Rhodes en famille en avril 2011 ? Qu'en pensez-vous ?

Utilisateur anonyme - 16 juin 2010 à 17:49
 Utilisateur anonyme - 8 janv. 2011 à 11:00
J'envisage de partir avec toute ma petite famille (2 ados de 17 et 14 ans et mon petit dernier de 9 ans) au printemps 2011 et j'ai pensé à Rhodes qui parait être une très belle ile. Toutefois, vous qui y êtes allés, pouvez vous me donner votre avis (des conseils de visite) et surtout me dire quel est le climat possible fin avril /baignade en mer possible?? Si vous êtes déjà allés en Crête (ile que nous avons adoré), Rhodes est-elle vraiment différente au niveau paysages, accueil des locaux...? Merci de vos réponses pour que je puisse préparer au mieux notre séjour et profiter d'un maximum de choses en une petite semaine.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 09:23
J'ai eu l'occasion de me rendre à Rhodes dans le cadre de mon travail en Mars 2004. Malgré mon séjour de 4 jours, je peux vous affirmer que c'est une île très jolie. Il y faisait chaud mais je ne me rappelle pas y avoir vu des gens se baigner. Un inconvénient : à ce mois ci la nuit tombe très vite (vers les 16h si mes souvenirs sont bons). Ayant pris part un tout petit peu à votre question, je vous souhaite un agréable séjour en famille.
3
Utilisateur anonyme
20 juin 2010 à 19:14
bonjour nous partons a Rhodes en octobre 2010 je vous dirai ce que j'en pense a bientot par contre le prochain voyage que nous voudrions faire c'est la Crète ou avez vous été? a bientot
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 14:50
Nous partons pour Rhodes dans un mois. Nous avons effecfué 2 séjours en Crête en 2008:Georgopolis, en 2009: Hersonnisos. Nous adorons! Je vous donnerai mes impresions à notre retour Sommes allés à Athénes en avril 2009: temps limite mais toujours mieux qu'en France
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2010 à 18:43
Merci d'avoir répondu à ma question et j'attends avec impatience vos recommandations à vos retours respectifs. Je vous souhaite à toutes et tous un excellent voyage. Concernant notre séjour en Crête, nous avons séjourné à Bali à env. 1h d'Heraklion et une charmante petite ville mais un peu éloignée de tout. Nous avons donc fait 2 excursions avec l'hôtel (une soirée grecque typique - un peu attrape-touristes mais dont nous gardons néanmoins un bon souvenir) et une excursion en 4 x 4 qui nous a fait découvrir une bonne partie de l'ile. Nous avons également loué une voiture pour visiter l'Ouest de l'Ile mais attention : ils roulent tous comme de fous !!! En résumé, un superbe séjour avec un temps magnifique (fin septembre) et surtout l'envie d'y retourner pour visiter l'autre moitié de l'ile, voire éventuellement faire un circuit. A très bientôt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2010 à 22:42
Bonsoir, Nous sommes partis 2 semaines à Rhodes fin Août/début septembre l'an dernier et nous gardons un excellent souvenir de ces vacances ! Notre hôtel se situait au nord de Faliraki (très quelconque comme ville par ailleurs, et littéralement pris en otage l'été par les jeunes fétards de tous pays). La ville de Rhodes est vraiment magnifique, Lindos est vraiment à voir aussi (il existe une petite plage privée, Saint Paul's bay au sud de lindos où il faut absoument se baigner ! Les transats sont payants mais on peut n'en prendre qu'un pour poser ses affaires). La côté ouest est plus sauvage et la mer plus agitée, mais ca vaut le coup de louer une voiture pour visiter l'île et voir les différents paysages, et évidement visiter les différents sites archélogiques. Côté excursion, l'ile de Simi vaut vraiment le coup d'oeil, un petit port de pèche d'éponge avec des maisons très colorées et des ruelles qui ont beaucoup de charme ! Bref nous avons été conquis par cette ile, à taille humaine !
0
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 10:47
bonjour, vous avez choisi la meilleur saison pour allez en Grèce car tout est en fleur et vous aurez peut être la chance que ce soit pendant la Pâque grecque, occasion de beaucoup de festivités. Pour ce qui est de l'ile, à mon avis c'est beaucoup plus joli que la Crète très sèche. Rhodes est verte, beaucoup d'arbres. La ville est magnifique ; vous ne le regretterez pas et comme je l'ai dit à d'autre membres, profitez des "tavernes" où vous mangerez typiquement grec et pour pas cher du tout. Les grecs sont très accueillants et si vous entrez dans le jeu discuteront très facilement avec vous et seront aux petits soins avec vous. Les plages sont très belles et la mer magnifique ; vous passerez j'en suis sûre un très bon séjour.
0
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 13:59
Je viens de rentrer de Rhodes pas de problèmes vous pouvez y aller sans crainte, les paysages sont différents de la Crête mais très beau également, choisissez la côte:est, moins venteuse Bon séjour
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2011 à 11:00
Bonjour, je préfère la Crête( plus de choses à faire et à voir) que Rhode( +verte) à voir Lindos- Rhode,Molotinos? l'extrême sud pour le côté sauvage.
0