Dublin en trois jours

Résolu
Utilisateur anonyme - Modifié par Kalamazoo le 19/02/2016 à 14:53
 flo - 7 mai 2013 à 10:57
Bonjour, nous sommes un petit groupe d'amis à partir à Dublin pour le pont du 8 mai, je vois qu'ici il y a des gens qui s'y connaissent : pourriez-vous nous conseiller un petit programme?
Je pensais à : le trinity college, le musée guiness, le parc naturel des monts wicklow (mais une heure de route ...), le temple bar ...
Je suppose qu'avec le train il sera possible de quitter la ville pour une journée magique??
Merci de vos conseils et bons endroits !
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:12
Une bonne chose à faire, utiliser les bus rouges ou jaunes de la visite de dublin qui permettent en 24 heures de validié du billet de visiter tout dublin.: Le circuit passe tout naturellemnt prés de tous les endroits touristiques : Trinity college, Guiness Musée,les vieux et beaux quartiers de dublin, les bords du fleuve, The spire , l'aiguille controversée de Dublin et plein de choses .. La vie nocturne est l'une des attractions principales de la ville de Dublin: le choix de pubs, bars et boîtes de nuit est vaste. Le quartier connu pour les sorties est Temple Bar, situé au centre de Dublin. En été, les fêtards sont nombreux et peuvent fréquenter les nombreux restaurants, bars et boîtes. Une alternative moins connu moins touristique est le quartier autour de Grafton Street. Tu trouveras dans ce quartier beaucoup de pubs et de bars -où on peut boire de la guinness, mais aussi de la "Pub Grub" -. On trouve aussi des plats typiques et de la musique live !. Le "Irish Pub" est imité dans beaucoup de villes européennes, mais l'authenticité des pubs de Dublin!Pubs.
7
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:11
3 jours dans Dublin, c'est vrai que ça risque de paraitre long pour une ville relativement petite. Vous pensez aux Wicklow, alors OUI, mais dans ce cas louez une voiture et allez vous perdre sur les hauts plateaux perdus des Wicklow, c'est une heure de route pour y aller....2 heures pour s'y retrouver et en ressortir ! (voir photo) Ne pas tomber dans le piège à touristes du Johnny Fox (pub perdu dans les wicklow), sauf si vous voulez passer la soirée avec des japonais ou des allemands...Allez y dans l'après-midi pour y boire une bière et profiter du décor ! Je recommande la "Guinness Extra Cold" dans les pubs et ceux on trouve de la musique live ! Jacques

3
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 20:30
Je suis rentré d'IRLANDE dimanche et il faut absolument louer une voiture à l'aéroport pour pouvoir bouger un peu. C'est un petit pays et en trois jours on peut voir énormément de choses de plus avec les B&B on peut se loger facilement un peu partout. Bonne visite RV
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:50
Je suis allée à Dublin en 94, ça remonte un peu loin mais je me souviens encore bien d'une ville très sympa et tout ce qui se visite se fait facilement à pied, le vieux centre n'est pas bien grand. Je conseille de faire les pubs du quartier de Temple Bar. Si vous appréciez la bière, vous avez raison de visiter la Guiness Brewery, et bien sûr d'en déguster dans les pubs, d'autres marques de bières excellentes : Swithwicks (blonde), Beamish et Murphy's (brunes). Je me souviens aussi d'un grand musée, je crois qu'il s'appelle le National Museum, ce qui m'avait le plus marqué, ce sont les bijoux celtes très très beaux et le livre de Kells. Si vous vous interessez à l'histoire du pays, rendez vous à la grande poste de Dublin pour voir le monument commémorant la révolte de Pâques 1916, point de départ de la lutte pour l'indépendance du pays. Sinon, il y a une super ballade à faire pas loin de Dublin : l'abbaye de Clonmacnoise, cette abbaye est dans une magnifique vallée, un paysage typiquement irlandais. A l'époque, j'avais pu m'y rendre en bus. Sinon, j'avais aimé l'ambiance de Dublin, simple et décontractée. amicalement Marie-Hélène
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 00:21
Bonjour, Pour trois jours, ça ne vaut pas la peine de louer une voiture. C'est cher et Dublin et ses alentours sont visitables aisément par transport en commun. Et à pied. En se perdant dans les rues, on trouve des tas de coins sympas et on peut toujours se réfugier dans un pub. Le quartier de Temple Bar est à voir mais c'est devenu trop chic. Il y a plein de petits quartiers sympas tout autour du fleuve. A voir, les marchés de rue dans les rues paralèlles à Collins Street. C'est ultra populaire et très haut en couleur. La Poste dans Collins Street est un chouette monument. En partant de Temple Bar et en remontant vers la Cathédrale St Patrick (à voir de l'extérieur car la visite est chère), vous traverserez un magnifique quartier tout de rouge brique vêtu. Les anciennes halles. Moi j'éviterais la visite de la brasserie Guiness, excessivement cher pour pas grand chose à voir. La plupart des musées étant gratuits et très intéressants, profitez en un max. Bon séjour. Erin go bra'
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:34
pleins de choses à faire à DUBLIN, visite de Dublinia - Trinity collège et le livre de kells mais aussi le musée d'histoire d'irlande avec la magnifique collection de bijoux celte( gratuit), une exposition à la national galery( gratuit), la cathédrale st patrick (5,euros) - le musée guiness attention au prix 15, euros par personne, la distillerie jameson prix 12, euros par personne - le magnifique jardin botanique (gratuit) en cette saison les pivoines doivent être en fleur. Sinon une belle ballade à faire, à partir de la gare Pearse Station ou Tara Station prendre le DART en direction de Malahide, ville en bord de mer, le port et le château à visiter ainsi que son parc une pure merveille. J'ai mis plusieurs photos sur mon blog voir http://escargotine.over-blog.com/ et il y a temple bar à ne pas rater, la banque d'irlande que l'on visite également et pleins d'autres choses excellent séjour !!!!!
2
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 22:23
Pour une journée hors de Dublin, on peut prendre le DART (train rapide) jusqu'à Howth, le terminus. C'est un port directement sur le mer, contrairement à Malahide (suggéré avant). Il y a même des phoques! Ou alors on peut prendre un ticket valble une journée et faire toute la cote en train. Dun Laoghaire est pas mal du tout. Et surtout, le Chester Beaty Librazry est un misée fascinant, et gratuit -)
2
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:15
le mieu c´est de louer une voiture et de visite comme nous .On l´a fait sans carte c´est plus amusant tu veras des endroits super sympa.bonne chance
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 17:50
SALUT je te conseille de louer une voiture a dublin et de vous balader la conduite n'est pas plus compliquée que chez nous il faut juste faire attention le connemara est a 2h de dublin a faire et les pubs le soir de week end a faire aussi ambiance irlandaise imcomparable bon sejour .moi j'y retourne en aout
1
Utilisateur anonyme
5 mai 2009 à 21:07
Bonjour Les transports en commun c'est très bien dans Dublin. Sinon prend une voiture l'Irlande c'est tout petit.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:54
Profitez en, Dulin, c'est génial Un pub à recommander : O'Sullivan's bar A visiter : Trinity College, Glendalough (en car, voyage organisé a reserver sur place), Temple Bar, un peu surfé, mais c'est à voir : wall of fame J'y suis allé un peu pour un pelerinage U2 !!! Voir sur You Yube, tags dublin, u2, mon pseudo "azalee133" Bon voyage

1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 09:55
Je rajoute : nous, on a tout fait à pied !!! génial, et les irlandais sont hyper accueillants
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 10:00
Nous sommes partis l'année dernière pour 4 jours à Dublin. Sincèrement, c'était presque un jour de trop. En effet, Dublin "visitable" est très petit. Je ne conseille aucun bus mais tout à pied. C'est très faisable et ça permet vraiment de tout visiter pas seulement les musées. J'éviterais le Musée Guiness mais conseillerais plutôt l'ancienne distillerie Jameson. Vister Temple Bar est pratiquement incontournable puisque c'est tout petit et que la vie nocturne se fait là. Si vous avez de la chance, vous tombez sur un week-end où il y aura un match de rugby irlandais (je ne me souviens plus du nom de ce sport). SURTOUT NE PAS MANQUER. Pour ceux qui ont aimé "Le vent se lève" de Ken Loach, ne ratez pas la visite de la poste où a été signée l'indépendance de l'Irlande. Visitez aussi le musée Viking et la fameuse bibliothèque du "Trinity college". Vous verrez, Dublin n'est pas forcément une ville intéressante par elle-même mais surtout par ses habitants. Bon séjour.
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 12:09
Ouais je valide ce qui s'est dit: tout est jouable à pied (sachant que mon auberge de jeunesse était en plein Temple Bar), il faut préférer la visite de la distillerie Jameson au musée Guiness, le Temple Bar évidemment... Le Pub du même nom est d'ailleurs très sympa avec son toit terrasse en plein milieu. Vive la Guiness !
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 19:55
bonsoir, j'ai oublié de préciser que j'ai également mis des photos dans mes albums sur copain et que j'ai visité dublin uniquement à pieds cordialement
1
Utilisateur anonyme
6 mai 2009 à 20:01
Je confirme l'intérêt du programme suggéré dans la première réponse. On peut tout faire à pied, mais franchement le bus touristique avec un billet circulaire qui s'arrête à beaucoup d'endroits intéressants, ça soulage les pieds. Une suggestion si vous en avez l'occasion, allez voir des courses de lévriers : ce n'est pas tant pour la course que pour l'ambiance 100% irlandaise (il y a des bus qui vont au cynodrome). Pour les amateurs, il y a un circuit James Joyce avec des décors art nouveau. Bon voyage.
1
Alors,

J'ai fais fille au pair en Irlande pendant deux mois après mon bac.
Pour ce qui est de Dublin à visiter : Temple Bar of course, Trinity College, St Stephen's Green Park, Christ Church ( la cathédrale ).

Pour le soir : évidemment il faut faire halte un soir à Temple Bar, je vous conseille si vous voulez une ambiance typiquement Irlandaise : The Gogarty's !! C'est un grand pub jaune, avec plusieurs étages, et à chaque étage une musique/ groupe différent qui joue! C'est top !!!!!!!!! Je vous conseille aussi de gouter un verre de Bulmers, un cidre, très bon! Y'a aussi un pub qui s'appelle " café en seine " si vous passez devant rentrez, même sans commander à boire, juste pour jeter un coup d'oeil, je vous assure que ça vaut le détour!! Mais " café en seine " n'est pas à Temple Bar, je ne saurai plus le localiser précisément....

Pour une sortie hors Dublin ...
Déjà il y a juste à l'écart de Dublin le port : Dun Laoghaire ( qui se prononce Dun Lery , c'est un nom gaélique c'est pour ça ) beaucoup de touristes et filles au pair y allaient, apparement c'est sympa!

Sinon l'Irlande ne manque pas de magnifiques endroits... J'avais passé 5 semaine dans le county Clare, il y a les falaises de Moher à voir, extraordinaire!!! Le Kerry ne manque pas de beaux paysages non plus, le Connemara et ses lacs ... L'autre grande ville de l'Irlande est Galway, je ne l'ai pas visité mais apparemment ça vaut le coup aussi!
0