Voyage en Thaïlande en famille

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:10
 Kiki - 5 avril 2017 à 13:28
Bonjour à tous,
Je prépare un voyage en Thailande, en famille, avec nos deux enfants de 14 et 12 ans.
Je souhaiterai combiner un circuit qui me permettrait de voir l'intérieur de la Thailande et également une partie balnéaire où l'on pourrait se reposer dans les derniers jours. Quels sites me conseillez-vous ? quelles sont les plus belles plages ? quelles sont les agences de voyages présentant le meilleur rapport qualité-prix, et englobant un circuit assez complet. Tous vos renseignements me seront très utiles. De plus quelle est la meilleure saison sachant que je suis obligée de respecter le calendrier scolaire.
Merci par avance,
Muriel
A voir également:

29 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2009 à 22:21
Bonjour Muriel, Je reviens tout juste de Thaïlande, où nous sommes partis en famille, avec nos 2 enfants de 5 et 9 ans. C'est le pays idéal à faire en famille ! Nous avions juste pris les billets d'avion et réservé les premières nuits d'hôtel à Chiang Mai. Là bas, aucun souci pour réserver un hôtel sur place ou des billets d'avion internes ou bien même une voiture avec chauffeur à la journée. Nous avons fait 4 jours sur Chiang Mai, puis 3 jours sur les Iles Phi Phi, 4 jours à Koh Lanta, 3 jours à Krabi et 2 jours à Bangkok. Nous avons vraiment apprécié de combiner le côté vert du Nord avec balades à dos d'éléphants, tribus de montagne.. Dans le Nord, les gens sont extrêmement gentils. Puis le côté balnéaire et farniente sur des plages magnifiques. Phi Phi, eaux cristallines et côté paradisiaque, Koh Lanta, belles plages et ile sauvage... En 1998 nous avions fait l'Ile de Koh Samui, également magnifique. Nos enfants ont adoré et nous redemandent quand nous y repartons ! Les thaïs adorent les enfants, nous avons été très bien accueillis partout. Je vous conseille vivement ce pays pour des vacances en famille. Si vous souhaitez d'autres conseils, n'hésitez pas. Marine
62
est ce que il y a des choses a faire a Koh Lanta
0
Merci...à quelle période êtes vous partis?nous envisageons novembre..
Merciii
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:14
aller vers LAMPANG au nord de la thailande, c'est magnifique , il y a des cascades de chutes d'eau assez fraiches et des sources d'eaux volcaniques qui ruisselle sur des roches bouillantes sur lesquelles on peut faire cuire des oeufs dur (vendus sur place) et également des bains privés dans des cabines individuelles ou à plusieurs, tout ceci dans un immense parc , très bien entretenus, allez visiter les allentours du pont de la rivière kwae, site assez bien aménagé, ne pas oublier de faire une promenade en bateau en hors bord pendant environ 2 heures pour vraiment pas cher du tout , avec de multiples escales pour visite de sites, grottes, et du cimetière commératifs( voir les photos de mon site)
9
J aimerais bcp avoir des infos de votre part !!! Est ce possible Marie
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:38
Bonjour Pour moi la Thailande reste un pays superbe des gens super sympa et une cuisine tres exquise.En janvier 2008 j'ai été 5 Semaines en thailande mais pas par une agence juste Billet d'avion aller / retour Frankfort - Bangkok il y a plein dhotel ou de gest house pas chere du tout.J'ai passer 2 jours a bangkok puis je suis aller a Chiang mai (Nord) puis a Pai (Nord) j'ai beaucoup aimer Pai il y a un village de vacances super et des proprietaires hyper sympa.Puis je suis aller dans le sud a Koh Lipe (c'est l'ile la plus au sud de tahilande) alors la c'est le Paradis. Janvier Fevrier c'est je pense la meilleure saison.Je joint quelques Photos Claude de Strasbourg

4
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 16:37
bonjour, nous y sommes allés l'été dernier avec nos 2 enfants au mois d'août, il faisait chaud certes, mais les 4 jours que nous avions passés à Phuket étaient très très pluvieux au point de ne pouvoir mettre le nez dehors!!! je vous conseille donc plutôt les vacances printanières tout est à voir... le pays est magnifique, doté d'une végétation luxuriante, des iles dont le paysage est à couper le souffle (koh pipi, koh podha), les thaïlandais sont très souriants, très polis, ne s'énervent pas! la nourriture est bonne mais très très épicée, faut aimer! les hôtels 4 ou 5 * sont excellents pour le shopping, tout se marchande! proposez toujours la moitié de ce que l'on vous demande ne passez pas plus de 3 jours à Bangkok, il n'y a pas grand chose à voir et la ville est très polluée privilégiez plutôt les ïles, installez vous par exemple à Krabi et faîtes chaque jour une ïle j'habite au Maroc, donc je ne peux vous conseiller d'agence française mais pour avoir une idée des prix, nous avions payé 1200 euros par pers pour 2 semaines , aller retour casa bangkok + aller retour bangkok phuket + hôtel en pension complète + toutes les mini croisières et touts les déplacements si vous avez besoin de plus de renseignements n'hésitez pas
2
Rien à voir à bangkok??? Vous plaisantez, je pense!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 12:45
SALUT en petite ile géniale,c'est koh samui!! j'y avais une amie thai la bas c'est pourquoi on est restés uniquement sur l'ile. pour les enfants (ma fille avait 11 ans)prévois surtout les super crèmes solaire et des cachets allergie.c'est la seule mauvaise expérience qu'elle a eu :allergie au soleil....et c'est fréquent d'après mon amie pour nous ,les blancs... sinon on y est allé à l'époque d'avril et temps superbe. bangkok m'a étouffée,on y est restés que 2 jours,les temples sont splendides mais contrastent trop avec la pauvreté d'a coté . de + la pollution est terrible...prevoir des protections style masque filtrant...j'ai pas aimé bangkok du tout!!! passes un bon séjour et n'écoutes pas les conneries sur "attention à tes enfants..." le tourisme sexuel est malheureusement présent, mais à cause des porcs occidentaux et pas des thai...tu sauras éviter les coins malsains!! en tout cas vous en reviendrez changés avec une autre philosophie de la vie...(ha,les maisons des ancetres et les petits temples....)quelle leçon de respect de l'autre ,d'humilité,de simplicité que ça nous donne!!! inoubliable
2
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:40
je vous conseil de faire 3 à 4 jours sur la capital pour pouvoir visité les sites et la culture et de partir ensuite au club med a phuket c'est se que j'ai fait il y a quelque année avec mes parents. bon voyage et personnellement c'est le plus beau voyage que j'ai fait.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 18:13
bonjour deja tout depend de combiem vous restez, si c est environ un mois vous avez le temps de faire un peu le nord ayutaya et chang mai sont de beaux endroit a visiter et tres calme pour se reposer puis descender dans le sud sur kho pipi et phuket c est vrai que l ete c est assez pluvieux mais il fait bon en c e qui concerne l organisation de votre voyage prenez simplement des vols sec et sur place vous n aurez pas de difculltes a trouver des hotels bons et pas chers et des agences pour les circuit et billet de train ou d avions ca vous coutera moins cher que de prendre d ici vous pouvez toujours reservez la premiere nuit d hotel sur bkk sur internet
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 22:38
Bonsoir, Nous sommes revenus d'un fabuleux voyage de16 jours en Thaïlande le 9 mars dernier. Quel merveille ! Nous sommes partis mon mari et moi-même avec nos 3 fils de 16, 13 et 9 ans. Ce fût pour nous tous notre meilleure expérience de voyages. Nous avons fait un circuit de 8 jours de Bangkok à Chiang Mai en passant par toute la plaine centrale et le triangle d'or puis nous avons séjourné 8 jours en balnéaire près de Khao Lak. Nous sommes partis avec look voyages, combiné culture et plage. Nous étions 9 participants pendant le circuit et nous nous sommes entendus à merveille. Que du bonheur....

1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 12:17
les saisons idéales presque toute l'année. Le mieux est de partier avec votre sace à dos, vos enfants sont grands !!! De plus, vous trouverez des chambres pas chères du tout et la restauration vaut des maudiques sommes. Kho peepee,c'est sympa, mais toutes les îles sont magiques. Je vous conseille vivement de visiter bankok (marchés flottants, sites, musées et quartiers) qu'on oublie souvent. Je suis partie avec partir pas chère ils ont souvent des réducs, mais mon amie qui a deux enfants des ages de vos enfants partent tous les étés sac à dos et sont ravies.
1
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 16:41
Vous pouvez y allez de fin Novembre à Mi Juillet Personnellement je vous déconseille le Sud ou il y a bien trop de touristes(c'est tout juste si l'on comprend que nous sommes en Thaïlande) Villes à voir: Bangkok-Ayuttaya-Sukhotaï-Chiangmaï-Mae Hong Son(Nord Ouest)-Chiang Raî(Nord)-Vous pouvez également allez à l'Est complètement délaissé par les touristes -Khorat-Khon Kaen-Nong Khaï-puis longer le Mékong pour rejoindre Loei puis direction Phitsanulok et le Nord Pour les plages évitez Pattaya,allez plutôt à Rayong et sur l'île de Ko Samet Au Sud evitez Phuket mais très belles iles en face de Surat Thani Le moins cher c'est encore d'aller en groupe et ainsi vous bénéficierez de prix et d'excellents hotels 4 étoiles Si vous êtes pressé allez-y en Avril il y a de grandes fêtes dans le Nord Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
24 mars 2009 à 22:24
Bonjour, Quel bon choix, la Thailande est le plus beau pays que j'ai visité (bon j'essaie l'Inde cette année donc je changerai peut être d'avis). J'avais 24 ans quand j'y suis allée la première fois, mi-avril, toute seule sac au dos avec mon billet d'avion et ma première nuit d'hotel (car j'atterrissais tardivement) réservée sur internet en poche. Les gens sont tellement merveilleux qu'il y est très facile d'y voyager sans se perdre dans un voyage organisé où hormis le bus et les groupes de touristes, vous ne verrez pas grand chose. Là bas, il faut prendre le temps de vivre, de découvrir les choses et d'aller au contact des thais qui seront ravis de vous transmettre leur culture. L'année dernière, pour ma première fois, j'ai passé 3 jours à Bangkok où il ne faut pas manquer bien entendu le big bouddha, le temple impérial, les marchés flottants ainsi que les marchés, ensuite j'ai pris un vol interne jusqu'à chiang mai pour y passer 5 jours, dont 3 jours de trek où vous vivez à la locale, bon d'accord les sanitaires c'est pas le top, mais vous en ressortirez avec une expérience unique, vous aurez partagé le quotidien de thais qui vivent avec des moyens rudimentaires, mais qui sont incroyablement accueillants et vous y découvrirez également des paysages uniques, chiang mai est aussi riche en histoire, vous pourrez également y visiter des temples et quelques attrapes touristes style le monkeyshow (à bannir les animaux sont maltraités), la ferme des serpents (attrape touriste, mais sympathique à faire), il y a également un zoo magnifique et enfin pour me reposer un petit peu, j'ai repris un vol interne pour aller à Phuket, l'ile de Koh Phiphi est magnifique, de nombreuses excursions sont accessibles dans tout les coins de rue, un petit conseil négociez.... Ils arrêtent le bateau en pleine mer et là, armé de votre tuba, vous y explorez les fonds sous marin, vous pouvez même y faire de la plongée si vous êtes tentée. J'ai tellement apprécié ce voyage que je l'ai fait découvrir à mon mari le mois d'août de la même année (eh oui il est militaire et n'a pas pu partir avec moi la première fois), j'ai donc joué les guides pour lui faire découvrir la magie de la Thailande. Nous avons fait à peu près le même parcours, mais dans des conditions différentes : bangkok, kanchanaburi (le pont de la rivière kwai qui n'est sincèrement pas un endroit incontournable hormis pour son histoire) chiang mai (dont 2 jours de trek, mais au mois d'aout avec la saison des pluies, les terrains sont plus glissants et c'est donc plus dur physiquement, mais la végétation y est resplendissante), et nous avons fini par koh samui (car phuket est touché par la mousson en cette période) qui est très belle également hormis le centre ville car ça ne sent pas très bons et on sent le tourisme à plein nez on voit des grandes enseignes de magasin, par contre, les hotels coté plage sont géniaux, c'est un véritable paradis et en aucun cas, il ne faudrait partir sans voir l'ile de la tortue. Bref, si je pouvais vous convaincre de partir sans agence, je serais ravie, car c'est très facile de voyager, votre voyage vous coûtera beaucoup moins cher, vous ne rencontrerez jamais de souci pour trouver un hotel (il y en a tellement) peu importe la saison et vous en ressortirez beaucoup plus enrichi. J'espère que mes conseils vous seront utiles. Bon voyage
1
Pour partir moins cher guidé en séjour, regardez http://www.departgeneve.com
0
Julie_darjeelin
29 nov. 2013 à 07:17
Pour moi, Thaïlande reste une ville superbe et splendide avec des gens sympathique et paysage magnifique. Nous revenons juste de Thaïlande. Un petit voyage en famille avec mes deux gosses. L'unique conseille que je puisse te donner est de bien choisir le moment d'y aller dont le but d'éviter le temps pluvieux au point de ne pouvoir mettre le nez dehors. C'était aussi notre cas, nous restions enfermés pendant 3 jours alors que nous n'avions que 7 jours pour les vacances.
1
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:42
le mois est un peu la saison des pluies ,mais quand meme il fait très chaud
0
Utilisateur anonyme
20 mars 2009 à 15:43
excuse, je voulais dire le mois d'aout
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 11:31
je suis allé en octobre 2008 en circuit,c'est magnifique,les thaïlandais sont très aimables et souriant,nous avons fait 10 jours de circuit en parcourant la Thaïlande du nord au sud,avec visite des femmes girafes,des écoles d'éléphants,visiter des entreprises de bois,bijoux,cuir,soie, toutes aussi magnifiques pour le travail manuel,j'ai surtout apprécié les sculptures sur bois en ébène,puis nous avons termine par pataya station balnéaire envahie par les russes et beaucoup de débauche,un voyage inoubliable,a recommander

0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 12:58
Le circuit que j'ai fait c'est le triangle d'or sur huit jours avec Fram, organisé avec un guide. sur le circuit on visite certaines villes, les temples, les villages de différentes tributs et un retour en train couchettes assez typique. Très beau pays, très accueillant. bon voyage.
0
Utilisateur anonyme
21 mars 2009 à 17:39
Bonjour, Je suis partie en Thaïlande en Janvier 2007, la 1ère semaine nous avons fait le triangle d'Or dans le nord de la Thaïlande avec le fameux train typique (faut pas être pressé !), nous sommes revenus sur Bangkok 2 jours, visite de ses marchés locaux et de ses rues, ses temples, et bien sûr ses massages médicaux ! etc.... superbes. La 2nde semaine à nouveau train sur Koh Samui (île dans le Sud) Superbe île, et là détente.... visites, massages, promenade en scoot (à faire absolument) etc... Enfin bref super voyage ! et bon voyage !!

0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 02:45
Bonjour Muriel, Personnellement Je ne connaissais pas du tout la Thaïlande jusqu'en 2004. Puis j'ai été invité par un copain résidant sur place. Après quelques jours passés, je peux vous dire que c'est un pays HONTEUX !!!! Il y a du tourisme sexuel dans pratiquement toutes les villes (Bangkok, Ahutaya, Pattaya, Phuket, chai mai ETC...) Je vous déconseille ce pays surtout si vous y allez avec des enfants; c'est un pays de pervéres et de débauche !!!! Les gens qui prétendent aller la bas pour le soleil ou pour "les bonnes affaires" mon oeil !!! Ils y vont pour "tirer un coup" pour vraiment pas cher c'est tout ! (excusez moi) Préférez une autre destination, c'est un conseil. Pourtant Je vais vous faire un aveu: je suis ni pédé, ni coincé mais j'ai des principes !!! J'aime les femmes mais ce que l'on voit en Thaïlande m'a ecoueré des "Thai Ladies" vous voyez. Si cette région vous plait Préférez plutôt le Laos ou le Cambodge. Car pour moi et mon expérience dans différentes villes de la Thaïlande cela restera à mes yeux un "Gros bordel à ciel ouvert". Excusez moi de cette expression mais on ne peut pas qualifier la Thaïlande autrement....A vous de voir ! Je vous souhaite néanmoins un bon voyage et un bon séjour en Asie. Et attention à vos enfants !
0
je ne suis pas d'accord avec vous oui il y a un marcher sexuel mais si vous allez pas dans les quartiers chaud on va dire, la thailande est surperble je suis ravi dit etre aller dejas 2 fois et je suis prete a y retourner
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 11:03
Salut Muriel Je suis parti en circuit avec Auchan, ce qui était drole, c'est qu'on retrouvai dans les visites : Carrefour, look voyage, leclerc ect ect ... Finalement ils proposent tous quasiment la meme chose sauf l'ordre des choses a voir. L'avantage de faire ça, c'est de ne rien s'occuper, tout ce qui est visite et trajet sont pris en charge. ceci dis je n'ai rien a reprocher a Auchan circuit de 12 jours et extention de 3 jours a phuket là ou les plages sont réputées etre les plus belles du monde. le guide qui est aussi interprete joue un role trés important dans votre séjour, faut pas hésiter à donner quelques billets en échange de services rendu, ceci rendra les vacances plus agréable pour tout le monde. Si la seule chose négative est le temps pour s'y rendre à cause des escales, parti avec 7 h de retard a Roissy puis 2h d'escale a Franckfort, puis 6h a Colombo total 22h de paris à Bangkok épuisant !!! Bon voyage tu vera ils sont super gentil les thailandais
0
Utilisateur anonyme
22 mars 2009 à 20:16
bonjour, la thailande a ete notre destination pour notre voyage de noce: un magnifique pays !!! quand je vois que ce pays peut etre qualifié d honteux, je bondit ! bien sûr qu il y a du tourisme sexuel mais ce pays ne se resume pas à ça , encore heureux! il y a une culture extremement riche et interessante, la nature y est magnifique il y a des coins paradisiaques notamment en remontant vers le nord du pays, les gens sont souriants, sympathiques et on ne se sent en aucun cas en insecurité !!!! Personellement nous sommes partit en circuit donc encadrés et tout etait parfait. Un soir nous avons ete dans un quartier "commercant" de bangkok par curiosité et là c clair, le tourisme sexuel et de contrafaçon predominent. De là à affirmer que la thailande ce n est que ça, il faut peut etre chercher un peu plus loin. Des amis sont partis l ete dernier avec leur sac à dos, à dormir chez l'habitant et ils sont revenus avec les même impressions que nous; Pour finir, il est certain que ce n est pas en ignorant ce pays que les choses vont evoluer. J ose esperer que favoriser le tourisme propre aidera la thailande à sortir du fleau du tourisme sexuel et autre ...
0