5eme regiment de cuirassé

Utilisateur anonyme - 2 janv. 2011 à 19:17
 Marcel - 12 janv. 2022 à 21:21
quelle est devenu ce régiment basé à kaiserslautern allemagne

6 réponses

Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 10:36
Bonjour, le 5° Régiment de Cuirassiers "Royal Pologne" a été dissous à Kaiserslautern le 1° juillet 1992. Le quartier, situé au bord de l'autoroute (entrée Est Kaiserslautern) a été rasé sauf deux/trois batiments anciens autour de la place d'armes. C'est devenu maintenant une zone artisanale. Quant aux autres casernes visibles de l'autoroute, ce sont les casernements américains puisque c'est toujours la plus grosses garnison americaine en Europe avec la base de Ramstein à 10 Km de KL. Cordialement Bernard
6
J'etais à l'ECS section radio. En 1964/1965 Pilote de VTT PC. Gérard
1
Utilisateur anonyme
4 janv. 2011 à 11:28
Lorsque je passe vers Kaiserlautern il y a toujours un camps de militaires mais je ne sais pas si ceux sont des français. Ce que je sais c'est que sur l'autoroute dans la région il y a pas mal de convois militaires véhicules allemands lorsque j'y circule. Voilà c'est tout ce que je peux vous donner comme indication.
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 10:37
Bonjour, le 5° Régiment de Cuirassiers "Royal Pologne" a été dissous à Kaiserslautern le 1° juillet 1992. Le quartier, situé au bord de l'autoroute (entrée Est Kaiserslautern) a été rasé sauf deux/trois batiments anciens autour de la place d'armes. C'est devenu maintenant une zone artisanale. Quant aux autres casernes visibles de l'autoroute, ce sont les casernements américains puisque c'est toujours la plus grosses garnison americaine en Europe avec la base de Ramstein à 10 Km de KL. Cordialement Bernard
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 18:32
du 5ème cuir et voir aussi de la 151ème ne reste que quelques bâtiments sans aucun doute remis au goût du jour c'est devenu une zone commerciale et/ou artisanale le casernement me semble être destiné au commerce quand au gymnase lui me semble être une babrique de meuble . pour le voir d'assé prêt allez sur google > mapp> et inscrire kaiserslautern et avec le petit guguss vous pouvez allez vous y promener bonne visite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 07:54
il a ete ferme
0
salut cet moi jac de la classe 76/02 aimerais avoir conctat avec vous
0
77/10 a 78/10 le 151 ème 'c'etait le train ou les trans parti en Bretagne courant 78 on a hériter du personnel allemand
0
Que deviennent les anciens du 5° rgt de la 68 2c, Gaston, Subrat, Denis ect.... Que de souvenirs
COURREGES-LACOSTE Marcel Bagnères-de-Bigorre une bise les copains
0