Qui a un bon plan et de bonnes adresses pour visiter les iles grecques (Naxos, P

Utilisateur anonyme - 16 févr. 2009 à 09:42
 Utilisateur anonyme - 9 mars 2009 à 19:48
Qui a un bon plan et de bonnes adresses pour visiter les iles grecques (Naxos, Paros, Mykonos et Santorin) sur 1 semaine fin Mai ?
A voir également:

24 réponses

Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:05
Bonjour, je suis allée dans les cyclades l'année dernière début Mai. La période (Mai) est très sympa car la saison commence donc tu peux trouver plus facilement des bons plan pour les hôtels. Je suis pas allée a Naxos (il parait que c'est grand comparé aux autres iles) mais je pense qu'en une semaine c'est un peu court pour la visiter (il parait que le mieux de cette ile c'est les coins sauvage style le grand bleu.. mais pour cela il faut du temp). Si j'ai un conseil c'est surtout Mykonos et Santorin ... (Paros est plus banale, bien sûre par rapport aux 2 autres ...). Pour les hôtel donc ne réserve surtout pas, a la descente des bateaux, il y a toujours des hôteliers qui te proposerons des chambres. Demande les prix et la situation de l'hôtel (en principe ils parlent plus ou moins le Français), ils ont tous des photos et des plans .. Puis fais jouer la concurrence ... Moi j'ai trouvé des hôtels entre 27 et 35 euros la nuit (a Santorin c'était carrément un appartement avec allée/retour du port a la ville compris, ce qui est important car a santorin la ville et le port sont tres éloigné impossible a faire à pied). Pour les visites, Mykonos et la reine de la nuit (attention au prix des bars surtout a la "petite venise"), la ville se visite à pied et même au bout de 2 ou 3 jours tu découvrira de nouvelles ruelles (blanche bien sûre). Pour Santorin, si j'ai un conseil c'est de louer un quade .. c'est environ 20 euros la journée et tu peux faire le tour de l'île.
1
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:16
bonjours si je peux te conseiller mikonos est un super coin à visiter, et la nuit c'est totalemet délire pour sortir s'amuser
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:28
Merci Nelly. Je pense avoir évolué dans le choix depuis. Nous allons ( nous sommes 4 couples de vieux amis depuis maintenant une trentaine d'années à partir ensemble...) certainement nous limiter sur la semaine à Santorin + les 3 autres iles de proximité (Ios, Folegandros et Anafi) et nous fixer pourquoi pas sur le petit village de Karterados + sympa et - cher dixit Le Routard, plutot que Fira. Mais peut-être connais-tu ? Merci en tous cas d'avoir pris la peine de répondre. Cordialement. Thierry Allen
0
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 21:40
bonjour toute la grece est belle toutes les iles mais pour moi le top c'est santorin une fois arrivé tu te promennes dans les ruelles ou les bougainvilliés aux fleurs abondante et ultracolorées . chaque photos que tu prends devient une carte postale sans meme la retoucher a croire d'ailleurs que cette ile n'a ete creee que pour contempler la mer bleue comme les domes qui ponctuent naturellement le haut de ces maisons coincées dans la roche volcanique. les petits chemin escarpés te conduiront sur des terrassse de café vous pourrez alors deguster des salades des mezze et boire le pastis local l'ouzo tout en contemplant ce panorama hors normes. et tu sentiras alors une curieuse sensation de temps arrété... en conclusion je te recommande durant ton voyage de passer au moins une journée a santorin bien a toi olivier
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 23:11
Je suis de l'avis d'Olivier est la plus belle des Îles le top ...du top les bleus de Santorin ... Et si par miracle le site d'Akrotiri était rouvert ne pas rater sa visite c'est LE SITE mycénien supposé être l'Atlantide recouvert par la lave du volcan ,les fouIlles en cours étaient trés émouvantes
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 00:58
Bonjour, je suis partie 1 semaine à Mykonos fin juin. C'est vraiment super. Tout dépend du budget. On est arrivé à Athène le mardi soir, pour arrivé sur l'ile que mercredi midi. Comme nous avons un hotel à 3 klm de la ville, on a loué un scooter pour 2 jours, il n'y a pas grand chose à visiter, c'est plus une ile réputé pour le monde de la nuit, au meme niveau que iliza (me semble-t-il!!). Le lundi midi il fallait déjà repartir pour Athène, (l'acropole est magnifique), et mardi retoure en france toute la journé. 1 semaine, c'est court, et on n'est meme pas 7 jours plein sur l'ile. Très beau voyage pour nous. Comme d'autre personnes l'on écrit plus haut, Santorin a l'air vraiment magnifique, je pense y aller un jour. Voici une photo,la petite venise de Mykonos.Bonne recherche pour la destination, et bon voyage pour mai! Roxane

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 08:27
je suis allée à santorin il y'a bientot deux ans,si je devais y retourner je n'irai plus dans la ville de messina car y'a rien a faire!!! J'irai soit a oia soit a fira ou encore a camari,ce sont les plus jolies villes de santorin et les plus animées aussi. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 08:27
je suis allée à santorin il y'a bientot deux ans,si je devais y retourner je n'irai plus dans la ville de messina car y'a rien a faire!!! J'irai soit a oia soit a fira ou encore a camari,ce sont les plus jolies villes de santorin et les plus animées aussi. Bon voyage.

0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:00
Ne pas oublier Amorgos ! Fantastique ! ( le grand bleu a été tourné là )
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 11:47
UNE CROISIERE permettrez de visiter tous ces iles
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 12:32
Salut, j'ai fait une semaine par le club Marmara en Ile de Crète et c'étais super bien. Il y a la mer, la montagne avec posiblité de loué des véhicules et un paquet de monument grec à visiter et le tout dans un hotel 5 étoiles paradisiaque pour pas chère. tchao
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 18:10
un des meilleurs sites pour préparer un séjour en grèce est celui de Matt Barrett. http://www.greektravel.com/ sinon, il y a www.info-grece.com Pame Hellas ! bon surf
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 19:15
bsr il y a un hotel pas cher a mykonos c est "villa maria" il y a deux ans on avait paye 30 euros la chambre mais c est tres petit et sur les 3 chambres louees une seule avait la douche il y a plein de restos sur le bord de mer relativement abordables,a eviter un resto qui est en contrebas e la villa marina c est infect et cher
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2009 à 23:02
J'ai fait Santorin et Ios. Santorin est vraiment inoubliable. Toute l'île est magnifique et si tu veux la visiter un peu il faut prévoir au moins 2 ou 3 jours. Red beach, Oia, Thira, le volcan ... tant de sites à voir ! Je ne sais pas quel est ton budget mais j'avais séjourné dans un hotel vraiment bien pour le prix. Voici le lien. http://www.artemisvillage.com. C'est un petit hotel au calme mais à seulement 5min en Scooter du chef lieu Thira. Le matin tu te reveilleras face à la mer. L'accueil y est chaleureux et la femme du patron parle un peu Français. Le patron Artemis peut venir te chercher au port si tu le préviens. Un conseil par contre réserve à l'avance par mail ou tel, non seulement t'auras le droit à une réduction.mais en plus tu seras sûr d' avoir une chambre. Voilà le conseil que je peux te donner pour Santorin. Les autres îles, je les connais moins ou pas. J'ai fait escale à Paros qui semblait sympa aussi mais moins atypique. Par contre on m'a souvent conseillé Armorgos. Profites bien. Bon voyage !

0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 10:55
J' ai fait les Cyclades en formule croisiere Mykonos-Paros-Naxos-Santorin sur 10 jours et j' ai trouvé ça idéal. Santorin est une merveille incomparable, vous ne trouverez personne qui y soit allé pour vour dire le contraire. Mais si vous allez à Mykonos et que vous appreciez les antiquités ne manquez surtout la petite excursion sur l' ile de Delos toute voisine et qui comporte un site exceptionnel où, d' apres la mythologie, serait né Apollon. Vous aurez un aperçu sur ce site : http://nezumi.dumousseau.free.fr/cyc/delos.htm
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2009 à 20:08
Bonsoir, pour se qui est de visiter les iles greques pas de soucis tu achetes un billet sur le port d'Athenes: fait le tour car les prix varient beaucoup pour la meme traversée. Ensuite lorsque tu as choisi ta destination, à ton arrivée l'habitant sera là pour te proposer un hébergement chez lui ou alors il y a le syndicat d'innitiative sur le port avec toutes les adresses et les prix moi le patron de l'hotel à mykonos est venu me chercher tres sympa lui et sa femme par cher .J'ai meme mangé à sa table mais ily a longtemps. l'hotel s'appele CAROP TREE. A bientot et bon séjour
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 15:00
pour moi le mieux est de partir par une agence :j'ai pu visiter ces iles en choisissant une journée de croisiére et avec le club lookéa ;durée de mon sejour 1 semaine a kinéta beech : formidable organiation ! bon voyage :christian
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2009 à 17:48
bonjour, une île moins connue que les autres mais tout aussi sympa: l'île d'égine (avec ses fameux pistachiers !!) Il suffit de prendre le bateau au port du Pirée (le dolphin, si mes souvenirs sont bons). Petit port très sympa avec location de scooter afin de se sentir plus libre.... Bonne ballade! !
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2009 à 10:42
Paros, Santorin et Mykonos en ferry d'île en île et allez coucher chez l'habitant, c'est super. En arrivant dans chaque île des grecs sont là au port pour vous proposer une chambre dans leur maison et pour se déplacer c'est facile il y a des scooters ou des petites jeeps.
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2009 à 12:01
Bonjour, Je ne pense pas que la croisière n'est pas la meilleure manière de visiter ces iles car vous arrivez le matin et vous repartez le soir. C'est trop court et c'est vraiment dommage de ne pas se promener dans les petites ruelles de Mykonos la nuit ou de voir un coucher de soleil à Santorin. De nombreuses navettes permettent d'aller d'iles en iles, et l'on trouve à s'héberger facilement. Une amoureuse de la Grèce, déjà visité: le Péloponèse, ile d'Eubee, Paros; Santorin, Naxos, Mykonos et le Crète.
0