Signaler

Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 1 déc. 2016 à 13:22 par nanardraymond
Combien parmi vous sont-ils retournés au moins une fois à TREVES?
Utile
+12
plus moins
J'ai fait une partie de mon service militaire à Trêves. On ne parle plus de le " porta nigra ", la "Schwarze Tor".
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
infrarouge- 8 juil. 2014 à 23:53
j ai fait mon service militaire a treves. j etais de la 70. 1a. j habitais toulouse, et j aimerai revoir des pots d armee. je suis yvon, j etais a la caserne castelfort, chauffeur du commandant, aumonier des ffa. si quelqu un, ou plusieurs, se reconnaissent. ecrivez moi. j aimerai bien revenir a treves avec les pots de ma classe. mon mail. ***@***. a bientot j espere. yvon. d.
Répondre
le cathare- 22 janv. 2015 à 18:56
Salut Yvon.

Je suis Philippe d'Auterive de la 70/1/a j'etais avec toi a treves .

Mon adresse mail ***@***
Répondre
Narco- 5 févr. 2016 à 21:54
Bonjour à vous marc de la 97/12 jolie souvenir
Répondre
playermad- 19 oct. 2016 à 16:00
salut les gars je suis de la 66/2A service des essences
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Bonjour a tous les amateurs et ambassadeurs de cette belle ville de TRIER. Ancien militaire en RFA, habitant l'Isère, Marié a une Moselane Allemande, je retourne au moins une fois par an dans cette région. Pour ceux qui ont effectué leur service militaire soit à Trier, Wittlich, Bitbourg, St Wendel,ou Saarbourg,(Garnison de plus de 100 000 Francais jusque dans les années 70) leurs casernes abandonnées par l'armée française sont devenues des Bureaux administratifs, des entrepots, des batiments sociaux, des logements, les grandes cours "Champ d'honneur" où flottaient nos couleurs sonr devenues des parkings a voitures ou camions. Pour infos, a ceux qui me liront et qui ne connaissent pas cette région frontalière , n'hésiter pas , découvrez la! Exemple de périple: Entrez en allemagne par le Luxembourg(Wasser billig) et descendez la Moselle romantique , sinueuse, au pied des viognobles de riesling. visitez Trier, Bernkastel, Traben Trabach, Cochem et Koblenz (Deutch ecke) ou se jette la Moselle dans le Rhin et revenez par Strasbourg en remontant le Rhin.Un périble de 400 KM en Allemagne que vous n'oublirez jamais . N'hésitez pas , je peux vous aider a organiser un séjour sympa, a voiture, bateau et meme a vélo le long de la Moselle et ses pistes cyclables super cool § Bien sur du tourisme avec des musés, des vestiges Gallo Romain, Moyennageux, mais aussi la gastronomie avec ces spécialités et ses vins liquoreux, dorés ( Vignobles en terrasse Romains).Il y a pratiquement un camping dans chaque village ou ville traversée. Camping Car acceptés.N'oubliez pas les chambres d'hotes ( Zimmer Frei) très nombreuses chez l'habitant (Très accueillant les Allemand)souvent des vignerons.Alors la bonjour gaité avec les dégustations (avec modération ) de Kabinet, Spâtlese, Auslese.!La langue ne sera pas un obstacle avec les mains, le sourire, un peu d'anglais et de français tous se passera bien! La monnaie , dans le passé un obstacle DM/Francs aujourd'hui une facilité. (La vie y est moins chère qu'en France). J'espère vous avoir fait envie. et "Alles Gut" a ceux qui connaissent déja cette belle région en Rhénanie Palatinat.
laureen83 9Messages postés mardi 29 mars 2011Date d'inscription 4 décembre 2016 Dernière intervention - 12 sept. 2012 à 08:01
j étais à EM de Trêves jusqu'à 1990 je suis retournée en été 2011 et j ai été plus que surprise en effet l Etat major à Castelforte est devenu le siège social d une Banque, le parc du RCS est devenu un LIDLL En revanche j habitais à Trêves nord à Nimes et la citée est restée telle quelle et notre parking est devenu un immense jardin!!!!
L hôpital André Genet est une annexe de l université et tous les bâtiments du 13° RG sont devenus des blocs d habitations vraiment bien rénovés au milieu de petites villas qui ont été construites sur le Pétrisberg
Vous parlez de Berkastel j ai été triste de voir ce que c est devenu auparavant cette petite cité avait le cachet d'une cité viticole mosellane , au mois d août 2011 c est des boutiques de fringues et un monde......+
Maria Laach est toujours aussi paisible!!!!
laureen83
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
depuis quand .Pour moi ,la dernière vue de Treves est en 1983 yasmine
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'y suis allée en avril dernier. J'aime toujours cette ville pour ces monuments mais aussi pour les magasins et les bonnes glaces italiennes. Je suis née à une trentaine de km au nord de Trèves et chaque fois que je retourne voir ma famille en allemagne je passe une journée dans cette belle ville
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai passé 15 belles années dans cette ville, et j'essaie d'y retourner régulièrement.
pierrech- 13 févr. 2013 à 12:42
Bonjour,
je suis français et en recherche d'un logement sur Trier, ne parlant pas allemand, vu que vous connaissez bien cette ville, je voulais vous demander si vous n'aviez pas quelques conseils utiles à me donner pour m'aider. si vous connaissiez du monde sujet à louer un appartement, des sites internet d'annonces etc..

Merci d'avance
Pierre
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai effectué 10 mois de service militaire à la 501 ème CRRM à Trèves après les évènements d'Algérie. Je n'y suis jamais retourné. Alain Bertrand.
Jean Claude- 9 janv. 2013 à 20:19
Moi aussi j'ai fait mon service militaire à Trèves .Au 68 ème RALD Classe 63/ 2c .J'aurai aimé y retourner ,mais surtout avoir des nouvelles d'un Lyonnais .Jean Claude Magonty de Bordeaux
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Trier, je connais bien. Je me suis mariée avec un Kordeler, habitant d'un petit village de Kordel à 15 Km de Trier. J'ai vécu là-bas 25 ans. Ne manquez surtout pas la période du carnaval! Extraordinaire!! Si vous allez à Trier, continuez jusqu'à Kordel direction Birburg. Ce petit village est situé au bord d'une rivière la Kyll. Il est très romantique. Une belle forêt l'entoure de part et d'autre. Les habitants sont très acceuillants, il y a plusieurs commerces et un bel Hôtel Restaurant. à voir !!! Jacqueline
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je connais bien treves car j'y ai fait mon armée, c'et à dire 18 ans et j'y retourne tous les ans. Je suis sur le site de copains d'avant luc VIGNOT
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j i est fait un stage de tireur 12/7 pendant 4 jours lafargue claude
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
7eme rmat sur la Luxembourg strasse en1988 tres belle ville pas eu la chance de revoir la ville encore mais j aimerais la faire découvrir a ma famille
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Une fois en 1982... très ému de revoir cette caserne .
Salutations,
Bernard Canon
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !