Furth-im-Wald, ça vous dit quelque chose ? Vous y avez vécu au début des années

Utilisateur anonyme - Modifié le 18 juil. 2018 à 08:00
 Bernard - 9 août 2022 à 14:10
Bonjour

J'adore la Bavière , et plus particulièrement Furth-im-Wald où j'ai vécu enfant quelques séjours de quelques années ... et j'adore y retourner ! Notamment en aout bien sûr, pour le Drachenstich et le Cave Gladium !!! Je suis curieuse de renouer avec des anciens élèves de la classe française du Détachement, notamment celles et ceux qui y étaient au début des années 80, jusqu'en 83 par exemple, et ceux qui y sont retourné régulièrement après ...

Merci.
A voir également:

8 réponses

CRISMANDANIEL
16 juil. 2018 à 17:17
bonjour,
j'étais un appelé au détachement militaire de FIW en 1971; j'y ai fêté mes 20 ans et nous participions au Drachenstich.
J'y retourne en vacances cette année en aout ou notre place est réservée pour le spectacle.
c’était un chouette village; j'espère qu'il na pas trop changé.
Daniel
2
nostalgique59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
29 juil. 2018 à 16:48
Bjr,
Moi aussi, j'y étais de 69 à 72. on a du se croiser au point bas ou là-haut;
Amitiés;
0
emanou > nostalgique59 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 29 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2018
26 sept. 2018 à 11:53
bjr, quel est votre nom ? cette année j'ai rencontré des Français qui y sont restés et ont créé un club de boules !
0
Thierry > emanou
18 avril 2020 à 17:17
Bonjour.
J ai fait mes classes à Colmar, puis affecté à Achern quelques semaines et affecté à Furt im Wald au détachement de l armée de l air et libéré en juin 1982 en cuisine.
Très belle époque.
0
moi aussi arriver en août classe 71/6 affecter au cuisine très bon moment de bon souvenir .
0
Bonjour,
Mais mon père travaillait dans de détachement. Au Germac, mécanicien.J y ai vécu de 1980 à 1984 .
J habitais adlerweg strasse
Je me souviens encore de quelques noms d amis de classe,
Céline Pierson
Jérôme et Delphine Mayeux,
David
Claire
Olivier nade
Emmanuelle
Virginie bassetou
Etc...
Ravi de reprendre contact
1
Utilisateur anonyme
5 oct. 2008 à 23:28
hello c'est le patelin de mon pere c'est un tres jolie village j'y est vecue de 1962 a 1969 avant de retournée en alsace (ou je suis née) ie parle encore le bavarois et je sais yodlé lol ..ensuite je n'y suis aller que pour visiter la famille entre des sejours outre-mer. que veux tu savoir?
0
Utilisateur anonyme
15 janv. 2009 à 15:15
J'y suis passé à cette école, pendant 2 ans mais début 90, 2 ans de bonheur...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai vécu de 1980 à 1985 à Furth im Wald justement car mon père était aux fameux ''truc'' de l'armée de l'air... j'étais très petit et j'ai même connu le Kinder garten LOL... trop de bons souvenirs, j'en suis nostalgique.
0
Bonjour,
Le "truc" j y était en tant qu appelé quelques mois entre 1981 et 82, et libéré début juin 82.
C était une charmante ville, habitants très sympa.
Une belle période de ma jeunesse.
0
salut , moi aussi ! j ai vecu à furth mais de 1986 à1988 ,mon pere etait adjudant dans l armee de l air puis à ete muté à metz en 1988.j aimerais reprendre contact avec certain élèves dont je me rappelle :on était pas beaucoup d enfants de militaire et je me souvient que c était une chouette époque mème si je n avait qu entre 6 et 8 ans .j aimerais savoir ce que son devenu sebastien et sa soeur ,un autre sebastien que ma mère gardait???????
0
Bonjour,
J ai fait mes classes 81/06 à Colmar-Meyenheim,puis affecté à Achern et ensuite à Furth im Wald.
J ai toujours gardé un bon souvenir de FIW.
C était une charmante ville, avec ses habitants très sympa.
Thierry
0

Effectivement. Beau souvenir.

J’ai fait mes classes 81/08 à Meyenheim puis suis arrivé en novembre 81 à FIW comme télétypiste au point haut.

0