Signaler

Partir à Saly : dangeureux ? [Résolu]

Posez votre question Anonyme - Dernière réponse le 5 avril 2015 à 00:30 par mifala
Je voudrais partir à Saly pendant les fêtes. Est-ce que ça craint en étant une femme seule ! Merci.
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
Une chose est sure une femme seule à Sally tu vas être courtisé de partout... Mais sinon je ne pense que ça craigne. Beaucoup de femmes y vont seules et parfois quand elle reviennent elles ne le sont plus... Si tu vas dans un club avec plein d'autre touristes c'est pas comme si tu étais vraiment seule. De toutes facons j'ai pas eut de sentiments d'insécurité au Sénégal et surtout pas à Sally. A ta place je foncerais
petitlouis- 10 juil. 2013 à 15:28
ses pas sur a saly pour les femmes seul
Répondre
Phil- 23 juil. 2013 à 00:04
tu seras seulement courtisée car tu représentes le voyage facile pour l'Europe, c'est moins dangereux que la pirogue. Tous les 2 mètres les hommes te diront des "je t'aime". Après c'est un choix il y en des femmes qui vont que pour cela aussi.
Répondre
abati- 1 août 2013 à 03:54
soyez prudente quand meme; les arnaqueurs y sont fréquents ( renseignez-vous auprès de l'ambassade de france) et bonne chance
Répondre
soso- 14 juil. 2014 à 19:40
Bonjour
si vous partez a saly et vous cherchez un guide pour visiter la région contactez Djibril Dieng Un guide super Sérieux et très compétent a rejoindre sur facebook
https://www.facebook.com/groups/617093461657493/

son blog sur http://djibril0.skyblog.com
ce guide nous a fait adoré le Senegal et il mérite d'être connu

Bon séjour
Répondre
Gransaïsaï- 18 sept. 2014 à 18:25
Aucun souci une femme seule à Saly, il y en a régulièrement qui y vont. Certainement que tu seras très sollicitée par les saïsaï sénégalais mais en étant très rude et ferme avec eux, ils comprendront vite. Maintenant rappelons nous que la meilleure façon de ne pas céder à la tentation est justement d'y céder, donc entre adultes consentants tout est permis ou presque. J'y suis plusieurs mois par an et pour avoir fait le tour du Sénégal, franchement Saly c'est un bon compromis avec un minimum de commodités à disposition. L'amour y est bon enfant, sans embrouilles réelles car malgré tout c'est un village où tout le monde se connait au moins de vue, et fréquente les mêmes endroits donc... tout doux tranquille.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Bonjour, mon épouse et moi allons à Saly depuis 15 ans, 2 à 3 fois par an. Nous y rencontrons très souvent des femmes seules, venues profiter du soleil (il fait même chaud au mois de décembre-30°-, seules les nuits sont fraiches). Nous séjournons au Calaos, club de 120 bungallows, ambiance très familiale, nourriture respectable, animation joyeuse. La plage est magnifique. Le rapport qualité/pris excellent. De très belles excursions à faire aux alentours. Tu te feras rapidement des copains, des copines, et tu ne te feras pas draguer forcémént par les "locaux" si tu sais rester ferme. Allez, à bintôt de se voir au Sénégal.

petitlouis- 10 juil. 2013 à 15:34
je sais j abite a dakar
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
non tu peux,en étant dans un hotel ,tu ne crains rien,dehors se sont des badeaux qui peuvent te lasser de paroles mais ils aiment les francais et adorent faire visiter leur pauvre pays. bonne vacances à toi,j'y retournerais bien volontier avec toi.
petitlouis- 10 juil. 2013 à 15:37
ta kaolack ses plus calme que saly
Répondre
fred- 18 mars 2015 à 10:43
pourquoi pauvre pays ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
moins plus
Je connais le sénégal depuis 1971. Saly n'existait pas!!! Maintenant c'est un parc à touristes. Quelque soit ton physique, tu es une femme blanche donc tu as de l'argent. attention!! J'ai 62 ans et crois moi j'ai tellement vu de jeunes se faire avoir qu'il faut être très vigilante. Je n'habite pas à saly, mais dans un petit village de la petite côte. Tu ne peux pas te faire d'amis car l'intérêt passe avant tout. Ce n'est pas une critique mais une constation et vu le dénuement de la population, rien de plus normal. Les filles essaye d'avoir un peu d'argent pour nourrir leur famille et les garçons en font de même. Bonne vacances tout de même. La prochaine fois choisit une destination moins touristique!!!
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
J'ai vécu 2 ans au Sénégal et de temps en temps j'allais faire un tour du côté de Saly. C'est une usine à touristes et ça ne reflète pas le Sénégal. Pas mal de monde s'y trouve (Femme et homme) pour s'éclater, dans tous les sens du terme. Si tu y vas seule, tu va être plus que courtisée, tu vas être draguée, apostrophée en permanence et tu ne vas pas être lâchée. Comme l'a dit une personne dans les réponses, les hommes et les femmes veulent trouver leur bonheur en ayant espoir de se marier avec un européen. Donc c'est à toi de voir. En 2004 le Sénégal avait perdu 40% de touristes sur Dakar à cause des bana-bana qui te vendent tout et n'importe quoi mais qui ne te lâchent pas de la journée. Tu vas déjà t'en rendre compte à l'arrivée à l'aéroport. Pour info la pièce que tu vas donner au porteur de bagages, c'est pas 1 euros ou 5 euros comme il va surement te demander mais 1 ou 2 francs CFA. Tu n'es pas une banque ambulante, souviens toi de ça.

petitlouis- 10 juil. 2013 à 15:30
je ses je vie au senegal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Tu depends comment tu vois les vacances dans un pays étranger. Si tu souhaites passer tes vacances dans une ville Sénégalaise transformée en lieu de villégiature française tu as choisi le bon coin. Si tu veux voir un peu plus du Sénégal va quelques km avant à Ngaparou à Mbour (peut etre accompagné mais faut voir les jours d'arriver des pecheurs). Effectivement pour te loger c bien mais pour y rester....L'année dernière j'ai passé 17j la bas pour les fetes , c t vraiment bien. Effectivement on peut être sollicité par des jeunes hommes locaux mais il faut savoir leurs faire comprendre. S'ils tentent c qu'ils trouvent également des personnes qui profitent d'eux...les 2 y trouvent leurs comptent!! Combien de femmes viennent chercher un bel étalon!!! Si tu as l'occasion va en Casamance à Ziguinchor, Elinkhine. Bon voyage
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour Sylvie, Si tu cherches l'aventure amoureuse ou tout simplement "des relations sexuelles", alors tu as trouvé l'endroit parfait au Sénégal. Habitant en Afrique depuis 30 ans et résidant à Dakar depuis 2001, je me permet de te situer Saly et ce que tu vas y trouver : une heure et demie environ de route depuis Dakar avec le goudron assez défoncé en fin de parcours, tu arrives sur une assez jolie plage ou le ministère du tourisme a jeté son dévolu depuis un certain temps. Une bonne douzaine d'hotels allant du 2 étoiles au 4 étoiles, grand nombre de gargotes et autres restaurants de plage, innombrables échopes avec "vendeurs auto-collants" (rien que de les regarder, ils te lachent plus !!)...et surtout une grande flopée de jeunes Woloffs ou Diolas en quête de gibier et de chair fraiche, de préférence féminine et blanche. Objectifs fixés par ces jeunes gens : profiter au maximum des €uros apportés par les Toubabs (c'est nous !!) dépensés en restaurants, fringues, petits cadeaux, aides financières pour la maman malade ou le petit frère au chômage, ou réparer sa vespa, etc... Et le Nec Plus Ultra serait de pouvoir partir avec la Toubab en Europe et s'y installer. Ceci dit, il y a bien d'autres sites à visiter ô combien plus interessants que cette concentration touristique, suurtout en fin d'année ou le temps est frais : dans le désordre la ville de St Louis, le parc du Djoudj (stop over des oiseaux migrateurs que l'on voit par centaines de milliers), le Niokolokoba (un peu loin au sud du pays), Gorée bien sur, Touba et son immense mosquée (la 3ème au monde), les bolongs du Sine Saloum (estuaire du fleuve avec des lodges + que corrects),... Mais bon, si c'est pas ça que tu envisages, alors Bingo! bon séjour à Saly !!!

petitlouis- 10 juil. 2013 à 15:32
si tu veux que baiser reste au senegal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Saly n'est pas à mon avis le meilleur endroit du Sénégal. Tout dépend ce que tu recherches. Pour moi, c'est une ville à éviter, trop de touristes et donc la population n'y est pas agréable. Si il faut choisir une ville au Sénégal, je préfère Saint-Louis.

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
cela ne risque rien mais juste etre prudent surtout aux pic poket est soyer naturelle,profiter en est bonne vacance
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Cela dépend de ce que tu recherches. Sally est une usine à touristes avec de belles plages. Sea and Sun : tu auras, mais choisis un hôtel ou club au bord de l'eau pour avoir le calme. Sea, Sun and Sex: sans aucune difficulté Découvrir le Sénégal: vas ailleurs.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
la Casamance est le plus coin du Sénégal. A Saly, ZOO a TOUBAB, il est nommé ainsi par des sénégaulois.. tu vas te faire constament accoster et gravement draguer si tu es seule, attention a tes effets personnels surtout..et à toi.. j'ai vécu 6 ans làbas et j'étais seule avec ma fille... pas simple tout les jours. Mais j'ai la nostalgie, vas y sans a priori et sans éspèrer quoique se soit et tu sera surprise..profites en bien. bonne vacances

Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, j'y suis allée deux fois de suite, il y a quelques années, les sénégalais sont charmants mais très entreprenants...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Par experiences quand tu arrives ne dis surtout pas que tu es célibataire, mais que ton marie t'attend en France, ne prend pas d'accords avec ceux qui vont t'aborder à ton arrivée. Sinon tu a plein de choses à voir : village tipyques, marché aux poissons, retour des bateaux de pêches, ne parle pas de ta situation en France (pas de tentations de vie en rose) fait toi des amis dans un club et voyage en groupe. Bon séjour.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Oui çà craint: tu vas être en permanence harcelée et ce dès l'arrivée à l'aéroport...Je garde un souvenir très pénible de mon séjour au Sénégal, où harlceler le touriste est un sport national, la seule façon de s'en sortir c'est d'avoir des amis sénéalais, sinon, même la simple visite de Gorée peut devenir très désagréable... Va plutôt à Maurice ou aux Seychelles ou en Thaïlande...
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
bonjour,le senegal est un beau pays,il faut faire attention autant quand france dans certaine ville et quartier.c'est sur qu'ils sont toujour a demander mais il faut etre ferme (non) des le debut a l'arrive a l'aeroport .si tu vas dans un club fait toi des amies c'est plus sympa pour sortir mais comme partout si tu veu je pourrais te donner des adresses j'ai des amis a Sali.il y a de belles choses a visiter et surtout (meme si tu n'est pas catholique)va au moin une foi a la messe,tu verra c'est beau ils chantent c'est annime quoi te dire d'autre fait attention comme ailleur, ils aiment bien les francais c'est dejas bien car les allemands ne sont pas tres apprecier.ils pensent que la france est un beau pays et que la vie y est roses ils faut leur expliquer et bonne vacances si tu veux d'autre renseignement n'esite pas chantal
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Saly n'est pas représentatif du Sénégal. Il s'agit d'une concentration d'établissements touristiques récents. Le temple du fric. Pas intéressant du tout. Seul avantage il y a du travail pour les sénégalais. D'une manière générale il n'y a pas à craindre le pays pour une femme seule. Mais les touristes sont sollicités à tous les coins de rue par les talibés, les vendeurs de lunettes, montres, sansales et autes ....Cela en devient irritant!!! Il faut savoir que le sport national consiste à "rouler le toubab" ( le blanc). Se méfier des pique pockets là où il y a de la foule. A Saly, préférer le sanstuaire de Gorée ( gites), Saint Louis, certains quartiers de Dakar. Nous avons vécu là bas et en sommes revenus très déçus dans tous les domaines.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bonjour, je suis allée au Sénégal à Saly en 2005 pour mon voyage de noce. J'en garde un bon souvenir mais pas mon mari. En effet c'est un joli pays si on fait abstraction de leur pauvreté. Mais ils comptent beaucoup sur le tourisme pour se faire de l'argent, qui est vital pour eux. De ce fait ils sont prêts à tout pour ça. Ca peut rester gentil en voulant vendre leurs objets mais ils peuvent être aussi très agressif. Lors de notre séjour un couple a été emmené par un mec qui leur a fait croire q'uil travaillait à l'hôtel et il a voulu leur soutirer de l'argent. Personnellement au bout de quelques jours on évitait de sortir ne serait ce que quelques minutes dans la rue de l'hôtel car c'était trop fatiguant d'être tout le temps arrêter. Bref être très prudente et éviter de sortir non accompagnée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Bon ben, j'ai lu les réponses précédentes et je les partage. A Saly, sortir le jour, si on craint pas d'être harcelée (quoique jamais agressivement) par les gamins, les vendeurs à la sauvette et les commerçants, ca ira, sinon c'est insupportable à la longue. Le soir, il ne faut même pas y penser... Je ne crains pas, et nous étions deux, pourtant nous avons renoncé au bout de 200m à l'extérieur de l'hôtel, qui d'ailleurs était protégé par des vigiles avec des molosses (et on se demandait pourquoi.... !!!). Et en plus, Saly ça ne casse pas trois pattes à un canard !! Donc si c'est pour un séjour anti stress et relax, ce n'est pas l'endroit où aller. Heureusement, je n'y suis pas restée longtemps. Sinon le Sénégal vaut le coup d'être visité, en groupe et dans sa totalité, une fois dans sa vie. Dépaysement assuré.
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
Je suis d'accord avec les réponses précédentes! Je ne pense pas que physiquement il y ait danger pour une femme, mais c très pénible d'etre constament dollicitée par les vendeurs!! Le soir, vaut mieux rester à l'hotel!! Bon séjour
Donnez votre avis
Utile
+0
moins plus
je pars souvent seule a saly je n es pas de soucis mais a l exterieur de l hotel je fais croire que mon mari est la bas donc pas de soucis bon sejour
natacha- 10 mai 2013 à 22:25
jy est était mais c'est super extraordinaire il faut pas croire a ses gens qui disent que saly nest pas favorable pour les vacances c'est des racisstes et veulent gacher limage du sénégal.a mon avis ils ne sont jamais allé a saly .ils aiment jecter tout simplement .dailleurs si saly était mauvais pourquoi les blancs quitteraient leurs pays pour venir acheter des maisons à saly.il faut pas croire aux paroles de ses méchants.va a saly c'est super cool et tu sera tranquil.
Répondre
mifala- 5 avril 2015 à 00:30
A choisir a Dakar , l 'hotel de la voile d'or !!! mais moi je préfére St Louis
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !