Qu'il y a t-il à voir et à faire sur l'île de Kho samui qui m'a l'air paradisiaq

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 21/12/2014 à 12:20
 Utilisateur anonyme - 7 oct. 2008 à 15:23
Que faire ? Que voir sur cette île? Quelle est la meilleure période pour se rendre en Thaïlande? Est-ce une destination que vous conseilleriez pour un séjour avec un jeune enfant ? merci par avance pour votre aide :)

49 réponses

Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:28
A KHO SAMUI IL N4Y A QUE LA PLAGE ET CA VAUT LE DETOUR AU MOINS A LA FIN DU VOYAGE POUR SE REPOSER ET PROFITER.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:29
Il y a des petits trucs à voir. perso moi je suis allée dans un zoo j'ai été voir deux rochers mythiques il y a des cascades des villages spécifiques et des superbes plages...parfait pour se détendre. Il est bien de louer un scooter et de parcourir l'ile
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:36
Salut je ne suis pas allé sur cette île mais je te conseille fortement d'aller sur l'île de koph phi phi c'est magnifique à voir loue un bateau et pars nager avec les poissons et surtout profite des massages thai.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:53
Koh Samui est devenu un piege a touristes. Pas tellement la peine d'y aller. Koh Phi Phi est mieux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:54
Bjr nous sommes allés la-bas en juillet 2004 c'est un régal pour ce qui est du temps il est vrai qu'il fo s'aclimater mais bon fo pas y aller pour griller non plus!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 16:58
bonjour moi meme thailandaise! commes dit les autres c'est trés bien pour la détente massage etc.... pour ce qui est pomenade il y a des départ en voiture mais effectivement cela vaut mieux le coup en scooter ou votre propre moyen pour mieux explorer toute l'ile... bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:12
En 2000 cété notre voyage de noces nous sommes resté 7 jours sur Samui on a loué une voiture pour faire le tour c'était très sympa (cascades plages attention c'est chaud ça brule) bien sur les éternels temple mais ce qu'il ne faut pas louper cé Kho Phangan !!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:15
Bonjour Ns y sommes allés en mai 2002. Super bonne vces pr se déplacer les touk touk c'est parfait ou location scooter. En a bien visité l'ile (cascade balade à dos d'éléphant snorking...) On a été deçu de big boudha et capital de l'Ile bof bof....
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:15
Effectivement Koh Samui pour la détente massage bien sûr (attention aux pièges à touristes en bord de plage et dans des centres "hyper"balnéaires) et je suis d'accord avec notre intervenant thai promenade en scooter. Si vous faites de la plongée les sites se trouvent à Koh Tao plus au nord journée de bateau pour 2 plongées. Eviter bien sûr toute manifestations touristiques de masse archi bondées "promène couillon assuré".
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:24
la meilleur saison est de novembre à mars pour éviter les tres grosses chaleurs et saison des pluie ya aucun problem avec un enfant il y a tout ce qu'il faut question pharmacie sinon je ne me suis pas arreté à kho samui j'ai continuer sur une petite ile juste a coté trs sympa; kho pan gan il n'y a rien a faire à part balade et plage bon voyage!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:36
Les ballades en scooter pour aller de plages en plages sont un vrai régal. Durant mon séjour j'ai pu voir beaucoup de couples avec des enfants en bas age. Depuis l'ile on peut faire pas mal d'expéditions sur les iles ou parcs environnants. Je te conseille de faire un tour sur le site suivant : http://www.samui-info.com/ Génial pour avoir toutes les infos nécessaires : fetes excursions... j'ai réservé mon bungalow via ce site en toute sécurité. Pour info le sand sea resort and spa : bungalow climatisé premiere ligne sur la plage à lamai (plus calme que chaweng) très familial : 35€ /nuit avec Petit déj. Le top en plus les filles de l'hotel peuvent garder les enfants. Bon séjour!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 17:58
Bonjour Si je puis me permettre tu peux trouver encore plus paradisiaque moins cher et bcp plus calme...pour y être allé deux fois je te conseille Koh Lanta près de Sabadan ! Ballade en scoot enfin leur sorte de moto plongée ( faire la visite des 5 îles et plonger dans des bancs de poissons dans une mer turquoise aller en canoe au milieu de l'océan ) faire des promenades à dos d'éléphant....bref le pied ! tu peux passer la nuit dans un endroit pour 15 € la nuit ! Voici la photo ! BOn séjour ! Christopher

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:10
nous nous sommes aller sur l'iles de kho samui mes on a fait kho samet dans le golfe et je peux dire que nous avons aimer vous pouvais louer des moto cross pour visiter mais si vous voulez connaitre plus de se pays il faut aller dans sa capitale et le nord tu pays a l'aventure louer une voiture le guide du routard d'hotels en hotels et s'imprégner de leurs coutume de villages et religion vous serez dans un notre monde c sur mais leurs gentillesses vous donnerons envie de rester
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:25
Bonsoir Pour ma part nous y sommes allés avec mon mari en mars 2006. Nous avons fait un circuit de 11 jours. C'est un peu hard avec un enfant cela dépend de l'âge. Sinon c'est magnifique nous sommes allés jusqu'au triangle d'or puis nous sommes allés sur le Pont de la rivière Kay sur un petit train la vallée de la mort enfin bref c'est magnifique. Nous avons fait 650 photos et plein de films. Il faut y aller c'est à voir. Cordialement. Monique

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:30
Sincèrement Kho Samui est une ile superbe ! Cela fait deux fois que j'y vais et compte bien y retourner !! Pour ma part je suis descendu à l'hôtel "Papillon resort" : Ils parlent français et sont très sympa. La meilleure période est environ de novembre à mars. Attention à bien se protéger du soleil !!!! J'en ai fait l'expérience (brulée au 2e degré). Il est facile de faire le tour de l'ile en louant un scooter ou bien prendre les "camionnettes". Le taxi est un peu plus cher mais il faut toujours marchander le prix. Les plages sont magnifiques à voir "grandmother et grandfather rocks" (impressionnant ce que peut faire la nature) les "waterfalls" faire du trekking à dos d'éléphant (c'est génial !) visiter "Big Buddha" "Happy Buddha" et autres temples le zoo est très sympa aussi mais pour ne rien oublié n'hésitez pas à consulter les brochures que vous trouver dans les hôtels ou au centre ville !!! Les personnes (sans enfant) qui aiment faire la fête allez là-bas pendant le jour de pleine lune car il y a des navettes (pas chère non plus) qui vous emmène à la "full moon party" : + de 10000 personnes pour une discothèque géante !!! Trop top !!!! Avec tout cela... Bon voyage !!!!!

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:32
J'y suis allé en 1994 et ça a du bien changer depuis .... Mais mes sovenirs vont vers un petit village de pêcheurs vraiment typique. Il me semble que nous étions les deux seuls touristes dans ce village. L'accueil n'était pas intéressé et c'est sans doute pour cela que nous avons apprécié. Dans ce village il y avait un restaurateur français qui s'était installé. Les critiques du Routard étaient bonnes .... Il ne faut pas rater non plus le temple sur l'île. Sympa à souhaits. Pour ma part j'y suis allé en février. 2 semaines de soleil aucun souci pas de moustiques.... Vous aurez peut-être la possibilité de vous baigner avec un éléphanteau (comme nous) demandez qu'un singe aille vous cueillir une noix de coco demandez à un pêcheur d'aller vous pêcher des crevettes (tiger) et de vous les préparer le soir .... si ça existe encore !!! Enfin c'était il y a 14 ans alors tout a du bien changer depuis. Je vous souhaite un bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 18:53
rien à faire à part se lezarder au soleil... cette île est paradisiaque ! Evitez la période de mousson (l'été pour nous). Je déconseille aux jeunes enfants car climat tropicale : beaucoup de soleil (malgré un ciel en quasi permanence gris) grosses chaleurs et insectes en grand nombre... Mais destination idéale pour un couple d'amoureux !

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:21
c paradisiaque ta juste a aprecier

0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:33
avec un jeune enfant c'est pas le meilleur endroit je trouve... En revanche pour faire la fête c'est l'idéal !! Ne pas louper la Fool Moon party surtout !!!
0
Utilisateur anonyme
30 sept. 2008 à 19:35
sur l'ile de koh samui a part lézarder! par contre prendre un bateau pour aller sur l'ile d'à côté Koh Phangan ja connais et la on s'y éclate! pour ceux ou celle qui veulent fare la fête pas de souci! la full moon ou la half moon c'est géant! soirée techno tout les soir et pour pas cher! voila...
0