Je veux apprendre l'allemand

Utilisateur anonyme - 10 mai 2009 à 17:24
 Utilisateur anonyme - 22 sept. 2009 à 20:35
quelle est la meilleure méthode
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
18 mai 2009 à 20:37
Très simple, s'installer en Allemgane, épouser une allemande et y élever 5 enfants. J'ai essayé et ca fonctionne.
1
Utilisateur anonyme
19 mai 2009 à 00:04
l'Institut Goethe à Paris donne des cours
1
Utilisateur anonyme
21 mai 2009 à 23:35
Effectivement si vous habitez Paris ou la région parisienne il y a l'Institut Goethe à Paris, avenue de Iena (7ème) et il y a également la Maison Heinrich Heine dans le 14ème arrondissement. Si vous habitez en province, vous devriez trouver dans chaque capitale régionale (comme à Dijon par exemple, où il y a la Maison de Rhénanie-Palatinat). Ces organismes devraient pouvoir vous conseiller. Etant formatrice en langue et germaniste, le cours particulier est idéal (mais tout dépend de votre budget). Beaucoup de villes organisent aussi des cours collectifs (renseignez vous auprès de votre mairie, ou bien de la Chambre de Commerce de votre ville, département langues vivantes. Espérant vous avoir aidé....Bonne chance
1
Utilisateur anonyme
29 mai 2009 à 20:13
Un conseil qui vaut de l'or: apprenez systématiquement l'article avec le nom! On ne le dit pas assez souvent. Et quand on a pris le mauvais plis... on a du mal á s'en débarrasser. Sinon, installez vous en Allemagne, épousez un Allemand/une Allemande et élevez y des enfants: j'ai essayé également et ca fonctionne vraiment.:)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 juin 2009 à 09:35
Écouter la radio ou regarder la TV sur en allemand sur Internet. Même si on ne comprend rien au début, on finira par saisir des noms de personnes, des noms de ville, puis on comprendra le contexte et avec la pratique, intuitivement, on comprendra la langue comme les enfants l'apprennent. J'ai essayé avec le hongrois et ça marche plutôt bien... faute de s'installer dans le pays... et d'épouser une personne de cette nationalité...
1
Utilisateur anonyme
22 sept. 2009 à 20:35
Bonjour J'ai appris seule l'allemand avec les fascicules de chez Atlas et en même temps je me suis trouvée des correspondantes allemandes, et je vais toujours en vacances en Allemagne. M C
1