Qui connait la Thaïlande en particulier l'île de Koh Samui ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Crashounette le 21/03/2013 à 13:47
*starrrrr Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 5 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2017 - 14 sept. 2017 à 12:24
Bonjour,

Qui connait la Thaïlande en particulier l'île de Koh Samui ? J'aimerai y aller.
J'aimerai savoir si c'est une Île plaisante et à quelle époque? Merci pour vos réponses éventuelles.
A voir également:

18 réponses

Je vis depuis plus de cinq annees dans les Koh Samui Islands. pour ma part j'ai choisi Koh Phangan que nous surnomons entre amis :"la sulfureuse" en raison des problemes poses par les "full Moon". Je suis d'accord pour l'analyse deja faite sur Samui, mais je dois ajouter que la circulation y est problematique et tres dangereuse notament en moto. Une seule route fait le tour de l'ile et l'explosion immobiliere de ces dernieres annees rend impossible son elargissement, bruit, polution au Co2, quand a la clarete de l'eau a revoir. Pas d'usine de retraitement des eaux usees tout se jette dans les rivieres ou a la mer et dans la barriere de corail, les coraux y meurent et les poissons s'y font rares. Si la mer vous attire je vous conseillerai Koh Tao, la meque de la plongee, ou on y trouve des eaux tres claires toute l'annee et ou les habitants essaient de proteger la flore et la faune terrestre et aquatique. Koh Nanguyang a l'ouest de Koh Tao est a voir, interdiction d'y ammener une bouteille ou un sac en plastique ! Mais la vie y est plus cher, c'est relatif car il en est de meme dans toutes les iles a touristes de thailand.Samui a ses avantages, des hyper marches et des hopitaux modernes et se "cote d'azurise" cependant quelques de rares havres de paix...
70
Tu doit habiter a Samui dans tes rêves....
0
BravePete > Jujujb
15 août 2015 à 06:12
Bonjour, J'habite à Koh Samui depuis 4 ans, et j'entends toujours les mêmes rengaines par rapport à cette île de la part de certains touristes qui disent que c'étaient beaucoup mieux avant : trop touristique, trop de monde, trop urbanisée, trop de voitures, trop peu d'endroits typiques et calmes... Je ne absolument pas d'accord. A Koh Samui, si vous voulez voir du monde et aimez profiter des plaisirs qu'offrent certaines stations balnéaires populaires et développées comme Chaweng, Lamai ou Bophut, alors ces endroits sont pour vous. Vous désirez être au calme, dans une partie de l'île peu développée, avec une nature luxuriante, des plages presque désertiques... Alors, le Sud de l'île est pour vous : Bang Kao Bay, Taling Ngam, Tong Krut, Lipa Noi. Avec en sus, la montagne, dans les terres, où vous découvrirez des paysages magnifiques de cultures de durian et arbres fruitiers, et une jungle envahissante... A Koh Samui, il y en a pour tous les goûts, et c'est ce qui fait aussi la force et la particularité de cette île.
0