Bonjour, est-il facile de trouver des B&B sans réserver à l'avance

Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 20:11
 Utilisateur anonyme - 2 juin 2010 à 18:56
je pars avec ma fille pour un voyage de 10 jours avec location de voiture. y-a-il des sites à ne pas manquer ou d'autres à éviter ....merci
A voir également:

13 réponses

Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 10:42
Bonjour, nous avons fait de même, vol + location de voiture à Galway, puis nous avons visité le connémarra & dormi dans les B&B à l'improviste. Ils n'y a que ça !!! même dans la landes. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 12:34
J'ai aussi visité l'irlande en voiture et il n'y a vraiment AUCUN problème pour trouver des B&B et même à tous les prix ( certains sont de véritables petits hôtels. D'ailleurs il y a assez peu d'hôtels. Nous sommes partis de DUBLIN vers l'ouest :KILKENY, KILARNEY,à faire: le RING of KERRY et la baie de DINGLE puis retour par KORK.ATTENTION!!!!! dès que l'on setrouve hors des grands axes, on peut se trouver nez à nez avec des moutons sur la route: patientez un peu ils vont s'en aller. Soyez comme les irlandais au volant: FAIR PLAY, vous verrez c'est très agréableet on se sent mieux à dire merci quand on vous a laissé passer. Pensez à vous munir d'une bonne carte routière (ou un GPS adéquat) car les panneaux (quand il y en a) vont dans le sens du vent... Ne pas prendre de parapluie "français" il ne résisterait pas au vent (les leurs sont à double baleines). BONNES VACANCES
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 13:09
Les deux precedentes reponses sont effectivement la realite. Il y a des B&Bs everywhere. Il faut simplement faire attention aux dates auquelles vous partez. En general, il est maintenant preferable de reserve les chambres aux moins 1 jour en advance durant la haute saison. Le prix moyen pour une chambre correct (Ensuite, TV, Breakfast) est a peu pres 40 Euros (cela depends de la region visitee)
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 20:14
Très facile de trouver des B&B en Irlande, surtout en basse saison. Ne pas hésiter à demander à visiter avant de se décider. Le confort est très variable pour un prix identique. Pour les sites à ne pas manquer : Dublin, les Wiklows, le Kerry, le Connemara, Dingle et sa baie (magnifique !).....et tant d'autres merveilles ! Les irlandais sont très serviables et très sympas. Bon voyage

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 01:05
Bonsoir Helène, Il existe un livre de B&B, qu etu peux trouver là bas directement dans "information touristique", et surement tu dois pouvoir le trouver par internet. Nous on ne réservait pas, sauf le matin même, pour y dormir le soir. Côté conduite aucun problème, néanmoins attention aux ronds-points, il faut prendre par la gauche!! très joli, et à vivre l'aventure!!! Çbon voyage: Daniel
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 08:56
Bonjour, Non, il n'est pas nécessaire de réserver à l'avance. Mais tous les B&B ne sont pas fréquentables: certains sont crasseux, les portes enfoncées ou ne fermant pas etc.. Il faut demander la brochure éditée par l'office de tourisme. Renouvelée chaque année, les B&B proposés sont agréés et présentés avec leur prix, et les services (garde enfants par exemple). Il faut écrire à l'office de tourisme irlandais à Paris, ou le joindre par Internet. Il envoie la brochure et vous pouvez organiser votre voyage en incluant vos points de chute . Si jamais celui que vous avez choisi était plein ( c'est arrivé), le propriétaire téléphone à un autre du circuit: ils se connaissent tous. Bon voyage. C'est un pays merveilleux et les Irlandais sont des bons vivants.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 11:10
bonjour, j'ai fait l'irlande avec mon époux en plein mois d'aout (10 jours) en B&B, aucun problème, pas de réservation. il faut prendre la précaution de trouver une chambre au plus tard 18 heures, c'est plus prudent .Les chambres sont un peu chères (70€ pour deux petits déjeuners inclus) tarif en vigueur il y a 5 ans. Par contre, rien à dire, personnes très accueillantes, chambres très propres mieux qu'à l'hôtel, petits déjeuners copieux. Par contre, si vous pouviez passer votre voiture, c'est mieux car la conduite est à gauche demande un peu de concentration et avec une voiture avec les commandes inversées, cela demande un temps d'adaptation.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 19:47
Je me répète pas de problème pour trouver un B&B à l'improviste. 60 € pour 2 personnes en 2008, avec petit déjeuné compris plus que raisonnable. Conduite à gauche, faire attention. Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 21:30
Bonsoir, Pour les B&B, je pourrais vous dire des bêtises car je suis allée en Irlande il y a trop longtemps malheureusement pour vous informer... Pour les visites, le mieux est de faire la côte ouest du Kerry au sud au Donegal au nord. Les incontournables sont le ring of kerry, la péninsule de Dingle (Kerry) Les falaises de Moher et Le Burren (Clare), le Connemara en particulièrement le secteur de Clifden qui m'avait beaucoup plu ainsi que le circuit touristique "Sky Road". Je ne suis malheureusement pas allée plus nord (comtés de Mayo et Donegal) mais j'ai vu des photos de ces régions, ça a l'air magnifique et très sauvage. L'Irlande du Nord, où le calme est revenu, est surrement interessant,le site le plus connu sont les coulées basaltiques de la Chaussée des Géants (Giant's Causeway). A l'est, évidemment il y a Dublin, ne manquez pas la visite du Trinity College ou l'on peut voir le livre de Kells, un manuscrit datant du IXè siècle et le National Museum. Plus au sud, j'ai aussi beaucoup le comté de Wicklow, les paysages sont très mignons et ne manquez surtout la visite du monastère de Glendalough, c'est romantique et magnifique. Sinon, j'ai un très bon souvenir des irlandais que j'avais trouvé très sympas et très natures. J'espère seulement que vous maîtrisez bien l'anglais car ils ont souvent un fort accent (surtout à l'ouest). Dernier conseil : goutez leurs bières, elles sont excellentes...

0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 10:24
Oh oui, Clifden, nous y sommes resté deux jours.B&B chez Sean &Joesphine Vaughan Market Street Clifden tel 09521150.
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 10:17
Bonjour, Je pense que tout dépend de la période. Nous sommes partis en avril 2009, aucun problème si tu prends soin de réserver avant 18h00. A Cliffden, The Arch, super, (pour les fumeurs, petit salon à l'extérieur), je n'ai malheureusement pas l'adresse. Bon voyage

0
Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:27
bonjour, celà dépend de la période, mais en principe il n'y a pas de problèmes, il faut réserver à la rigueur le premier , et ensuite les B and B vous réserve celui du lendemain et ainsi de suite suivant l'itinéraire que vous envisagez.,dans l'ensemble l'accueil est agréable, nous n'avons jamais eu de problèmes bon voyage dans ce pays magnifique
0
Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 18:56
Je te conseille plutôt les auberges de jeunesse c'est moins cher et sympa. On a fait surtout le connemarra.

0