siem reap le red lodge 5 dollars la nuit,café et thé offert,a phnom penh je te conseille malis guest house qui est tenu par mme sorya 6 dollars la nuit que tu peux négocier a 5 dollars selon le temps que tu y passeras(tu peux trouvé moins chers mais a tes risque et peril)ceux sont des chambre tres sobres mais surtout tres calme,je la connais tres bien car mes beaux parents habitent la rue juste derriere,pour la trouver elle se trouve dans le quartier du boeungkak(lac interieur de phnom penh,proche de la mosquee) si tu as besoin de plus amples conseil n'hesite a me contacter moi je serai au cambodge a partir du 9 septembre bon voyage a toi samuel
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 14:20
Salut aurélie, Pour l'hébergement en thailande, je te conseil un endroit magique au beau milieu de la nature, C'est un endroit spécial un petit coin de paradis au coeur de la jungle pour épicer tes vacances, il n'y a ni électricité, ni eau chaude, l'hébergement s'appelle JUNGLE RAFT, ce sont des chalets flottants sur la rivière kwai à 60 Km au nord de Kanchanaburi. Un village Mon et un camp d'éléphants se situe juste au dessus du Jungle raft. Les thaïlandais sont tellement chaleureux qu'on en revient pas indemne. Excellente vacances au pays du sourire !!! caroline
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 07:13
Bonjour, Si je peux me le permettre la Thaliande n'a qu'un interet très relatf. A votre place je passerais par le Mékong qui borde les pays que vous voulez voir mais bien plus encore. En partant du Nord vous ne pourrez pas manquer la Birmanie, le Laos, la Thaliande pour finir par le Cambodge et pourquoi pas le Vietnam. Par contre certaines contrées sont assez dangeureuses, mais à part ça les gens sont très accueillants et chaleureux. Vous allez faire un très beau voyage. Par contre à vérifier vos vaccins et prendre les medicaments qui sont obligatoires, les maladies tropicales sont difficiles à soigner. Vérifier si votre assurance vous couvre et prende contact avec votre CPCAM et voir dans quelle mesure vous etes couverte. Vérifiez également auprès des affaires étrangères les conseils qui vous sont donnés. Ne rien négliger. Le plus grand risque est de vous y installer, ce que je vais faire dans deux ans au mieux. Bon voyage. Eric
0
Utilisateur anonyme
Modifié le 5 juil. 2018 à 17:40
En thailande :
1 - Pour les moustiques : ils sont resistants à la nivaquine. Il ne faut pas te faire piquer. Donc, un peu avant la tombée ed la nuit et toutes les 2h, s'enduire de repulsant (5/5 je crois) et dormir sous une moustiquaire en faisant bien attention de ne pas y renfermer de moustique !!!
2 - En 2003, pour un séjour de moins de 90j, pas de vaccin obligatoire, ni de visa. Je ne sais pas si c'est toujours valable.
3 - Pour les gargottes locales, le problème est que souvent il ne parle que le thaï. Il te faut donc reperer comment on prononce 1 ou 2 plats que tu sais non epicé et/non ed leiur préciser.
a noter : il y a 5 façons de prononcer un mot et chaque façon à une signification différente. pas épicé = ma-i-pète à prononcé sans élever la voix (comment quand tu poses la question "ca va ?") ni la descendre (comme quand tu donnes un ordre)..

Pour le sac à dos, il faut raccourcir au maximum les bretelles pendant le trajet en avion.
Si tu as le courage, l'envelopper dans un cellofrais. --> ca évite que les personnels des aéroport attrappe un des bretelles et force dessus.

Bon voyage à toi,
0
Utilisateur anonyme
15 juil. 2009 à 19:03
Et si tu vas à Koh Samui ne rate pas Koh Phangan à 20 minutes en bateau. Voici un petit site en français avec plein de photos qui te donneront envie : http://www.phangan-guide.com
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2009 à 12:25
bonjour, une excellente adresse sur bangkok : le suk 11 !!!!! ils ont un site internet . c'est typique, excellent acceuil !!! que d'excellents souvenirs !!! bon voyage
0
Utilisateur anonyme
17 juil. 2009 à 19:44
Bonjour, J'ai fait les 2 pays 2 fois en sac à dos, et je suis passée par la frontière terrestre Poipet entre la thailande et le cambodge en prenant mon billet dans un hotel de Bangkok. Il faut être très patient, une fois la frontière passée pour arrivèe jusqu'à Siem Reap (Temple d'Angkor) puisque tu vas mettre un peu moins de 2heures de Bangkok à Poipet (la route est goudronée RAS), par contre une fois au Cambodge le chauffeur va jouer la montre pour partir afin que tu arrives à Siem Reap de nuit (et la route est en faite de la piste)... complétement perdue tu n'auras plus le choix que d'accepter l'hôtel qu'il te proposera (qui est en général clean et d un prix normal). Pour la "piste" normalement en 2004 le Cambodge devait faire une route goudronnée, la piste est purement politique (tension entre les 2 pays jadis !) Après pour visiter les temples d'Angkor je te conseille de prendre la voiture climatisée avec chauffeur ou bien la mobylette toujours avec chauffeur.. tu n'as pas le choix pour la visite un locaux doit être avec toi, ne serait-ce que pour entrée dans le site qui est immence et magnifique, à faire un petit coucher de soleil sur Angkor Wat, splendide ! Après tu peux faire du bâteau de Siem reap à Phonom Penh sur le Tonle sap c'est super sympa aussi mais attention aux coups de soleil si tu vas sur le toit du bateau.... Une fois à la capital tu vas être harcelée pour aller dans un hôtel dès que le bâteau aura accosté... prend un hôtel le long du lac (je ne sais plus son nom !) La ville est sympa, les locaux sont très durs (vus ce qu'ils ont vécus !) Faire le centre 21, méchand vestige de la politique Khmer Rouge, c'est très dur (je l'ai fait à ma 2ème visite) mais c'est bien de le faire quand même ! Et puis un dernièr conseil : attention aux moustiques, prend du Lariam... à ma 2ème visite on a fait gaffe et c'était bon... mais je n étais pas fière !!! Les enfants sont l'avenir de ce pays, ils ont mis en place une super struture éducative, ils sont très cultivés, et font des jeux avec "dis moi quelle est la capital de tel ou tel pays et si tu ne sais pas achète moi un souvenir ;-D, si tu peux prends des crayons brosses à dents des trucs pour eux.... Voilà bon voyage !!!
0
Utilisateur anonyme
25 juil. 2009 à 16:05
si tu vas dans le nord de la Thaïlande, à Paï exactement mon frère Guy Gorias, y tient une société de rafting et loue aussi des bungalows, il y est installé depuis 1986, connait tous les bons plans et peut t'éviter les galères. Guy Gorias Thaï adventure rafting (voir dans guide du routard) son E-mail : thairafting@gmail.com n'hésite pas, il est trés sympa, cordialement Joël

0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2009 à 03:24
les reponces sont donnes essaye www.jomtienhostel.com c'est un endroit sympa pres de la plage au sud de pattaya exelent propre et pas cher pour se reposer quelques jours john

0
Utilisateur anonyme
9 août 2009 à 08:20
tu n auras aucun souçis de logement et de nourriture , c est tres bon marché et tu pourras egalement louer un scooter pour 200 baths par jour . train presque gratuit , location de bateau idem . les thais sont adorables . ne t inquietespas , les taxis egalement sont a negocier . tout se paye mais pas cher du tout .

0
Utilisateur anonyme
12 août 2009 à 21:43
evitez le golf du siam ( de bangkok a trat en passant par pattaya...c est ...tres moche!)
0
Utilisateur anonyme
17 août 2009 à 19:18
Pour un voyage aventure se mettre à jour du DTP, hépatite A et TyphoÏde sont indispensables. Pour le Palu la frontière thailande/Cambodge + le Cambodge "pays en groupe 3" les médocs pour le palu + moustiquaire imprégnée ou clim + répulsifs sur la peau et insecticide sur les vêtements s'imposent. Il faut également vous renseigner si il n'y a pas d'épidémie de méningite sur votre trajet. Le mieux, c'est de vous présenter dans un centre de vaccination internationale, ils vous mettront à jour de vos vaccins. Côté médical et assurance un voyage ça se prépare. Et ne pas oubler la trouse à médocs. Les Thaïs sont super sympas et je rêve d'aller au temple d'Ankor.
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 09:55
bj je suis pres a partir avec vous yvan serieux
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2010 à 07:59
pas besoin du palu c'es thabite des deux cotes d ela frontiere seulemen du palu dans des zones loin des zones touristiques prevention gel anti moustiques presnds ton temps les deux pays sont sympa je vis souvent a bangkok ou a la plage www.jomtienhostel.com le cambodge est bien aussi plus autentique amis on ressents les blessure du regime pol pot john l

0