Je pars 2 mois en Thaïlande que me conseillez-vous

Utilisateur anonyme - Modifié le 9 avril 2018 à 14:08
 lulu - 26 nov. 2015 à 16:29
Je dois partir 2 mois en Thaïlande, que me conseillez-vous ? Est-il nécessaire de prendre le traitement anti-paludisme ?
A voir également:

31 réponses

Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 22:20
salut je suis parti 2 fois en Thailande 1ere fois ;traitement Lariam (et oui carrement pour ceux qui connaissent) preventif prescris par mon medecin...y'a la nivaquine aussi(pris pour l amerique centrale mais oubliée de prendre le cachet en cours donc arretée... A savoir que pour le Lariam , ca peut etre mal supporté et que si jamais on attrape le palu malgré ca ,comme c'est en meme temps le seul médicament curatif efficace...on est mal 2eme fois , 2 mois la bas ,pas de traitement Je te conseille de ne pas prender de traitement,pas besoin il faut simplement eviter de se faire piquer au maximum En mettant des vetements couvrants avant que la nuit tombe acheter un spray antimoustique tropical avant de partir ,ou mieux ca existe en roller (une bouteille verte et blanche,en pharmacie ,(c'est un produit allemand je ne me rap plus le nom ,désolé,)super efficace ,un coup de roll sur les bras ,les chevilles ,la nuque et pas de pb pendant quelques heures. moustiquaire obligatoire pour la nuit en fonction des regions soit elles peuvent etre fournies sur place,mais pas tjrs en bon etat ,soit tu en achetes une avant de partir bon j'ai fait un peu le boyscout la mais si ca peut aider profites bien de ton séjour ,c'est un pays trés beau et accueillant
4
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 09:54
Cela va dépendre de la zone où tu te rends. Je suis allée dans le sud du pays, dans les îles de Koh Samui, Koh Pha Ngan et Koh Tao et il n'y a pas de risque important là-bas. En revanche, si tu vas dans le nord, dans les zones de forêt dense, je crois que c'est très vivement conseillé. Eviter de se faire piquer étant un jeu assez risqué vu que le moustique finit toujours par gagner, je crois que c'est plus raisonnable de prendre un traitement pour les zones risquées. De toutes façons, va chez ton médecin avant, lui te dira ce qu'il en est. Tant que tu y es, demande lui des antibio pour lutter contre d'éventuels infections bactériennes... tu as plus de chance d'être malade à ce niveau là que de rentrer avec le paludisme. Bon voyage!!
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 11:48
salut nelly, la meilleure période pour aller en Thaillande est de décembre à février, moi j'ai été l'an dernier en décembre, il faisait super beau. Sur ce, bonnes vacances, amuses toi bienet surtout oublies pas de te vacciner car tu pars deux mois. HAKIM.
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 14:12
Bien que les moustiques soient moins virulents pendant la saison sèche, il ne faut pas hésiter à utiliser des répulsifs anti-moustiques à appliquer 2 fois par jour sur le corps et sur les vêtements. Malgrè cela le risque zéro n'existe pas et on finit effectivement toujours par se faire piquer ! Il n'y a pas que le paludisme qui est transmis par les moustiques, il y a aussi la dengue qui sévit beaucoup en Thaïlande, mon conjoint l'a attrapée l'an passé lors de notre séjour à Koh Samui. C'est moins grave que le palu mais 7 jours à 40 de fièvre ça angoisse pas mal surtout quand on ne sait pas ce que l'on a et qu'on est loin de chez soi ! (il n'existe pas de traitement préventif contre la dengue (sorte de grippe tropicale), sauf l'utilisation de répulsifs).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:05
Malgrés l'optimisme béat des conseilleurs, il est préférable d'être vacciné contre toutes les saloperies qui circulent sous ces latitudes.Se méfier lorsque vous vous baignerez de tous les pièges sous marins(stone fishes,méduse,rascasses venimeuses,les coquillages cônes , porcelaines etc... )certains sont mortels d'autre occasionnent des douleurs insupportables et les urgences ne sont pas forcément à côté.Il faut se méfier du mot "paradisiaque" Cela peut se transformer en enfer.Un traitement contre le palu est obligatoire.ne jamais boire d'eau du robinet,ne boire que de l'eau en bouteille que l'on décapsule devant soi.La dysentrie amibiene,on en guéri jamais!Je ne suis pas un pessimiste forcené mais j'ai passé 30 ans de ma vie dans des endroits"paradisiaques",En Afrique, en Asie :moyen orient et extrème,en Océanie et en Amérique du sud,centrale et du nord.J'y ai vu énormément d'inconscients subir les affres de ce qu'ils n'imaginaient même pas.Plutôt 2 précautions qu'une!!!!

0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:45
La plupart des conseils que j'ai lus en réponse à ta question sont judicieux. Sauf peut-être le côté "obligatoire" des vaccinations. L'administration Thailandaise n'impose aucun vaccin à l'entrée. Mais bien sur ils restent recommandés. Le traitement anti paludéen est particulièrement recommandé pour les séjours dans le nord du pays. Depuis de nombreuse années je vais à Koh Samui plusieurs mois par an (je serai en décembre, janvier, février et mars prochain à lamaibeachresidence.com) et ne prends aucun traitement. Par contre par mesure de précaution, tous mes vaccins sont à jour 'polio, hépatite, tétanos, grippe saisonière, et autres classiques).
0
bonjour!!28 ans de voyage avec mon mari, il faut juste etre conscients des lieux de vie choisit pour séjourner, ne pas hésiter a utiliser du chlore pour les toilettes bain si vous devez rester longtemps portez pantalons et manches longues dès 18 heures; buvez l"eau de coconut
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2009 à 15:47
bonjour c 'est la deuxieme fois que je part en thailande avec mon fils, la premiere fois il avait 5ans et cet ete 10 ans et pas besoin de t'empoisonné avec de tel medoc , juste un truc c'est un super anti moustique , c'est tout ,j'ai un frere qui vit la bas depuis dix ans  il n'a jamais pris ces medoc,car c'est encore plus mauvais!! et sur place tu trouvera de tres bon anti moustique .. bon voyage tu verra c'est super..
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:30
Traitement anti pallud: c'est pas la peine ! Il faudra faire attention : dés la tombée de la nuit vers 18h bien se mettre du répulsif anti moutiques que tu achèteras sur place bien sûr !!!! Pour les coins à voir, je te conseille d'aller aux cascades d'Erawan, et dans le nord il y a des coins superbes. Pour les iles : koh jum, koh lipé,koh lanta;koh phiphi, koh tarutao et bien d'autres...vas y aussi au filling et puis tu vas rencontrer du monde qui te conseillera. Si tu n'es pas fan de match de boxe thai (il faut en voir un au moins une fois dans sa vie) je te conseille le diamanche à 14h un stadium où s'est gratuit tout prés de Chatuchak (qui est le WE market: a faire aussi) Bon voyage ( voir le site : www.voyageforum.com pour pleins d'infos) marielle
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 11:51
je reviens de Thailande, le traitement contre le palud, n'est pas la peine mais un bon anti moustique tropicaux est primordial.Attention a l'eau et faut eviter de manger ce qui se vend dans la rue meme si ca vous donne envie...... Bon séjour a vous
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 15:58
Namasthé ! Comme les autres l'ont écrit, le traitement contre le palu n'est nécessaire que si tu restes longtemps dans le Nord près du Triangle d'Or (tu y trouvera du très beau Jade Birman ou cambodgien pas cher). Par contre certains t'ont déconseillé de manger dans la rue... franchement ce serait dommage de s'en priver, la cuisine Thaï y est excellente, familiale et propre, les fruits sont succulent et on te les vendra souvent épluchés (je me suis régalée sans la moindre gastro) évidemment, boisson en bouteilles non décapsulées. La Thaïlande est un très beau pays, tu te sentiras en sécurité partout (sauf émeutes et renversements politiques mais c assez rare). Enjoy

0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 16:02
sawadee khrup, il est preferable de prendre un traitement , parce que meme avec un traitement on est pas a l abri pour choper le palu , la dengue a refait une forte apparition aussi depuis quelques mois et attention a la grippe , ça fait 2 mois qu on a plus de bilan officiel , on a depasse les 150 morts , je dis on car j habite a chiang mai depuis 3 ans , je ne prend pas de traitement mais je suis attentif aux periodes moutisques comme en ce moment ou les pluies sont fortes , decembre a janvier est la periode seche et il fait tres beau , il suffit de prendre un minimum de precautions comme dans tous pays tropicaux , profitez bien du pays , au nord la nature , au sud les plages , les temples le shopping ; la vie pas chere et .......... arnaques comme dans tous les coins touristiques bon sejour jean louis
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 17:25
Les lunettes de soleil devraient suffire :p Et un canot vu les derniers événements...
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 17:34
oui c'est fortement conseillé, et en plus il ne faut pas oublié de le prendre régulièrement, pas d'oubli et en rentrant il faut continuer le traitement, c'est impératif, trop de conséquence après, car là bas hygiène trés basse, ne pas boire autre que de l'eau en bouteille
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 17:48
Je lis des réponses qui me mettent hors de moi !!« car là bas hygiène trés basse » : Je ne sais ou est allé cette personne mais faut arrêter !Avec ma femme thaïlandaise, nous allons la bas tous les 2 mois.Bien sûr il faut prendre toutes les précautions mais ce n’est pas l’affrique noir.Les meilleurs conseils sont sur le site de louis Pasteur.Aller voir mon site : www.hollythai.frJ.Michel
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 20:24
Bonjour, moi je suis allée avec mon mari pendant 10 ans, nous y passions 2 mois et nous n avons jamais eu de problème. A part quelques blessures et piquures d araignées bénignes. On m avait aussi conseillé ce genre de cochonnerie. Profitez au maximum de votre temps dans ce beau pays, ne prenez pas de voiture mais une moto et balladez-vous un peu partout, vous verrez, c est très beau. Phuket , kho samui, kho phi phi...etc...J adore ce pays pour de belles vacances ensoleillées et de l eau bleue ou verte très chaude. Allez bonnes vacances et ne vous faites pas de bile, tout va aller bien. Marcelle
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:03
je crois que le seul médicament à emporter est .......le préservatif !!!!
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2009 à 22:06
bonjour, je suis allé une fois en thailande,je vous conseille plus que fortement de vous munir d'anti moustique en spray,et pensez à vaporiser vos vetements.Moi j'en ai pas gardé un bon souvenir.Aussi dans les marchés couverts !! Un endroit on je suis allé aussi "paradisiaque",c'est l'ile de Krabi.Vous avez plusieurs heures de car mais ça vaut le coup.Vous pouvez louer pour une nuit ou plus. Par contre attention au soleil car vous serz près de l'équateur donc le soleil est à son apogé. Ne faites pas comme ,à ne pas mettre de crème solaire,ça m'a valu des brulures aus deuxième degré et une insolation avec gastro carabiné pensant 4-5 jours. Mais à part ça c'est un très beau pays. Vous pouvez vous déplacer en "touk-touk" c super mais ils sont pas très prudent. je vous souhaite un bon voyage. ça serai sympa de nous raconter à votre retour biz stèf

0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 01:04
1 ) Quel sont vos centre d'intérêts ??? En 2 mois vous avez le temps de bien parcourir le pays ... Pourquoi pas rester 5-7 jours à Bangkok (les temples fort nombreux, se perdre dans chinatown, une ballades dans les canaux de Thonburi, pourquoi pas Muang Borang pour un aperçu des temples et de la culture Thaï, etc ... Cela vous permettra de visiter cette ville de fou (à tout les sens du terme). Le quartier de Khao San Road présente certes l'avantage d'être un "ghetto" à touriste où ce concentre pléthore d'agences de voyages et de voyageurs ... Personnellement c'est pas mon endroit préféré de Bangkok ... Mais bon, chacun ses goûts. Selon votre budget je peux vous conseiller plusieurs GH ou hôtel dans Bangkok. Ensuite rendez vous du coté de kanchanaburi, le pont de la rivière Kwaï, les GH en bordure de la rivière, le chemin de fer (assez spectaculaire), les éléphants, les chutes d'eaux d'Erawan, etc ... Si vous êtes un peu aventurier vous pouvez pousser jusqu'à Sanghla Buri (achetez une carte routière et louez une moto ou une voiture pour plus de liberté,) ==> 3-4 jours De Kanchanaburi rendez vous à Ayyuthaya. Pour y aller prenez un 1er bus jusqu'à Saphan Buri, puis un 2e jusqu'à Ayyuthaya. Visitez les temples du coeur de la cité historique en vélo, et ceux un peu plus excentrée en touk touk. Vous pouvez également faire un tour en bateau. Le lendemain faite donc un tour à Lopburi. ==> 2-3 jours Prendre un bus jusqu'à Sukhothaï, visite du parc historique et des alentours. Le lendemain louez une moto ou voiture et rendez vous sur le site de Sri Satchanalaï. Le sur-lendemain vous pouvez faire le site de Khampang Phet. ==> 4 Jours Prendre un bus pour Chiang Rai (1 jour) et visitez la région du triangle d'or (3-4 jours). Rendez vous à Chiang Mai, visite du "centre" ville (3-4 temples intéressants), le site du Wian Kun Kam, le Doï Suthep. Faite un "trek" avec ballade à dos d'éléphant, rafting, descente en radeau de bambou (du grand classique, toutes les agences le propose). Pour les trek ça se passe souvent dans le coin de Chiang Dao ... Vous pouvez aussi (ou en plus) allez vous promener du coté du Doi Inthanon (plus haut sommet de Thaïlande). ==> Tout ça devrait vous occupé une bonne semaine (pensez à souffler un peu aussi). Si vous voulez encore des temples et de la nature vous pouvez pousser jusqu'à Mae Hong Son avec un arrêt (plus ou moins long) à Paï ou Soppong. La route tourne énormément, pensez à prendre des cachets contre le mal des transports si vous y êtes sensible. Eventuellement prendre l'avion au retour sur Chiang Mai De retour à Chiang Mai direction les plages ... Plusieurs options (cumulables) se présentent à vous : - Koh Chang : je n'y suis pas encore allé, je ne peux donc pas vous conseillez, - Koh Samui : pas mal, beaucoup d'animation sur les plages de Chaweng et Lamaï. Pour plus de tranquillité Bophut et son fisherman village est pas mal (la plage par contre est pas terrible). Vous pouvez aussi vous rendre sur l'ile voisine de Koh Phan Ghan, calme sauf les jours de full moon party (1 tout les mois en principe) et la petite Koh Tao, principalement pour la Plongée (beaucoup de centre de plongée). - Phuket et les alentours : restez 1 à 3 jours sur une plage de Phuket suffit à mon avis (ça fait très "Grande Motte/Cap d'Agde" ... Les putes en plus ... En tout cas sur Patong Beach), profitez en pour rayonner sur les iles alentour coral island, excursion dans la baie de Phan Nga, Koh Yao, etc ... Avant de vous rendre à Koh Phi Phi. - Krabi et alentours : surtout les alentours en fait (Krabi en soit est pas terrible) - Koh Lanta (dans le prolongement de Krabi) - Koh Turatao et Koh lipe - Et plein d'autres iles ... On peux pas tout lister !!! Retour à Bangkok ... Pourquoi pas découvrir la jungle de Khao Yao et l' "Isaan Khmer", à savoir les temples de Phimai, Phanong Rung, etc ... et/ ou une escapade au Cambodge sur les fameux temples d'Angkor. Pour finir, Shopping à Bangkok autour du Siam, MBK. 2 ) Il y du paludisme en Thaïlande surtout dans les régions frontalières de la Birmanie, du Laos et du Cambodge. La plupart des zones touristiques sont "malaria free". Sur cette carte http://map.nsms.ox.ac.uk/media/maps/pdf/mean/THA_mean.pdf , qui émane de l'université d'Oxford, vous pouvez voir qu'il n'y a pas de paludisme (malaria free, en gris clair) à Bangkok, Sukhothai, les provinces de Chiang Mai et Chiang Rai, Pattaya, Koh Samui, l'ile de Phuket ... Bref les endroits les plus touristiques. Les zones en gris foncé sont peu risqué. Je vous conseille quand même de vous munir d'un spray anti-moustique de type insect écran ou équivalent et de porter jean et t-shirt ou chemise manche longue le soir. Si vous dormez dans des hôtels/ guest house avec clim vous minimisez encore le risque. Dans tout les cas n'hésitez pas à solliciter un rendez-vous dans un centre sur les maladies tropicales (1 dans la plupart des grandes villes françaises), même si je le répéte, pour moi, pas besoin de traitement anti-paludisme en Thaïlande. La Thaïlande est très facile a visiter. Les transports (bus, train, avion, bateau) y sont bien développé, nombreux et pas cher. La nourriture excellente (si vous avez le temps, et le goût, prenez des cours de cuisine Thaï) De mon point de vue personnel, passer par un prestataire extérieur est une perte d'argent (sauf si on parle pas du tout anglais). Niveau santé, ils ont de très bon hôpitaux même si je les ais pas testé ! lol (vous, aillez une assurance santé, rapatriement en cas de problème). Voilà bon voyage ... 2 mois ça laisse du temps.
0
Utilisateur anonyme
9 oct. 2009 à 21:19
si vous vous éloignez des grandes villes,si vous allez dans les campagnes alors il est préférable de prendre un traitement.Réfléchissez à votre périple avant de partir pour savoir si vous avez besoin du traitement. A Bangkok vous ne risquez rien bon séjour
0
Utilisateur anonyme
10 oct. 2009 à 02:41
Plein de réponses, plein de bons conseils, je suis d'accord pour le traitement, il est principalement judicieux de se protéger des moustiques dans le nord, mais pas de panique. Mais surtout ne te prive pas de manger dans la rue une des meilleures cuisines du monde, j'y ai manger tous les jours pendant huit mois sans le moindre problème.A une vingtaine de kilomètres de Bangkok, il y a un parc à Samut Prakan qui s'appelle Muang Boran, tu peux y aller en bus et t'y ballader à vélo et tu y découvriras la Thailande d'hier, d'aujourd'hui et même une parti de Thailande imaginaire (photo). N'hésite pas à sortir des grands tracés touristiques, la thaïlande est magique partout, marche dans les quartiers de Bangkok, les quartiers chinois et indiens, respecte, aime, abreuve-toi, ça recharche pendant des années. Bon voyage

0