Bonjour j'aimerai partir en allemagne a wismar rejoindre mon ami et travailler.

Utilisateur anonyme - 19 janv. 2009 à 15:48
 Utilisateur anonyme - 27 avril 2009 à 22:25
ya t'il des associations franco-allemande? des entreprises qui embauchent des français en allemagne? je ne sais pas parler allemand ni anglais

5 réponses

Utilisateur anonyme
23 janv. 2009 à 22:10
je ne sais pas ou est situe wismar mais tu peux tenter ta chance en pologne le français est choisis en 1 langue vivante
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2009 à 23:36
Bien, celà va être le calvaire. En premier, le plus important c´est d´apprendre l´allemand. J´ai moi même commencé avec l´école du soir pour amméliorér mon Allemand du lycée. ècole du soir = "Volkshochschule" ou dans quelques région "Abend Akademie" Les cours s´appelle "Deutsch für Ausländer" c´est a dire "Allemand pour les étrangers" Pour le boullot, peut-être commencer avec la garde d´enfants. Car pour d´autre jobs tu vas avoir besoin de la langue. Ma nièce a fait elle même il y a plusieurs années un séjour d´un an au pair pour apprendre l´allemand. Cela pourrait aussi être une bonne solution pour toi, car l´organisation pourra t´aider si il y a des problemes. Bonne chance
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2009 à 20:23
salut - j'habite en Allemagne - Il y a peu de gens qui parle notre langue seulement la classe tres aisee. Wismar est a l'est - il n'y a pas beaucoup de chomage - les gens de Wismar vont a Hambourg pour ´travailler - pour apprendre l'allemand le mieux est d'aller dans une ecole dans une grande ville comme Hamburg - les cours durent 6 mois - 2 x 2 heures pas semaines cela ne sert a grand chose seulement si tu fais cela en france -
0
Utilisateur anonyme
10 avril 2009 à 14:15
Salut j'habite en Allemagne depuis un mois et ne sais pas parlé l'allemand. Je suis à côté de Nuremberg à Erlangen. Dans cette ville, je prends des cours d'allemand à l'Institut franco-allemand, en cours individuel; Sinon, il y a des écoles appelées " Volkshohschules" site web : www.vhs.erlangen.de, tapez la ville de votre habitation. Bonne chance. cordialement Corinne
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 22:25
je confirme les reponses des autres concernant les cours de langue. ne pas negliger non plus les informations que peut apporter un institut francais dans les parages. mon experience: suis venue en Allemagne sans parler un mot, n'avais meme pas eu cette langue a l'ecole, y suis maintenant depuis 10 ans. J'ai eu des le debut un TRES bon boulot, meme sans parler la langue, mais bon: je travaillais en anglais. depuis je me suis mise a l'allemand et maintenant je le parle couramment: il est evident que ca ouvre des portes supplementaires. un conseil concernant le boulot: avant de penser a des trucs bateaux style garde d'enfants ou je ne sais quoi de ce genre, et si vraiment cette ville est proche de Hamburg, essayer de jouer a fond la carte francaise. avec les activities portuaires, il y a peut-etre des pistes a creuser, ou alors aupres de PME allemandes qui feraient du commerce avec la France, les departements d'export par exemple etc..... et surtout evidemment prendre des cours pour avancer au maximum. bonne chance.
0