Vos conseils sur circuit en Thailande ?

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 23:40
 tak - 5 juil. 2019 à 11:45
Bonsoir à tous,

Tout d'abord, je tenais à remercier toutes les personnes qui ont eu la gentillesse de me répondre précédemment. Vos témoignages m'ont permis dans un premier temps de définir une date pour mon voyage, et de me rassurer en ce qui concerne l'organisation du circuit. D'aprés vos différents avis, la thailande est un pays qui ne nécessite pas de partir en voyage organisé, et j'avoue trés honnêtement que je préfère partir par mes propres moyens, même si cela me fait un peu peur .... J'avoue humblement ne pas pratiquer avec aisance la langue de shakespeare. Enfin, je me débrouille quand même quand je suis a l'étranger.

J'ai fait une ébauche de ce qui pourrait être mon circuit pour février 2010. Je vous sollicite encore une fois, vous qui connaissez les lieux pour m'éclaircir sur le temps des étapes sachant que j'ai voulu un juste équilibre entre la partie circuit et le séjour balnéaire ; Et oui , il faut contenter tout le monde ! (nous sommes quatre, dont 2 enfants 15 et 13 ans) mais je peux toujours réajuster dans un sens ou dans un autre.

Donc :

DEPART DE MARSEILLE LE 06/02/10

DIMANCHE 07/02/10 ARRIVEE A BANGKOK A13H10 SUR PLACE LOCATION D'UNE VOITURE (ESCAPE AUTO)

LUNDI 08/02/10 BANGKOK soit 1,5 J sur BANGKOK

MARDI 09/02/10 BANGKOK / AYUTHAYA / SUKHOTHAI

MERCREDI 10/02/10 SUKHOTHAI / CHIANG RAI

JEUDI 11/02/10 CHIANG RAI / CHIANG MAI

VENDREDI 12/02/10 CHIANG MAI AEROPORT DEPART 12H35 ARRIVEE 14H30 PHUKET AEROPORT PHUKET TAXI JUSQU'A PHUKET TOWN (là par contre j'ai un problème, combien de temps faut-il de l'aéroport jusqu'à phuket town, et combien faut-il compter pour un taxi ?) Hotel le soir à PHUKET TOWN, car il n'y a qu'un seul vol par jour qui assure CHIANG RAI / PHUKET par la cie THAI et malheureusement avec une arrivée à 14H30, je rate les derniers bateaux qui partent pour KOH PHI PHI, d'où l'obligation de passer une nuit à Phuket town, proche du port Rassada.

SAMEDI 13/02/10 : DEPART PORT RASSADA A 10H45 POUR ARRIVEE A KOH PHI PHI A 12H30 (HOTEL PHI PHI PARADISE PEARL BUNGALOW, quelqu'un connaît ?) loin du débarcadère ? DU 13/02/10 AU 19/02/10 : KO PHI PHI (repos.... primordial pour certains mais on pourra toujours faire des excursions à la journée) 19/02/10 KOH PHI PHI DEPART 9H15 ARRIVEE PORT RASSADA 10H45 VOL PHUKET/BANGKOK A 16H20 ARRIVEE BANGKOK 17H45 DEPART BANGKOK /FRANCE A 23H55. Merci pour vos commentaires. Et à trés bientôt Muriel
A voir également:

26 réponses

Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 05:14
salut je m'appel jerome chautard je vie actuellement a bangkok je viens juste de prendre en court votre message de demande sur la thailande je peu vous renseigner si vous le desirez, j' ai juste besoin de savoir quelques détails, comme combien de temps vous rester, quels sont vos intérêt de visite, votre budget (billet d'avion nos inclu) je vois que vous avez des ados comme enfants pas de probleme. n'hesiter pas a me contacter a tres bientot.
40
jenny2504 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2014
16 sept. 2014 à 22:55
bonjour avec une amie nous arrivons à fin novembre pour un séjour de 15 jours.
Voici ce que nous voudrions faire : 2 ou 3 jours à bangkok (nous devons trouver un hotel une idée ?), chiang Mai ballades avec les éléphants visite des tigres (sont-ils bien traités?), et bien sur les plages du sud dont koh lanta, phunket.
Que me conseillez vous ?
0
Bonjour avec une amie aussi nous partons dimanche 14/11 pour 15 jours. Nous avons pris que les vols et je vous à vous que finalement nous sommes un peut stressé... on entend et lit de tout sur ce pays et on se demande si finalement partir de nous même (2 filles) ça ne crain pas... ??
Nous avons 10 jours pour faire Bangkok chiang rai qu'en pensez vous ?
Merci
0
doudi111 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 21 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 novembre 2015
21 nov. 2015 à 12:36
Bonjour Jerome!! je vois que vos messages datent de 2009 j'espere que vous lirez mon message. je prevois d'aller en thailande en fevrier avec mon mari, pour 12 nuits, on veut faire le nord et le sud donc en cherchant un peu sur internet j'ai decidé d'aller en premier a bangkok 3 nuits viste des monuments et l'ile flottante, aller a sukothai et chiang mai mais je ne sais pas si on doit passer la nuit a sukothai parce que je pense au bagage on peut pas visiter la ville avec nos bagage, et de chiang mai vers une belle petite iles où il n'y a pas bcp de touriste 2 ou 3 nuits, j'ai cherché et j'ai trouvé ko chang pas celle du sud Est mais l'autre de sud Ouest a coté de la birmanie, puis 3 ou 4 nuits a krabi avec une journée a ko phi phi. voila, si vous avez des conseils je peux toujours changer mon circuit et si vous connaissez une autre petite ile a part ko chang parce que j'ai cherché et je ne trouve pas de vol de chiang mai a ko chang ou a ranong qui est a coté
0
Bonjour, Je suis déjà allée 4 fois en Thailande (sans circuit organisé), je pense qu'il ne faut pas louer un véhicule à Bangkok pour visiter cette ville, la conduite est beaucoup trop compliquée et dangereuse en revanche tu peux partir de Bangkok en voiture pour te diriger vers le nord, les routes sont belles. Achète une carte michelin du pays . Si c'est la première fois que tu pars dans ce pays je pense qu'il est préférable de voyager en train ou avion Bon voyage

As-tu regardé ici ? https://www.linternaute.fr/voyage/guides-de-voyage/1455304-thailande-lieux-incontournables-a-visiter-iles-et-villes-plages-meteo-covid-le-guide/
5
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 12:28
Moi, il y a une chose que je peux vous dire; c'est que redescendre du Nord en avion est bien dommage! Vous pouvez prendre un train fantastique (il y a eu un reportage à la TV sur ce train dans "les plus grands ou beaux, je ne sais plus, trains du Monde). Vous prenez des couchettes en 1ère (ce n'est pas le prix d'ici!), fermées par des rideaux, larges et confortables, dans les sens de la longueur du train; avant on vs sert un "panier -repas", assis à table, puis les stewarts installent les couchettes! Vous avez une douche et des WC, très propres, comme tout en Thaïlande! Vs dinez en regardant le soleil se coucher sur les rizières et les forêts de teck, puis vs vs reveillez à Bangkok d'où vs prenez un taxi pr l'aéroport et un vol direct pr Phuket. A mon avis, vs garderez un meilleur souvenir de ce merveilleux voyage. Par contre, je vs conseille aussi pr ne pas vs faire "arnaquer" (ç arrive, même ds des pays merveilleux!) ou pr ne pas rater une visite, de prendre une voiture (ce sont des 4x4) avec un guide chauffeur; ce n'est cher du tout, en plus il vous évitera bien des déconvenues et vs n'aurez plus la barrière de la langue, sauf, peut-être avec lui, mais bon! Il vs évitera de vs aventurer trop près de la frontière du Myanmar et du Triangle d'Or, tjs peu sûr, à cause...du "pavot"! Il y a des bandes organisées qui n'aiment pas les curieux! Ne ratez pas la vallée des fleurs au Nord de Chang Maï , voir photo, ni la ballade dans la forêt à dos déléphants! C'est inoubliable! Très bon et beau voyage ds ce pays magnifique et si accueillant!

3
Discourt commercial fac fac
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 17:59
Sawadika(bonjour en Thaie) Cela fait 5ans que je vais en Asie ,l'itinairaire en Thailande est ok,si vous allez a Chang Mai,c'est suffisant pas besoin d'aller Chang Rai! Pour les iles,aller plutot a Kho Samui(Kings garden bungalows)dans jardin tropical sur la plage,àChaweng beach,ou bien a Chaweng garden resort!! L'ile est très belle,plage de Lamai,ou Bophut!! Kho phi phi et Phuket,sont victimes de leur réputation!!! Aller a Kho Pha Gnan (snorkeling) L'Asie c'est super,je suis allée cet été au Cambodge a Angkor Wat,puis à Singapour,et repos a Kho Samui(Bangkok Airways)attention a Air Asia(bcp de rtd) L'an passé Bali L'année précédente Hong kong et Samui ................................Pékin ,Jinan et Kho Samui .................................Thailande et Samui ..................................Vietnam Toujours a deux et avec le Routard en poche! Voyageons avec Thaie Airways ,d'ou nos stop a Bangkok et Samui que j'adore J'ai de nbreuses adresse a vous communiquez! Mais cette hiver je pense retourner(entre filles)a New York 4fois! Bonne continuation
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:47
Bonjour..Le pays du sourire est une bonne destination..Je trouve que vs vs compliquer avec votre circuit,de pucket au nord..( je ne suis pas fan de pucket)... depuis 20 ans je voyage en train la nuit avec couchette avec ma fillle de 11 ans, c'est tres pratique (du nord au sud) il suffit d'aller a la gare de bangkok, pour prendre les billets a l'avance; il y a aussi l'avion de Bangkok a koh samui en moins d'une heure puis le bateau pour faire les autres iles, il y en a plusieurs une foi sur place vs pourrai faire votre choix... Attention au route, cela peut etre dangereux, le taxi meters est le meilleur moyen de locomotion puis vs pouvez demander au chauffeur un hotel sympas, ils ont l'habitude.. On ne peu pas se perdre en thailande,Il y a des points d'information partout alors profiter bien de votre voyage.. Soyez prudent sur les routes... :)

2
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 19:30
Evitez la voiture, conduite à gauche et pas évident de se repérer entre l'ecriture thai et le reste... Prise de tete si je peux me permettre ! Deja en scooter hors bangkok c'est juste suffisant...C'est pas facile de se repérer dans un pays etranger avec la conduite à gauche... De plus vos ados, vont adorer ! Bon voyage...

1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 20:52
moi, non plus, je ne te conseille pas de prendre une voiture, Bangkok est une ville trés polluée et pleine d embouteillages...si tu veux visiter, prend un taxi c pas cher du tout, mais il faut marchander.... le train est une bonne solution pour aller vers le nord bon voyage et attention aux moustiques le soir vers 17 heures....manches longues recommandées

1
CelinePuppi Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
Modifié par CelinePuppi le 5/03/2013 à 10:14
Tout à fait d'accord, je déconseille la voiture à Bangkok ! Pour y avoir déjà été, je recommande les taxis (où on peut déjà se faire quelques frayeurs !!). Et pour quitter la ville, le train est parfait, mais il ne faut pas avoir peur de perdre du temps ! Parfois, le train peut s'arrêter dans une gare pendant 2 heures sans qu'on sache pourquoi et sans que les autres passagers s'inquiètent ! Niveau confort, nous sommes également loin de notre TGV car le train que nous avions eu ne proposait que des banquettes en bois. Au bout de 4h de voyage, je vous laisse imaginer !!

Céline
www.top10voyages.fr
0
marchander...??? euuuuh pour ma part je prefere le taximetre et l'app sur mon telephone des route de thailande bon gps cette app et te montre si le taximan balade ou non...! en general marchandez et vous serez au moins au double du bon vieux taximetre... sauf si vous connaissez sur le bout des doigts la ville... comme votre propre ville...lol enfin chacun son idée... évitez tuk tuk aussi meme si c'est funny... suay mak mak mais .... enfin vous avez compris
0
bonjours comment s'apelle ton apilcation ?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 21:51
Bonjour, Comme tous ceux et celles qui t'ont déja répondu, je partage leur conseil de ne pas louer de voiture. En ville le taxi est parfait et, pour les grandes distances, prends le train. Ce peut être une expérience intéressante si tu fais un long trajet (par exemple Bangkok Chang Mai de nuit): soit tu réserves une première classe et tu te payes le luxe d'avoir un compartiment privé pour un prix dérisoire (tu ne feras jamais ça en Europe), soit tu voyages en troisième classe avec tout le monde et c'est une expérience humaine vraiment intéressante (j'ai fait les deux, mais je n'ai pas voyagé en seconde classe.... à voir). Pour le reste, c'est à chacun de voir selon ses goûts, mais je pense que tu risques de ressentir une certain déception à Phi Phi. Selon moi, la pression touristique commence sérieusement à se faire sentir. Je pense qu'il y a tellement d'autres sites plus "vrais". Mais, enocre, une fois, il ne s'agit que de mon sentiment. Bon voyage et goûte, sans arrière pensée, à la gentillesse des thaïs

1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2009 à 23:50
Bonjour, Je me permets de vous répondre car j'ai eu la chance de travailler un an à Phuket. Tout d'abord, je vous garantie qu'il n'y a aucun risque de faire un circuit sans tour opérateur. Quand vous serez à Phuket pour la soirée, je vous conseille d'aller à Patong. C'est très "couleur locale". Phi-Phi, c'est cool pour ne rien faire mais prenez un petit bateau et aller sur LA plage du film de Di Caprio et vous verrez il vous proposera de faire différentes plages où il faut prendre du pain pour les poissons l'eau est tellement claire que même si vous ne savez pas nager, vous verrez des merveilleux poissons. Voilà j'espère avoir pu vous donner quelques réponses mais si vous en avez d'autres questions et surtout si je peux y répondre, ce sera un plaisir j'ai tellement aimé! Sabine PS:si vous avez une petite place dans votre valise, je signe tout de suite :):)))

1
bonjour je vais faire un circuit avec mon ce et mes 2 enfants dont un bébé ,pensez vous que cela et compliquer ,je vous remercie cdlt
0
oui enfin si pour vous PATONG est TRES "COULEUR LOCALE" je ne vous suis pas du tout... juste piege a toutous ayant envie de depenser son argent pour rien et s'amuser en bar disco boite a strip et j'en passe... y a bien mieux a faire dans phuket...!
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 05:16
Bonjour, J'habite en Thaîlande, et comme les autres membres, je te déconseille de louer une voiture ici . A Bangkok, cela ne sert à rien, ville gigantesque toujours saturée d'encombrements, panneaux indicateurs pas toujours retranscrits en anglais, juste en écriture thaî, conduite à gauche, assurance aléatoire, etc... les taxis sont très abordables, taxis meter de couleurs vives avec un compteur à bord . Pour le voyage dans le nord, 2 possibilités : le train ou les bus VIP très confortable . Avion Chang Maî - Phuket : Il existe 2 autres compagnies aériennes qui assurent la liaison ; Air Asia et Nok air . Phuket : Je te conseille de séjourner plutot à Patong ou Karon, plus couleur local de la vie Thai que Phuket town . Trajet aéroport pour Phuket town ou Patong : environ 45 mn pour un coût d'à peu près 500 baths . Espèrant avoir répondu à tes questions ... Bon voyage
1
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 08:16
bonjour j'aimerai beaucoup vous aider mais je ne me souvient plus très bien, la thailande est fantastique, pas mal de lady boy :-) , pas chère du tout ça je m'en souviens car les prix des hotels ainsi que leur confort m'ont choqué! je suis toujours très bien tombée, seul endroit ou l'on pe se faire avoir c sur les marché d'un stand a l'autre ça peut doubler du prix, mais vous n'allez pas le regretter . quelle chance! Bonnes vacances a vous et profitez en bien
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 09:31
C'est le meme circuit que nous avons faient, mais en car, en voyage organisé. Nesitez pas a vous arreter pour visiter les cocoteraie, les salines et les champs d'ananas. Mais attention, vous louez une voiture sur place, c'est la liberté,d'accord, mais en Taïlande, c'est tous des malades de la conduite. La conduite a gauche, pas genial, et les 2 roues, j'en parle meme pas. Alors vous partez faire un merveilleux voyage, restez prudents. J'ai mis quelques photos de la taïlande sur copains d'avant, allez les voir.

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 11:35
Bon séjour en Thailande ! j'y suis allée l'année dernière en février et y retourne normalement cette année à la même période. J'ai adoré. Les Thailandais sont très sympas, j'adore leur cuisine (il faut absolument manger à Bangkok dans les peites échoppes de rue, là où les Thailandais se nourissent à toute heure. Ne pas prendre de viande (qui est importée) . Pendant 15 jours, j'ai eu une alimentation à base de crevettes (divines) et n'ai jamais été malade. Faire attention à bien boire de l'eau en bouteille. Un petit conseil : à votre arrivée à Bangkok, si vous devez prendre un taxi avant de louer votre voiture : prendre uniquement les TAXIS METER. Les autres vous roulent sur les prix. Veiller à ce que le taxi enclenche bien le compteur. Mais les taxis meter (taxis en relation avec l'état) ne sont pas chers du tout. Bon parcours sur lequel je ne peux vous donner aucun conseil car je n'étais pas dans la même région.
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 13:19
Bonjour, je suis allée il y a une quinzaine d'années en Thailande cela ne doit pas avoir beaucoup changé, mais en débarquant, j'ai pris tout de suite un train pour Chang Mai, toute la nuit et le lendemain, arrivée le matin. De là on peut prendre des guides pour aller vers la frontière birmane et faire un treck, génial, puis chang rai dans ces deux villes, nombreux achats, départ pour Sukhotai, en bus, ancienne capitale, nous avons dormi dans une guest house, le propriétaire nous a emmené le lendemain matin vers six heures sur le site archéologique, super génial, il faut absolument y aller le matin de très bonne heure, car à partir de 10 heures , affluence de car de touristes. (des centaines) !!!!!! départ en train (3ème classe) pour Bangkok, nous sommes restés deux jours, plein de choses à voir, les temples, le marché flottant (pour touristes) le palais, le marché chinois la nuit ou l'on déguste des écrevisses grillées . nous sommes restés 10 jours, nous étions quatre, et nous nous sommes déplacés par les moyens locaux, bus, train, etc. la population est sympa, faire attention à ce que l'on te propose (déjà il y a quinze ans). Nous nous sommes surtout attardé dans le nord et sommes redescendus doucement. c'était au mois de mars, meilleure période. bon voyage marie josé
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 13:45
Dans ma precedente reponse, j'ai oublié une chose importante. Notre guide nous avient fortement deconceiier de gouter la gastrnomie du bord des trottoirs, notre petit estomac d'européens n'etant pas habitué a ce genre de gastronomie. Et si vous avez des peites boules noires au fond de la gamelle, ce n'est pas toujours du poivre !!!!!!! Partez avec les valises presque vide, avec juste le minimum. C'est tellement pas cher qu'il est judicieux de completter la garde robe sur place. Faites vous plaisir en allant au massages, qu'elle merveille. Bon sejour a vous

0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 17:16
Bonjour, vous avez vraiment de la chance j'irai bien avec vous, nous a fait que Phuket et on a adoré il faut environ 30 minutes pour l'aéroport à la ville et environ 2 €, ne prévoyer pas trop de vêtements car vous allez pouvoir vous habiller pour des prix dont vous n'en croirer pas vos yeux, les thaillandais sont très honêtes, il y a un spectable qu'il faut absolument voir c'est (Fanta Sea) il se joue depuis des années et continuera longtemps, n'hésitez pas à faire des excursions en général elles sont très bien organisées, je vous souhaite un bon voyage
0
Utilisateur anonyme
2 sept. 2009 à 20:47
bonjour je vis en thailande 8 mois par an, et vous déconseille fortement de conduire une voiture, surtout à Bangkok. solution alternative, louer une voiture avec chauffeur, 6 euros de plus par jour, et quelques frais suplémentaires, pas onéreux du tout. votre prévision de circuit dans le nord est trop court. déjà bangkok au moins deux jours, ayuthaya 1 journée, sukothai un jour temps de transport en plus. chiang Mai deux jours minimun et ainsi de suite. ou alors consultez www.oldtreeshouse.net c'est un français qui tient ce petit resort de 4 bungalows et piscine avec vue sur la plaine, rivière qui serpente et montagnes à l'horizon. ça se situe à 180 kms de Chiang Mai et 90 kms de Chiang Rai. le site vous explique tout, prestations hébergement et excursion jusqu'au Mekong. là, vous ne perdrez pas de temps sans courir en plus . la semaine tout compris (hébergement, restauration, boissons et excursions) tout ceci pour 450 euros la semaine, hors billet d'avion. accueil à l'aréoport de Chiang Rai et retour à Chiang Rai ou Chiang Mai inclus dans le prix aussi, pour le nord de la Thailande, la première quinzaine de février pas de problème, à partir du 15 février, tout est enfumé par les brulis de rizières et forêts incendiées pour obtenir des terres cultivables et ce jusqu'au début du mois d'avril s'il y a quelques orages en prémice de la saison des pluies ensuite vous pouvez vous diriger sur Phuket si cela vous inspire. je pense que ce plan vous apportera beaucoup de bonheur. plusieurs de mes amis l'ont fait et sont repartis plus qu'enchantés

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 13:19
bonjour c est un pays ou l on se debrouille assez facillement; et en plus tres bon CIRCUIt de visite, moi aussi je part le 31 JANVIER 2010 pour 3 MOIS sur PATTAYA pour la boxe thai. TOUJOURS NEGOSIER LES PRIX !!!!!! sinon bon voyage a vous et si vous vouler en savoir plus contacter moi

0
Utilisateur anonyme
3 sept. 2009 à 15:37
bonjour, je suis de l'avis de plusieurs personnes ici, évitez de louer une voiture à BGK. Vous passeriez votre temps dans les embouteillages et vous raterez les vues superbes qu'offre le métro aérien. Essayez les bateaux rapides dans les klongs, c'est une expérience interressante. Si vous avez le temps pour le shopping, visitez le MBK center. J'ai fait le trajet BGK Chiang mai en train, c'était super. Dans le nord, essayez de visiter le temple du Doï Sudep, un pur instant de bonheur. bon voyage
0
Utilisateur anonyme
4 sept. 2009 à 23:24
Bonsoir, Je te conseille de réserver les hotels aux endroits que tu auras sélectionné, sur internet site d'asia room. les prix sont très interessants. Bon voyage Nadine
0
commercial
0
Beber45 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 29 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 17:03
J'ai la chance d'aller tous les ans en Thailande (ma femme ayant de la famille là-bas) et c'est vrai que le pays regorge de trésors à découvrir... mais tout ça a un prix, mais cette année je m'en tire plutôt bien, avec une belle économie réalisée sur le prix des vols grâce au comparateur en ligne... Bourse des vols pour ne pas le citer... par peur de me faire taper par Malorie57 Quand on a de bonnes adresses autant les partager, non ?
0
Bonjour avec une amie aussi nous partons dimanche 14/11 pour 15 jours. Nous avons pris que les vols et je vous avoue que finalement nous sommes un peut stressée... on entend et li de tout sur ce pays et on se demande si finalement partir de nous même (2 filles) ça ne crain pas... ??
Nous avons 10 jours pour faire Bangkok chiang rai qu'en pensez vous ?
Merci
0
Bonsoir,

Mon mari et moi allons chaque année en Thaïlande depuis près de 10 ans, et nous sommes loin d'avoir tout visité ! Peut-être sommes-nous un peu kamikazes, mais nous louons à chaque fois une voiture et roulons (même à Bangkok !) sans problème grâce à notre Tom-Tom avec la carte du pays. Ce qui ne nous empêche pas de prendre un avion lorsque nous voulons gagner du temps... Les prix sont sans commune mesure avec les vols intérieurs en Europe !

Cette année, nous allons découvrir l'île de Koh Kood, juste au sud de Koh Chang où nous passerons également quelques jours. En effet, nous n'avons pas envie d'aller dans le sud où les prix sont à la hauteur du nombre de touristes : excessifs ! Il y a plein d'autres îles tout aussi paradisiaques, et nettement meilleur marché : Koh Samet, Koh Chang, Koh Tao...

Un excellent site pour trouver des hôtels et des chambres d'hôtes : Agoda. Vous pouvez réserver et payer plus tard certains hôtels, et les prix sont très concurrentiels. En plus, vous gagnez des points avec chaque réservation et obtenez des réductions sur les suivantes.

Bon voyage à tous les chanceux qui partent bientôt et n'hésitez pas à me contacter.
0
Sarah Mlle > Agnès
15 nov. 2016 à 16:25
Bonjour Agnès je souhaite partir avec on fils de moins de trois ans ( il aura ses trois ans fin décembre ) est-ce prudent ? Dois je faire des vaccins ou autre avant de partir ?
Je souhaite partir entre fin novembre et janvier.
Des conseils ?
Merci par avance,
0