Signaler

Qui connait l'Oktoberfest ? Où peut-on se loger ? Quels sont les bon plan ?

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 31 août 2017 à 17:39 par Yanou
Bonjour

Qui connait l'Oktoberfest ? Où peut-on se loger ? Quels sont les bons plans ?
Pour le week end en septembre 2010

Utile
+0
plus moins
Je connais particulièrement l'Oktoberfest puisque je vis en Bavière et que cette grande fête à lieu à Munich tous les ans (les deux semaines qui précèdent le 3/10 dernier jour de cette manifestation). L'Oktoberfest c'est une très grande fête foraine avec des dizaines d'attractions et surtout l'occasion d'y boire de grandes chopes de bière dans de très grands barnums. En principe elle ouvre dès 12 heures et se termine le soir à minuit. Il y a surtout du monde à partir de 18 heures. Il est évident qu'il faut se loger au plus près mais les hôtels les plus proches sont en principe réservés d'une année sur l'autre par les tours opérators. Si vous voulez vous déplacer en taxi vous pouvez peut-être trouver des places dans l'hôtel "B and B" de Munich ou encore à l'Etap Hôtel mais vous serez en périphérie. Munich est une très grande ville de 1,5 million d'habitants... Attention en fermeture tous les soirs la police est là avec les alcootests quelque soit la nationalité des conducteurs!!! donc le mieux c'est un taxi mais là il faut partir un peu avant la fermeture car sinon ils sont tous pris d'assaut.
Alex- 13 mai 2016 à 15:23
Merci pour toutes ces informations! j'ai très envie d'y aller cette année mais un peu peur de payer cher un hôtel qui sera loin.. (et surtout pas prendre la voiture à priori...)
On m'a parlé d'une agence qui propose un pack tout inclus dans une ambiance sympa je pense que je vais passer par eux, tu connais ?
http://stoketravel.com/trips/oktoberfest/?lang=fr
Merci d'avance :)
Répondre
contrariness 11289Messages postés samedi 10 juillet 2010Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 13 mai 2016 à 22:18
Je ne suis pas encore alle a l'oktoberfest, mais si vous aimez la biere et l'ambiance qui va autour, il y en a une autre au debut du printemps... (trop tard pour cette annee)

Plus petite, mais toute aussi interessante l'Starkbierzeit
Répondre
Yanou- 31 août 2017 à 17:39
Nous venons de trouver une chambre en plein centre pourtant .... un mois avant ! Certes une chambre de 3 cela doit être moins demande
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
"Solang der alte Peter am Peterlsberg noch steht..." Ach ! München ist eine Reise wert ! Bonjour. Si vous ne souhaitez pas loger chez l'habitant, réservez votre chambre au moins six moins à l'avance. Faites de même pour le Fasching. Sinon, en allant au Verhehrsverein (directement dans le Hauptbahnhof, si cela n'a pas changé), et en y faisant la queue, on peut obtenir une chambre chez l'habitant. Mon choix allait à Erika Hotel Pension, Landwehrstrasse 8, München 2. Vérifier si l'hôtel existe encore (0049 89 55 43 27). Bon séjour à Monaco di Baviera !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Il y a l'auberge de jeunesse (JungendHerberge, si ma mémoire de l'allemand est bonne), mais elle risque d'etre prise d'assaut. Réserves tout de suite. Vas-y le premier jour de la fete si possible, quand les chars des brasseries munichoise arrivent, c'est très joli. Après, c'est plutot beuverie bon enfant. N'oublie pas de visiter le centre-ville de Munich si tu en as le temps (mairie=RatHaus, Brasseries en centre-ville etc.). Bon séjour, c'est une très belle ville.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oktoberfest est à voir. Ma fille habite à coté de Munich et nous avons donc eu occasion d'y participer. Question logement, en effet, prévoyez à l'avance : les conseils et adresses ( auberge de jeunesse et accueil étrangers à Hauptbanhof) sont excellents. A préciser que vous pouvez loger un peu en dehors de Munich : les S-Bahn vont jusqu'à une trentaine de kms et à cette période circulent tard. Question ambiance, c'est à voir : le midi, plus calme mais excellente quand même (musiques typiques dans tous les chapiteaux...) le soir c'est plutôt pour les plus jeunes et en effet beuveries au programme, tout le monde sur les tables...les fêtes allemandes quoi... Financièrement, prévoyez très large : les prix sont plus que doublés dans les chapiteaux ; à l'extérieur, un peu moins, mais quand même...il faut avoir ce qu'il faut...Attention aux pickpockets, comme dans tous ces genres d'endroits...Bonne Oktoberfest, j'en garde un excellent souvenir...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour de Munich, tous les commentaires avant moi ont déjà bien répondu. Une chose importante peut-être: La fête de la bière se passe tjs sur 3 Week-End la dernière semaine de septembre et la première d´octobre. Evitez si possible le we du milieu que l´on appelle "Italiener Wochen-Ende". Il y a alors vraiment trop de monde.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai habité 10 ans à Munich et j'ai untrès bon souvenirs de l'Oktoberfest mais il n'y a pas que cela, prévoyez large avec visite du centre Marienplatz, Englischer Garten etc. Musée Architecture des bâtiments dans le quartier français où je travaillais. Olympiazentrum (centre sportif) Munich c'est trop beau. La leopoldstrasse, Universität, Schwabing sont des quartiers qui vivent. Moi j'habitais Ursulastrasse, j'espère un jour y revenir. C'est vrai côté logemnt c'est dur. Claudette
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour, je souhaiterais savoir s'il y a toujours l'Oktoberfest le weekend du 5/6 octobre, car j'ai vu que ça finissait le 7 ? Il y aura toukours les tentes ? Merci pour vos réponses.

Pierre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !