Je vais partir un mois en thailande. Pouvez m'indiquer les vaccins et me donner

Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 1/02/2015 à 13:23
 anonyme - 23 avril 2016 à 22:44
Je compte allez dans le nord comme dans le sud de la Thailande.
A voir également:

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 19:32
Bonjour, J'y vais presque tous les ans. Comme dit précédemment ne pas boire d'eau du robinet, et je rajouterais, se laver les dents avec de l'eau en bouteille qui est presque tout le temps donner par l hotel. Après en fonction je vous conseil assez fortement de prendre un traitement préventif contre le paludisme/malaria. Par contre il n existe aucun vaccin comme certain disent... Demandez l avis de votre medecin mais le medicament qui procure le moins d effets secondaire est : La Malarone, attention 45 € la boite de 15 je crois, c est un budget a prévoir pour 2 ! Toujours dans le but de se protéger du palu et des piqures désagréables, ne pas acheter les lotion antimoustique genre citronelle ! Prendre du 5/5 ! ça s achete en pharmacie, une fois appliqué, ça ne sent rien (au moins on ne sent pas le sapin de voiture a la citronelle lol) et c'est un des rare répulsif validé pour se protéger des moustiques en zone andémiques de palu. Après, je dirais du smecta et imodium contre la diarée souvent due aux plats pimentés lol. Une lotion solaire ecran total ou indice TRES FORT car meme s'il fait couvert, le soleil tape TRES fort dans ce coin :) Prévoir aussi la biafine lol Et surtout bien profiter de ce pays magnifique, je ne sais pas si vous passer par Phuket ou Koh Samui mais si c est le cas... Waw, la mer est super chaude, belle que du bon !!! Derniers conseils, ne pas faire de change en france ! C'est bien trop cher, prendre des euros et les changer à l aeroport, les commisions thailandaises sont carrement moins cher qu en france !!! N'hesitez pas à me demander, avec ma femme Thai / Lao je commence a connaitre le pays lol ;)
9
Waxx66 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2018
21 mars 2016 à 22:07
Sawasdee khap,

Un post qui servira les prochains lecteurs.
La vaccination est un sujet polémique. Les avis sont partagés, certains vont opter pour la vaccination et d’autres vont se porter contre, par insouciance ou par conviction. Je veux vous faire partager mon expérience
Il n’y a aucun vaccin obligatoire lors de votre séjour en Thaïlande.
Un article qui vous éclaire et vous laisse le choix.

Pour plus de détails, je vous invite à lire cet article
www.specialthailande.com/vaccins-en-thailande/

Bon voyage à tous,
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 19:45
je suis retraite en thailande depuis 2 ans je connais du nord au sud pas de l'eau au robinet pas de vaccin pour les taxi prendre taxi meter ils sont agree par l'etat tu dit compteur pour acheter il faut toujour negocie ton passeport tu fais une photo copie jamais l'original sur toi pour la monaie tu prend le minimum sur toi environ 1000bath egal 20 euros bon voyages eclate bien
1
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 12:55
Bonjour,je suis allée en Thaillande:pays magnifique..mais les hotels et cars sont très climatisés ,le climat étant fort chaud la journée et très humide la nuit ,j'ai pris une bronchite avec grosse température..j'ai été bien soignée grace à l'assurance que j"avais prise,mais allitée j'ai loupé une excurcion.Donc prévoyer médicament dans votre valise,quand au vaccin je n'en ai pas fait. Bon voyage
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 13:47
SALUT PAS DE VACCINS NÉCESSAIRE PAR CONTRE POUR LA CLIM LA PERSONNE QUI TA RÉPONDU A RAISON SI TU RESTES 30 JOURS NO VISA SI TU RESTES UN PEU PLUS VA FAIRE UN VISA TOURISTIQUE AVANT DE PARTIR 3 MOIS GRATUIT CE QUI T ÉVITERA LES VISAS RUN BON VOYAGE NE TE CHARGE PAS TROP TU PEUX TOUS ACHETER SUR PLACE 1 TSHIRT TU LE PAY ENTRE 100 ET 400 BATH ETC
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 16:25
tout est permis, pas de vaccin , mais surtout NE PAS BOIRE DE L'EAU DU ROBINET, celle ci n'est pas potable, ils vendent des bouteilles d'eau et autres
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2009 à 18:37
pas de vaccin préconisé par compte faire tres attention à la clim ,cela rafraichi c vrai mais il y a de la clim partout dans tous les magasins fermés et de passer de l'un à l'autre !!! mm la nuit à l'hotel et un coup de froid te gacherai t vacances prendre cela au sérieux . prendre quelque chose contre la tourista si tu es un pti peu fragile quand tu changes d'alimentation , sinon je te souhaite de tres bonnes vacances , moi la THAILANDE c mon pays d'adoption ne prend pas trop de fringues tu n'as besoin de rien il y fait chaud et ce n'est pas cher , bon vent
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 15:12
Les vaccins: T'as juste l'hepatite A a faire, sauf si t'es pas à jour dans ton carnet de santé... Ne prend pas de traitement pour le palludisme, ça sert strictement à rien en Thaïlande. Le change € contre Bath: Tu le fait à l'aéroport de bangkok ou autre. Tu peux retirer dans les DAB partout dans la ville, en général il te prenne 150 baths de frais + les frais de ta banque. Tu peux retirer 25 000 baths max. la plupart du temps, ça te fera dans les 12€ de frais dép. de ta banque, en général ca tourne dans ces eaux. L'eau: J'ai jamais eu de problème à en boire (chez moi ou au restaurant) même si la plupart du temps j'achète de l'eau, biensurs si elle a un goût recrache direct :) Les vêtements: 1 paire de chaussette, 1 pull ( J'ai froid en ce moment, on se moque pas ), 1 Tee-shirt, 1 pantalon. T'achètes le reste sur place, c'est pas chère, négocie les prix si c'est sur le marché... L'éléctronique & Cosmétique: Ne pense pas faire des affaires en Thailande, c'est les mêmes prix qu'en europe. Les taxis: Bangkok prend les taxis officiels, c'est les jaunes & vert, si le compteurs est pas en marche demande le. Chiang Mai prend les taxis officiels, c'est les jaunes & bleu, si le compteurs est pas en marche demande le. Evites les taxis roses, bleus ou négocies le prix avant de monter dans leurs taxis car eux mettent pas le compteur :) (Bangkok) Demande toujours les prix avant de prendre un tuk-tuk ou autre. Le téléphone: Les mobicartes 1-2-call sont à 99 Baths pour l'internationnal et t'as des recharges de 100B-300-1000B Pour appeler en France 00933 et le numéro Francais sans le "0".
0
Utilisateur anonyme
31 déc. 2009 à 17:01
Bonjour, Tu n'as pas besoin de vaccin à part si tu fais de la jungle; il est conseillé de faire un anti palludique (contre le paludisme). les thaïlandais sont des gens très ouverts, tu ne rencontreras pas de problèmes particuliers. ils n'aiment pas qu'on les "touchent" (par ex toucher la tête des enfants) ils ne se font pas la bises pour se dire bonjour, ni de prise dans les bras; à moins que tu sympatises vraiment. Ils ne s'énervent pas car pour eux, c'est perdre la face. Pour les taxis, toujours demander le tarif compteur, sinon, ils peuvent multiplier les prix de la course. ne pas boire l'eau du robinet, toujours en bouteille; comme ds les restos ou autre, demander une bouteille d'eau fermée. attention si tu te déplace en motobyke, sur les îles, ça glisse...si tu es célibataire et hétéro, vérifie que tu es bien avec une fille (les lady boy, sont très belles et "opérés". voilà quelques idées de conseils. je te souhaite un bon voyage mais je sais d'avance qu'avec la Thaïlande, on est rarement déçu! ça fait 3 années que je y trainer mes tongs!! bon voyage et BONNE ANNEE ;) sev
0
cleochouette
23 mars 2016 à 09:35
je suis allée en Thaïlande, pas besoin de vaccins ! il ne m'est rien arrivé !
0
quelle logique admirable!
0