Je souhaiterais partir au Sénégal en 2010, j'ai prévu 2 ou 3 semaines en mai, es

Utilisateur anonyme - 27 oct. 2009 à 00:47
 Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 14:15
Je souhaiterais pouvoir m'investir et donner un peu de mon temps à une pouponnière, quelqu'un auraut-il quelques tuyaux? Merci.

A voir également:

16 réponses

Utilisateur anonyme
2 nov. 2009 à 14:41
bonjour mai c est la limite apres c est la saison des pluies temps chaud lourd et humide la meilleure saison est de novembre a avril
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 12:41
Bonjour, Mai c'est bien. car de juin à septembre/novembre c'est la saison des pluies (ils appel ça l'hivernage). On a encore eu de la pluie dimanche et ce matin ça grondait et c'est toujours couvert. Serte, Dakar même est une ville très sale, il faut donc sortir des sentiers tracés pour voir la vrai vie des villages. Saly est une ville pour les "Toubabs" (touristes ou blancs), c'est sûr il y a plein de trucs: hôtels, restos, mais moi je préfère les petits village d'à côté, on trouve de très jolies villas avec piscine, gardien et personnel de maison pour pas trop cher. Allez voir sur "www.senegalaisement.com" vous y trouverez divers renseignements. Bon vayage
0
Utilisateur anonyme
3 nov. 2009 à 19:24
ça dépend si on aime la chaleur ou pas ,?il fait très chaud en principe la meilleur période c'est l'hiver chez nous
0
Utilisateur anonyme
4 nov. 2009 à 14:17
L'hivernage n'a pas encore commencé, tout au plus tu aura droit a "une pluie des mangues" qui n'est qu'une petite averse insinifiante qui ne suffit pour te déloger de ta serviette, si c'est un jour ou tu a décidé de faire de la bronzette sur le sable des nombreuses plage du pays . Au Sénégal il fait toujours beau 27° 28° un peu plus a l'hivernage 30° 33°. Je te conseil d'aller faire un tour a Popenguine http://site.voila.fr/kdssenegal/ , plutot qu'a Sally et bien sur la casamance et sa végétation luxuriante...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2009 à 10:49
exellent!!:ce snt les meilleures vacances que l'àn est passe :: en plus en famille avec les 2 enfants et eurs amis respectifs la casamance 5 jours , le desert de lompoul -le lac rose- ect... 2 semaine en mai c'est super je peux te dnner les coordonnees de djiby notre guide et a present ami
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2009 à 09:42
bonjour Laurence, ton idée est très louable,ce pays a besoin d'humanité.je le connais bien et je l'aime ,j'y suis né au début des années 50 et y ai vécu longtemps avant de rentrer à la méTropole.depuis le départ de Senghor,le Sénégal ne connait que des dirigeants corrompus qui s'enrichissent avec leurs familles sur le dos du peuple, les jeunes meme diplomés n'y ont que très peu d'avenir à moins de faire partie de la caste au pouvoir. les Sénégalais sont en général très accueillant et malgré une vie pas facile,ce sont des gens gais qui aiment la musique et la danse. au dela de toutes les choses et lieux à voir dans la région de dakar et ses environs,il est une région,le sud est du pays ou se trouve la réserve naturelle du Niokolo Koba,à la frontière avec la Guinée. ce parc crée au début des années 60 est une immense réserve animalière très riche en espèces différentes,singes,oiseaux,antilopes de tout poil,hippo,lions ,etc... on peut aussi cotoyer aux limites du parc des peuplades villageoises interessantes. la grande ville régionale est Tambacounda. la formule idéale aujourd'hui est de résider au campement de Wassadou à la frontière du parc et de rayonner dans le parc et sa région. le séjour idéal est d'au moins 5 jours sur place.c'est une belle facon de découvrir d'autres aspects de ce pays et de ses habitants,souvenirs forts garantis.la saison que tu as choisi est limite mais cela passe encore ,à l'intérieur,loin des alizés qui raffraichissent les cotes,il fait très chaud et sec,la période idéale est en décembre-janvier. voila quelques infos qui peut-etre te seront utiles.bon voyage et bon séjour au Sénégal j-luc
0
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 20:05
Bonjour Laurence, C'est vrai que mai est encore un bon moment, mais de toute façon, même quand il pleut, au Sénégal, il fait bon vivre. Tu parles d'une pouponnière, je te conseille celle de MBour, qui s'appelle "vivre ensemble". Chaque fois que je vais là-bas, j'essaie d'y aller donner un peu de mon temps. Quand tu vois tous ces bébés et ces enfants qui ont besoin de soins et d'amour, tu craques!
0
Utilisateur anonyme
9 nov. 2009 à 09:06
Bonjour. Tout comme Annie, je te conseille d'aller à la pouponnière de M'bour, tu pourras y dispenser temps et amour. Ils ont continuellement besoin de boîtes de lait, mais tu pourras voir sur place, le personnel est très sympa et les gamins te feront craquer. J'étais à Warang au mois de mai et le temps était génial (bien sûr il faut aimer la chaleur), les habitants toujours avec le sourire malgré des conditions de vie pas facile. Je ne connaissais pas mais je suis tombée sous le charme de ce pays, j'y retourne en janvier pour aider une école. Si tu as besoin d'infos, n'hésite pas. Nadine Daigneaux
0
Utilisateur anonyme
18 nov. 2009 à 19:13
Bonjour Laurence ! Je suis Française d'origine Sénégalaise. Je vais souvent au Sénégal. La Meilleure période pour y aller est de Octobre à Avril. Les journées sont pas trop trop chaude et il fait frais le soir. Juin, Juillet et Août sont les mois les plus chaudes , mais aussi les plus Ambiancées. Mais de toute façon, c'est le plus beau pays du Monde et on peut y aller à tout moment de l'année !
0
Utilisateur anonyme
19 nov. 2009 à 23:14
Bonjour, c'est une bonne période dans la mesure où la saison des pluies n'est pas encore présente. Les journées sont assez longues et chaudes mais les nuits supportables. Si comme l'a prétendu une autre personne, c'est le plus beau pays du monde heu...Ce n'est pas Tahiti, la Corse ou le Canada (lol!) mais c'est vraiment dépaysant. Même un changement de planète carrément. Le grand défaut= mensonges sans aucune gêne! Qualité= très grande gentillesse et tolérance. Heu...Pardon! je me présente un peu. Français, vivant au sénégal depuis plus de 7 ans, marié à une jeune femme sénégalaise merveilleuse, intransigeant mais honnête. Disponible pour vous répondre en tout (ou presque)
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:01
bonjour comme toi j aimerais beaucoup découvrir le sénégal mais aussi seule c est beaucoup moins drole j avais prevu d y aller en mai ou juin 1ou2 semaines faut voir les tarifs j ai lu les reponses que tu as recu et qui m ont bien renseigné et conforte mon envie d y aller ai déja voyage seule il est tres difficile de s intégrer aux personnes qui partent en groupe bref si tu as envie qu on en parle j aurai plaisir a en discuter
0
Utilisateur anonyme
8 janv. 2010 à 17:46
en mai il commence à faire plutôt chaud. La meilleure période , c'est de décembre à avril. Il ne pleut jamais et la température est supportable pour qui n'a pas l'habitude. Si vous aimez la foule , allez sur la petite cote ( Saly) , si vous préférez le calme optez pour le Siné Saloum ( Djilor ou Ndangan)

0
Utilisateur anonyme
16 janv. 2010 à 20:39
bonsoir moi c awa je ss une sénégalaise je ss marié et un enfant moi mon marie mon fils et 2 amie on va partir au mois d avril on va louer un maison donc si sa te dit voici mon numéro 0612595333

0
Utilisateur anonyme
1 févr. 2010 à 12:19
Bonjour As tu déjà ton billet pour partir? Nous voudrions y partir début mai car nous avons rencontré en 2007des gens formidables principalement Saliou POUYE directeur d'école à Keur Yakham . Mais je ne sais pas encore si nous prenons un hotel ou chez l'habitant (pas trop cher)
0
Utilisateur anonyme
6 févr. 2010 à 21:02
Excellente période, il ne faut pas avoir peur de la chaleur car il fait entre 35 et 40 degrés minimum, perso j'ai adoré cette période.
0
Utilisateur anonyme
17 mars 2010 à 14:15
ou allez vous? je vais moi aussi au mois de mai à agaparou et popenquine j ai passee 15 jours en decembre super.
0